News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Choisir entre PHPBB et SMF

Started by NexusFred, June 18, 2016, 02:30:39 PM

Previous topic - Next topic

NexusFred

Bonjour,

J'ai l'intention d'utiliser un forum dans le site web que je suis en train développer et je n'arrive pas a me décider
entre PHPBB 3 /3.1 et Simple Machine Forum (SMF).

Je cherche un forum complet bien sure mais surtout extrêmement customizable,
   - Affichage de la liste de thead
   - 1er message de chaque thread.

Évidemment le plus facilement possible  ;D

Pour faire mon choix j'ai chercher des tutos (français/anglais/espanol) genre 'développer son mod/plugin/extention pas à pas' histoire
de me familiariser avec le mode de fonctionnent du forum hélas sans aucun succès que ce soit pour PHPBB ou SMF.

Alors soit  j'ai pas  eu chance dans mes recherche soit ya un truc qui m'échappe. Pourtant ces deux forums existent depuis longtemps.
Il devrait en avoir plein.

La doc PHPBB hxxp:wiki.phpbb.com [nonactive] est plutôt lapidaire pour une personne qui ne connait pas du tout comment fonctionne ce dernier.

La doc de SMF a l'air plus complet mais ressemble plus a un pense bête (humm c'est quoi deja le nom de cette variable global) qu'a une aide pour débutant.

Ensuite j'ai chercher les comparatifs et j'ai fini par trouvé celui-ci || ben je ne peu pas vous donné l'adresse de ce site ca commence mal pour SMF  :(
Cherchez sur G "phpbb3-vs-simple-machines-2-vs-vanilla"

D'après ce site PHPBB3.1 dépasse de loin SMF2.
Pourtant SMF semble avoir plus de possibilité que PHPBB3.1.

Tout cela me laisse perplexe, je ne sais lequel choisir.

Dans l'attente de vos conseils avisés

Nexus

maximus23

Bonjour,

Moi ici je ne te ferai pas de comparatif car pour moi cela n'a aucun sens car ici on te dira du bien de Smf et autre part d'un autre forum.
Alors comment veux-tu avoir un avis réel qui est impartial ?
Le plus simple pour toi pour te faire ta propre opinion est d'installer en local les forums et de les tester là au moins tu auras ta propre opinion et tu verras les possibilités qui te sont offertes pour finaliser ton projet.

Je peux te dire que les mises à jour sont automatiques et que la mise en place des modules aussi et cela via le gestionnaire de paquets.

Pour les Modules et les thèmes tu en as des centaines il suffit de regarder dans l'onglet au dessus du forum Customize.

Apparemment tu comprends l'anglais donc tu as du t'apercevoir qu'au dessus du forum tu avais aussi un lien Online Manual ou tout est expliqué en détail.

Maintenant si tu veux une base en Fr tu peux voir le wiki qui se trouve ici sur un vieux site mais il est toujours opérationnel : http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php

Que dire d'autre moi personnellement rien de plus et je te dirai pas de "bla bla" pour te faire basculer d'une opinion vers une autre ce n'est pas mon style.

Si tu as besoin d'aide on essayera de résoudre cela ensemble dans la mesure de nos moyens et de notre temps libre.

Bon courage pour la suite.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

NexusFred

QuoteMoi ici je ne te ferai pas de comparatif car pour moi cela n'a aucun sens car ici on te dira du bien de Smf et autre part d'un autre forum.
Alors comment veux-tu avoir un avis réel qui est impartial ?

Ben tout simplement en faisant confiance.  Ça a l'air bête mais parfois cela fonctionne  ;D

QuoteApparemment tu comprends l'anglais donc tu as du t'apercevoir qu'au dessus du forum tu avais aussi un lien Online Manual ou tout est expliqué en détail.

J'ai bien vu ce "Online Manual" avant de poster mon message. Je le trouve un peu faible cote aide au développement de mods. La partie "Developing Mods" pour la version 2.0 ne contient qu'une page "Add_a_custom_action_using_integration_hooks".

J'ai du temps devant moi avant de devoir choisir entre les deux, je vais donc tester un peu le développement car le fonctionnement cela ne se voir qu'avec l'utilisation réel du forum et donc une fois le développement fait.  ;D

QuoteSi tu as besoin d'aide on essayera de résoudre cela ensemble dans la mesure de nos moyens et de notre temps libre.

Ca c'est vraiment sympa, merci !!  ;)

A bientôt

Nexus


Web68


Moi ici je n'ai jamais eu de réponse négative.... tout ce que je voulais pour mon forum est en place !  ;D
Bcp d'aide très personnalisée....  ;)

Tu sembles maitriser donc je n'ai pas peur pour les modifications...

Bon courage !!!
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

ZorKas

Bonjour,
Pour avoir réaliser un forum sous PHPBB ainsi que l'exploité, conclusion c'est un peu galère côté sécurité et spam, donc je me suis lancé sur SMF et là je ne regrette pas du tout.
Plus est maximus23 apporte une aide redoutable sur ce forum  ;)
Voilà mon avis
Bonne continuation...

belgium-gravure

perso j'emploie smf sur plussieur monture et aps déçu

je vient de convertir un vieux forum en phpbb car le seul que je s'avait récupéré mon vieux forum et je galère et bloqué dans les le coté custo...

Advertisement: