Pas de menu "smileys et icônes"

Started by Paulo.chon, May 05, 2016, 11:45:30 AM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonjour,

Dans mon forum SMF 2.0.11, je n'ai pas de menu "smileys et icônes" comme il en est question .

Il y a pourtant un jeu de smileys, et on le voit dans les "Réglages du thème", "options", il s'agit du "Aaron's set".

J'ai deux questions à ce sujet :
1 - comment cela se fait-il ?
2 - puis-je ajouter ou modifier des smileys en allant simplement rajouter des fichiers de smileys au format gif dans  Themes/default/Images/post/ ?

Je précise que je suis nouvel administrateur d'un forum créé par un autre qui a lâché l'affaire et que je ne sais pas exactement ce qui a été fait ou pas...

Merci !

maximus23


QuoteDans mon forum SMF 2.0.11, je n'ai pas de menu "smileys et icônes" comme il en est question .
Bonjour,

Le menu il est dans ton Admin de ton forum dans Smileys et Icônes. Dans l'onglet paramètres comme tu n'utilises pas le set par défaut tu choisis et tu valides le set correspondant à tes smileys et là tu auras le répertoire adéquat pour ajouter des smileys au niveau des fichiers. Pour le reste de la procédure tout est indiqué dans le message que tu cites.


Quotepuis-je ajouter ou modifier des smileys en allant simplement rajouter des fichiers de smileys au format gif dans  Themes/default/Images/post/ ?

Il ne faut pas confondre les smileys et les icônes des messages. Ce qui est mis dans le répertoire post c'est les icônes des messages que tu choisis quand tu mets le sujet d'un message.
Pour les icônes de message tout est expliqué aussi dans le message cité.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Houps oui pardon j'ai confondu.

Mais dans l'admin de mon forum je n'ai pas "Smileys et icônes".

Donc ma question devient :

2 - puis-je ajouter ou modifier des smileys en allant simplement rajouter des fichiers de smileys au format gif dans Smileys/default/ ?


maximus23

Bonsoir,

Il faut ton Admin correct pour cela tu es certain de ne pas avoir la configuration des smileys et icônes dans ton Admin ?

Regarde ci-dessous ou tu dois avoir ces menus :

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon


maximus23

Bonjour,

Alors tu as un problème c'est que tu n'as pas tout les droits d'administration pour gérer le forum.

Il va falloir que tu te mettes en administrateur en modifiant ton id_groupe dans la bdd table smf_members.

Tu dois mettre 1 pour ton id_groupe correspondant à ton pseudo.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Bingo !

L'erreur venait de ma part : l'ancien admin m'avait donné presque tous les droits d'admin parce que je faisais déjà de la modération avancée et que je gérais quelques trucs.
Du coup j'ai pris l'habitude de gérer l'administration depuis mon pseudo d'utilisateur-modo au lieu de me connecter comme admin.

Le problème venait de ce "presque".
En me connectant correctement tout va pour le mieux !

Merci et bravo pour ta sagacité !

Paulo.chon

J'ai encore une dernière question :
Quelle est la meilleure méthode pour retirer un smiley* ? Peut-on sans problème retirer simplement le smiley du répertoire dans lequel il est ? (en passant par FileZilla)

Allez encore une autre :
Peut-on remplacer un smiley, en changeant simplement le fichier .gif du répertoire dans lequel il est pour un (autre) du même nom ? (en passant par FileZilla) ?

Ou bien ce genre de choses risque-t-il de causer des problèmes ?

Merci et j'arrête là sur le sujet !


Edit : * Pour retirer j'ai trouvé !
Dans le menu Smileys, Modifier les smileys, choisir celui qu'on veut retirer, cliquer sur Modifier puis Effacer le smiley.

maximus23

Bonjour,

Pour ta première question oui tu peux simplement le remplacer par un autre du même nom.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: