News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Comment augmenter la capacité de la mémoire du Database

Started by michelL, September 06, 2016, 08:12:58 PM

Previous topic - Next topic

michelL

Salut vous tous,
Nous on a un forum assez actif avec plus de 6000 posts annuellement dont certains avec des images. Notre problème, c'est qu'à chaque année on doit deleter la majorité des posts car la maintenance du site nous avise que la base de donnée (database) arrive à sa pleine capacité.

J'aimerais savoir comment régler ce problème et finalement ne plus à avoir à deleter tous ces posts.

Merci de votre aide,

Amicalement,

Michel

alexetgus

C'est la bonne cette fois ? Tu es certain d'avoir posté au bon endroit ? Tu ne vas pas supprimer ton post et partir je ne sais où ?

Je te disais donc :

Salut,

La réponse est simple, change d'hébergeur !
C'est hallucinant de voir une base de seulement 6.000 posts être obligée d'être allégée. C'est des posts de 10.000 lignes ? 20.000 ?

Vas voir ailleurs, l'herbe y sera plus verte.
Ce qui limite une base de données, c'est l'espace disque. Si ton hébergeur n'est pas capable de stocker 5.000 posts, il faut vite aller voir ailleurs...

Bon courage ! ;)



maximus23

Bonsoir,

Comme l'a très bien dis Alexetgus ce n'est qu'une question de place sur un espace disque. Donc tu dois être sur un host genre gratuit qui ne fournit qu'un service limité de base.

Donc seule solution prendre un hébergement payant de qualité pour ne plus être embêté de la sorte. Ce genre d'hébergement ne coute pas une fortune.

Maintenant tu peux aussi vérifier si dans ton Admin tu n'as pas un quota qui serait mal réglé si tu as un hébergement de qualité.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

michelL

QuoteMaintenant tu peux aussi vérifier si dans ton Admin tu n'as pas un quota qui serait mal réglé si tu as un hébergement de qualité.

Comment faire pour vérifier le quota du Database dans Admin?

MichelL

alexetgus

Salut,

Avant tout, qui est ton hébergeur ? Qu'est-ce qu'il propose en espace disque pour les bases de données ?
Une base de 10.000 posts qui n'est jamais nettoyée, ce qui veut dire qu'elle stocke des N° de sessions inutiles, des passages de crawlers, etc. peut rapidement dépasser les 100MB ! (non compressé, bien entendu)

Avant de faire le ménage dans les posts, fais le dans les zones "inutiles" de la base...

Toujours est-il que ton hébergeur pose problème.
La question reste donc posée : Qui est ton hébergeur ? Qu'est-ce qu'il propose en espace disque pour les bases de données ?


maximus23

Bonsoir,

Donne nous un lien vers ton hébergeur et le type d'abonnement que tu as souscrit on y verra plus clair.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

J'ai l'impression qu'on ne reverra plus la personne.
C'est dommage ! Même en hébergement gratuit, j'aurais pu lui proposer un hébergeur qui ne fixe aucune limite.

Tant pis... ::)


Advertisement: