News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Mise à jour SMF 2.0.12

Started by t3131, October 01, 2016, 06:47:01 AM

Previous topic - Next topic

t3131

Bonjour à tous.

Comment faire une mise à jour de smf en 2.0.12 ?

Merci à vous.

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Bonjour,

J'ai fais ça :

"2 - Lancer l'application programmée dans Admin -> Maintenance -> Tâches Programmées.
Sélectionner la Tâche "Télécharger les fichiers Simple Machines" et cocher la case de la deuxième colonne puis cliquer sur le bouton "Lancer Maintenant"."

La mise à jour est au même point. Ça n'a rien changé.

Merci

maximus23

Bonjour,

Tu vas dans ton gestionnaire de Paquets et là au dessus tu as la mise à jour de Smf qui apparaît. Il suffit de cliquer dessus et il va se lancer via le gestionnaire de paquets puis suivre les instructions d'installation comme d'habitude.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on October 05, 2016, 10:33:44 AM
Bonjour,

Tu vas dans ton gestionnaire de Paquets et là au dessus tu as la mise à jour de Smf qui apparaît. Il suffit de cliquer dessus et il va se lancer via le gestionnaire de paquets puis suivre les instructions d'installation comme d'habitude.

:)

Bonsoir,

"403: Forbidden
This page cannot be displayed"

maximus23

Bonsoir,

Tu le charges Ici : http://custom.simplemachines.org/mods/downloads/smf_patch_2.0.12.zip

Tu vérifies que ton répertoire Packages est bien en 777 récursif et tu le mets dedans.

Puis tu l'appliques comme un mod normal.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

t3131

Quote from: maximus23 on October 09, 2016, 04:32:06 PM
Bonsoir,

Tu le charges Ici : http://custom.simplemachines.org/mods/downloads/smf_patch_2.0.12.zip

Tu vérifies que ton répertoire Packages est bien en 777 récursif et tu le mets dedans.

Puis tu l'appliques comme un mod normal.

:)

Merci beaucoup. C'est fait. Il me manque le soucis de connexion, je peux changer de thème sans risquer de tout perdre en responsif?

Paulo.chon

Bonjour,

Avant de me lancer dans la mise à jour de SMF 2.0.11 vers 2.0.12, que me propose mon centre d'administration, je voudrais savoir s'il y a des risques de plantage ou pas, s'il vaut mieux que je la fasse la nuit quand personne ou presque n'est connecté ou si je peux sans souci la faire en cours d'utilisation du forum.

Une sauvegarde est-elle faite automatiquement ?

Excusez mes questions sans doute bien naïves mais je n'ai encore jamais eu à faire de mise à jour, d'où une certaine crainte...

Merci de vos réponses !

alexetgus

Salut,

Non, aucune sauvegarde n'est faite automatiquement. Les fichiers modifiés seraient bien sauvegardés si tu l'as paramétré, mais c'est une prise de tête incroyable de tous les restaurer à la main.

Quand on modifie des fichiers, même si la modification est minime (ce qui est le cas de la 2.0.12), il y a toujours un risque.
Déjà, sauvegarde ton site, c'est un impératif.
Ensuite, si la mise à jour ne détecte aucune erreur (tout est en vert), c'est parti !

Tu peux le faire le jour, la nuit, quand il y a du vent, mais fais attention si il pleut ! :P

Paulo.chon

Ah OK !

La sauvegarde à faire avant la mise à jour, c'est là qu'elle se fait ? (Dans "Maintenance du forum", base de données).


maximus23

Bonjour,

Pour le Backup Bdd il vaut mieux utiliser quelque chose de rapide et sérieux tel que mysqldumper.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Bof, l'outil SMF peut dépanner. C'est pas le pied, mais ça marche, je l'ai déjà utilisé.
Par contre, c'est bizarre, ça ne compresse rien du tout, même si la case Gzip est cochée. Bien sûr, Gzip fonctionne correctement sur mon serveur, mais ça ne marche pas quand même...
Bug SMF ? J'ai pas regardé. :-\

maximus23

Bonjour,

L'outil Smf n'est certainement pas conseillé pour les grandes bases :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Quand je cherche à utiliser l'outil SMF, voici le message que je reçois (en pièce jointe).

De quoi cela vient-il ?


Message à la modération : il serait approprié il me semble de continuer cette discussion ailleurs. Est-il possible de scinder la discussion en ouvrant un sujet "sauvegarde" ? Car on n'est plus là dans le sujet de la mise à jour. Toutes mes excuses pour cette dérive.

Paulo.chon

Bonsoir, encore moi !
Après avoir installé MySQLDumper et fait une sauvegarde je tente donc la mise à jour.

J'ai un retour d'erreurs (vois pièce jointe), que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Paulo.chon

#15
Le problème semble venir d'une commande de la fenêtre additionnelle des smileys dans editor.js. (voir pièce jointe)

Que dois-je faire ?

J'ai bien trouvé cette aide http://wiki.simplemachines.org/smf/Error_in_mod_installation mais je ne suis pas certaine de bien tout comprendre de ces indications en anglais.

Dois-je continuer puis aller dans editor.js et modifier la ligne :
this.oSmileyPopupWindow = window.open('about:blank', this.opt.sUniqueId + '_addMoreSmileysPopup', 'toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,width=480,height=220,resizable=yes');

pour celle-ci :
this.oSmileyPopupWindow = window.open('', this.opt.sUniqueId + '_addMoreSmileysPopup', 'toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,width=480,height=220,resizable=yes');

Comment se fait-il que la ligne ne soit pas trouvée alors qu'elle y est bien ?

Paulo.chon

Je me réponds !

Donc oui j'ai continué, et suis allée modifier la ligne dans editor.js.

Tout marche parfaitement semble-t-il.

Je ne sais pas par contre pourquoi la ligne n'était pas trouvée, mais moi en tout cas je l'ai trouvée sans souci et modifié comme indiqué.
C'est bon, je peux modifier mon profil de 2.0.11 à 2.0.12 !!  :)

maximus23

Bonjour,

C'est souvent dû à la modification de structure d'indentation par un mod qui a fait une installation et qui du coup à modifié cette structure.

Il suffit d'un espace pour que cela ne soit pas trouvé. La chaîne doit-être exacte sinon elle ne sera pas reconnue.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Bonjour,

Comme c'était la première mise à jour de SMF que je faisais, je n'avais pas pensé à mettre à jour aussi le pack de langue "Français" qui va avec.
Et les autres langues aussi remarquez bien !


Y a-t-il moyen de savoir ce qui a changé exactement dans ces fichiers de langue ? Enfin dans le français.
Car j'avais fait quelques modifications et je ne voudrais pas les perdre, donc s'il y a juste un ou deux trucs je modifierai à la main...

Merci !

alexetgus

Salut,

La seule chose qui change dans les fichiers de langue, c'est la version, c'est tout.
Si ça t'amuse, passe la version de ton fichier french en 2.0.12 ;)

A moins qu'il y ait quelque chose dans le module "paiements" de SMF. Mais vu que je ne l'utilise pas...

Advertisement: