Quel valeur a modifier pour que ce style prenne toute la largeur ?

Started by xenial, August 21, 2016, 08:41:03 AM

Previous topic - Next topic

xenial

Bonjour,

Je viens de créer un forum sous la dernière version stable de SMF (donc 2.0.11), j'ai installé un thème responsive gratuit ("manas") mais sur mon pc qui a une bonne résolution (1920x1080), le thème ne prend pas toute la largeur.
Voir aperçu ici : hxxp:nsa38.casimages.com/img/2016/08/21/160821024124250864.png [nonactive]

Voici les 3 fichiers css du thème, je suppose que la modif doit être fait dans index.css, pourriez vous me dire a quel endroit je dois faire la modif pour que la largeur soit par exemple de 95% de la largeur total de l'écran sur pc.

hxxp:drive.google.com/drive/folders/0B6BC9OOPv8fQR2lpNmFUQmsxU1k?usp=sharing [nonactive]

(le nombre de caractère dépasse la limite sur le forum donc je suis obligé d'y mettre en lien, remplacer au début hxxp par http pour que le lien fonctionne).

merci d'avance.


cordialement;


maximus23

Bonjour,

Il faut mettre le lien vers le thème pour voir ce qu'il en est car certains responsives fonctionnent avec des librairies media queries.

Regarde toujours si tu vas dans Admin -> Thème en cours -> si tu n'as pas les réglages en pixels ou en % de la largeur de ton forum car en général il y a une option à ce niveau.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Bonjour,

Index.css du thème :

Rechercher :

/* This division wraps the entire forum when a forum width is set. */
.wrapper
{
width: 100%;
max-width: 1080px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
padding: 0 16px;-webkit-box-sizing: border-box;box-sizing: border-box;
}


Modifier : max-width: 1080px;

Le mettre en pixel ou %

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

xenial

Ok merci, ça fonctionne (seul inconvénient, le % s'applique aussi pour les smartphones, du coup si on met 95% par exemple, les 5% sur les cotés sont aussi visible sur smartphone alors que sans modifier le réglage c'était a 100% sur smartphone).

Sinon une dernière question au passage qui concerne toujours ce style (donc tu as toujours le lien pour télécharger), il y a dans le menu apporté par ce style une option qui apparaît avec marqué "WIKI" et si on clique dessus ça propose 4 liens par défaut qui ne mène a rien : Alt menu 1, Alt menu 2...
(aperçu en pièce joint)

Peux tu me dire a quel endroit la modif doit être fait pour modifier les entrées (par exemple remplacer "wiki" par "partenaires", modifier les noms dedans et les liens de redirection).


cordialement;

maximus23

Bonjour,

Pour les menus c'est dans le fichier Index.template de ton thème et cela commence ici :

// Show the start of the tab section.

Donc pour modifier le menu là tout se fait en manuel à toi de faire la structure et les liens.

Pour la largeur comme cela est aussi modifié par les médias queries et via une librairie externe bootstrap là il faut regarder un peu la doc concernant cette librairie externe. Moi je n'utilise pas ce genre de chose pour le responsive.

Donc il faudrait essayer avec un max-width avec une largeur en pixels pour voir ce que cela donne et si on ne tombe pas hors écran pour les mobiles.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: