Mettre de l'ordre dans les icônes de balises (rédaction de message)

Started by Paulo.chon, May 11, 2016, 09:27:30 AM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonjour,
Encore moi pour encore une question, je promets de contribuer en proposant des trucs à mon niveau, comme des traductions....


Je cherche comment mettre un peu d'ordre dans les icônes au-dessus de la boite de rédaction des messages.

Sur mon forum, ont été rajoutées des icônes pour intégrer des liens youtube, soundcloud, vimeo...
Mais souncloud est à un bout de la ligne et les deux autres à l'autre bout. J'aimerais les rassembler, je n'ai pas trouvé où l'on pouvait agir sur cet ordre.

Dans le même ordre  ;D d'idées pour une raison inconnue les balises de soundcloud apparaissent en double. J'aimerais en supprimer un exemplaire...

Paquets installés :
Ohara YouTube Embed 1.2
Soundcloud BBcode 1.7

Une possible réponse à ma deuxième question : Soundcloud BBcode 1.6 figure aussi dans la liste des paquets, mais avec simplement les options [Lister les fichiers] [Effacer], donc pas (plus) installé ?
Puis-je depuis le gestionnaire de paquets l'effacer sans risque de problèmes pour la version 1.7 ou pour les messages dans lesquels il a été utilisé ?

Merci.


maximus23

Bonjour,

Pour ce qui est de l'ordre des BBcodes cela se trouve dans le fichier Sources/Subs-Editor.php

Rechercher :

if (empty($context['bbc_tags']))

C'est là que cela commence.

A savoir que :

$context['bbc_tags'] = array();

Le code ci-dessus corresond à un séparateur de BBcode.

Pour reconnaître les bbcodes il suffit de regarder la ligne :

'description' => $txt['dailymotion']

de chaque array dans ce cas le bbcode est celui de Dailymotion.

Un tableau complet se définit sous cette forme :

array(
'image'=> 'dailymotion',
'code' => 'dailymotion',
'before' => '[dailymotion=425,350]',
'after' => '[/dailymotion]',
'description' => $txt['dailymotion']
),


Donc il faut déplacer le bloc complet.

Faire attention à la syntaxe. Ne rien modifier dans ce tableau car cela renvoi vers le fichier ou les codes de programmation se trouvent c'est à dire Subs.php

Voilà pour le déplacement d'un bloc en gros.

QuoteDans le même ordre  ;D d'idées pour une raison inconnue les balises de soundcloud apparaissent en double. J'aimerais en supprimer un exemplaire...

Là j'ai comme un doute ? As tu désinstallé l'ancienne version avant d'appliquer la nouvelle ?

Si tu as mis correctement ta nouvelle version oui tu peux l'effacer sans soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Merci maximus pour ces explications claires et complètes !
C'est limpide !

Quote from: maximus23 on May 11, 2016, 10:32:03 AM

QuoteDans le même ordre  ;D d'idées pour une raison inconnue les balises de soundcloud apparaissent en double. J'aimerais en supprimer un exemplaire...

Là j'ai comme un doute ? As tu désinstallé l'ancienne version avant d'appliquer la nouvelle ?

Si tu as mis correctement ta nouvelle version oui tu peux l'effacer sans soucis.

:)

S'agissant d'un forum que j'ai repris, je ne sais pas exactement ce qui a été fait par l'ancien administrateur-créateur du forum.

Je suppose que ça a été désinstallé puisqu'il n'y a plus cette option proposée...

Merci encore.


Paulo.chon

Dans le fichier désigné j'ai bien trouvé ce passage, donc je peux enlever le doublon sans souci je pense...

Merci !

array(
'image' => 'soundcloud',
'code' => 'soundcloud',
'before' => '[soundcloud]',
'after' => '[/soundcloud]',
'description' => $txt['soundcloud']
),
array(
'image' => 'cloudset',
'code' => 'cloudset',
'before' => '[cloudset]',
'after' => '[/cloudset]',
'description' => $txt['cloudset']
),

array(
'image' => 'soundcloud',
'code' => 'soundcloud',
'before' => '[soundcloud]',
'after' => '[/soundcloud]',
'description' => $txt['soundcloud']
),
array(
'image' => 'cloudset',
'code' => 'cloudset',
'before' => '[cloudset]',
'after' => '[/cloudset]',
'description' => $txt['cloudset']
),

maximus23

Bonjour,

Oui tu retires celui que tu considères le plus mal positionné.

array(
'image' => 'cloudset',
'code' => 'cloudset',
'before' => '[cloudset]',
'after' => '[/cloudset]',
'description' => $txt['cloudset']
),


Donc code complet à retirer ci-dessus.

Idem pour l'autre code soundcloud il est en double aussi.

Un conseil aussi avant de modifier un fichier fais toujours un backup de ce fichier.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Par contre les icônes youtube et vimeo n'apparaissent pas, à la place il y a une permission pour le mod de modifier la barre d'icône si je comprends bien :

array(
'image' => 'hr',
'code' => 'hr',
'before' => '[hr]',
'description' => $txt['horizontal_rule']
),
);

// Allow mods to modify BBC buttons.
call_integration_hook('integrate_bbc_buttons', array(&$context['bbc_tags']));

// Show the toggle?
if (empty($modSettings['disable_wysiwyg']))
{
$context['bbc_tags'][count($context['bbc_tags']) - 1][] = array();
$context['bbc_tags'][count($context['bbc_tags']) - 1][] = array(
'image' => 'unformat',
'code' => 'unformat',
'before' => '',
'description' => $txt['unformat_text'],


Je vais peut-être simplement aller coller mon souncloud entre le 'hr' et ça.

Et : oh que oui je garde au chaud le fichier non modifié et je fais pas à pas en ne changeant qu'une chose à la fois !!

maximus23

Bonjour,

QuotePar contre les icônes youtube et vimeo n'apparaissent pas, à la place il y a une permission pour le mod de modifier la barre d'icône si je comprends bien :

Je ne vois pas de youtube et vimeo dans tes bbc ?

QuoteJe vais peut-être simplement aller coller mon souncloud entre le 'hr' et ça.

Là j'ai pas tout suivi ? entre le 'hr' et ça ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Quote from: maximus23 on May 11, 2016, 11:04:42 AM
Bonjour,

QuotePar contre les icônes youtube et vimeo n'apparaissent pas, à la place il y a une permission pour le mod de modifier la barre d'icône si je comprends bien :

Je ne vois pas de youtube et vimeo dans tes bbc ?
Moi non plus.  :laugh:
Mais regarde la pièce jointe dans mon premier message.  ;)


Quote from: maximus23 on May 11, 2016, 11:04:42 AM

QuoteJe vais peut-être simplement aller coller mon souncloud entre le 'hr' et ça.

Là j'ai pas tout suivi ? entre le 'hr' et ça ?

:)

le 'hr' = la ligne horizontalearray(
'image' => 'hr',
'code' => 'hr',
'before' => '[hr]',
'description' => $txt['horizontal_rule']
),


"ça" = // Allow mods to modify BBC buttons.
call_integration_hook('integrate_bbc_buttons', array(&$context['bbc_tags']));


J'en profite pour demander la confirmation de ce que je crois avoir compris :

la ligne avec 
array(), a pour effet de créer un trait de séparation dans les icônes c'est bien ça ?!

maximus23

Bonjour,

Séparation :

$context['bbc_tags'] = array();

Attention tout les bbcodes n'ont pas tous une image mais sont disponibles suivant le tableau bbcode défini dans l'admin.

Donc vérifier dans l'admin si ils sont enregistrés et si ils sont disponibles. Pour cela ils doivent être cochés.

Attention que ton bloc complet doit-être avant la fin de l'array principal qui se termine par  );

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Quote from: maximus23 on May 11, 2016, 12:52:21 PM
Attention tout les bbcodes n'ont pas tous une image mais sont disponibles suivant le tableau bbcode défini dans l'admin.

Donc vérifier dans l'admin si ils sont enregistrés et si ils sont disponibles. Pour cela ils doivent être cochés.

Attention que ton bloc complet doit-être avant la fin de l'array principal qui se termine par  );

:)

Ah OK ! Il va falloir que je fasse bien gaffe.
Dans l'admin tout est coché sauf Flash, je vais d'ailleurs en décocher comme celui de Code qui ne sert pas sur mon forum.

Mais donc si Vimeo n'apparait pas dans cette liste "array", où donc décide-t-on de son emplacement ?
Ceci demandé par pure curiosité car il ne me semble pas utile de changer leur positionnement...

maximus23

Bonjour,

Tout les BBcodes existant se trouvant avec une image doivent se trouver dans le fichier Subs-Editor.

Pour les autres tu choisis dans ton admin ce qui est autorisé mais le bbcode sera mis manuellement.

Certains bbcodes sont aussi en mode full auto donc suivant le lien entré il parse automatiquement le résultat.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Merci.

J'ai enlevé le doublon sans souci, merci encore pour ton aide.

Ce soir je teste une nouvelle version avec un réarrangement de l'ordre des icônes, c'est un peu plus complexe mais pas tant que ça, il faut juste faire bien attention à ne pas couper les blocs.
Du coup je préfère tester le soir quand il y a peu de connectés...

Paulo.chon

Et voilà, c'est ordonné de façon plus conforme à nos besoins...

Fait sans problème grâce à tes explications claires.
Je mets la discussion en "résolue".  ;)

alexetgus


Paulo.chon

J'avais mis en "résolu" un peu vite....
Encore un truc que je n'ai pas trouvé :

Quand on met des smileys dans la fenêtre secondaire, on y accède en cliquant sur le bouton [plus] qui se met en place sous la ligne des smileys.
Cela ouvre une fenêtre pop-up.

Vous allez penser que je chipote mais je trouve ça moche, cette ligne entre celle des smileys et la fenêtre de rédaction des messages, qui contient juste ce [plus], à gauche.
J'aimerais mettre le [plus] à la suite des smileys.

Je n'arrive pas à trouver comment.

J'ai bien trouvé ce sujet qui donne la solution mais je n'y comprends rien.  :-[

maximus23

Bonjour,

Index.css de ton thème :

Rechercher :

/* The smiley strip */
#smileyBox_message
{
margin: 0.5em;
}


Ajouter après :

#smileyBox_message div { display:inline; }

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon


Advertisement: