News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Les fameux préfix RE: Vieux probléme pas encore de solution

Started by Alain Rheault, October 01, 2016, 03:04:14 PM

Previous topic - Next topic

Alain Rheault

J'ai besoin d'aide  çà fait depuis un mois que je tourne en rond ...

COMMENT empecher l'ajout du "respond_prefix" ( RE: ) devant le titre original d'un sujet lors d'une réponse au message précédant !

il VIENS À AVOIR TELLEMENT DE    RE: RE: RE: RE:  avant le titre du message .. qu'on en perd le vrai titre ...

J'ai trouvé deux "paquet"  suposé s'occuper de régler  ÇÀ ... mais c'est des vielles versions pas compatible avec 2.0 ...

Je suis avec SMF 2.0.12  sur un theme CONTACT que j'ai commencé à personaliser !

MERCI si quelqu'un peut m'aider !

maximus23

Bonjour,

Fichier de langages Modifier pour Toutes les langues le fichier index.english - index.french - etc,.....

Rechercher :

$txt['response_prefix'] = 'Re: ';

Remplacer par :

$txt['response_prefix'] = '';

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Bonjour,

Je vois que dans la version utf8 de ce fichier  index.french la ligne est $txt['response_prefix'] = 'Re : '; pour générer une espace avant les deux points : comme il est d'usage en français.

Tout cela va bien sauf lorsque le message de réponse est posté depuis Tapatalk semble-t-il, où le sujet de la réponse n'est plus précédé de "Re : " mais de "Re :" ce qui est assurément peu élégant.
Y a-t-il une solution autre que carrément retirer l'espace ? (ce qui n'est pas très élégant non plus mais "moins pire" comme on dit chez moi...)

Merci.

maximus23

Bonjour,

Pour Tapatalk voir avec eux sur leur forum de support.

Les Re ne servent pas à grand chose sinon à avoir une lignée de Re qui ne servent à rien et surcharge inutilement les sujets.

Je pense que la meilleure solution est de les retirer complètement.

C'est plus propre et l'on voit très bien quand c'est une réponse.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Je suis bien d'accord sur le peu d'utilité du truc mais après l'avoir enlevé certains membres du forum ont regretté le "Re : ".  ::)

Du coup je l'ai remis, mais en enlevant le &nbsp qui génère une espace insécable bien inutile ici puisqu'on est toujours en début de phrase, donc une espace ordinaire suffit et convient bien.


maximus23

Bonjour,

Ok mais quand il y aura quelques Re: le sujet sera saturé en caractères et il faudra effacer les Re: pour pouvoir poster.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Je ne sais pas trop ce qui génère les Re : à répétition, peut-être les citations de messages avec Re : ?

En tout cas il y a peu de "Re : Re : Re : ..."sur mon forum (comme sur celui-ci d'ailleurs), donc il y a peu de probabilité que ça survienne et on pourra toujours agir au cas pas cas le cas échéant...  ;)

Alain Rheault

Quote from: maximus23 on October 09, 2016, 12:33:09 PM
Bonjour,

Ok mais quand il y aura quelques Re: le sujet sera saturé en caractères et il faudra effacer les Re: pour pouvoir poster.

:)

J'ai adopté TA solution,  et çà à réglé LE problème des longues enfilades de RE : ....

Apres avoir fait le ménage des RE :  en avant des titre originaux des sujets,  ... PLUS JAMAIS d'enfilade de RE :  maintenant,  MÊME PAS UNE !!!  8)

On le sait anyway que c'est UNE RE: ( réponse )  pas besoin ....  Moi aussi j'ai pensé mettre un * ou une espace .. puis finalement j'ai des sujet de 8 pages ( on est assez technique les vieux chauffeurs de Véhicules récréatifs )  :o... et c'est simplement pas vivable des titres de SUJETS  qui s'expende à toutes les fois que quelqu'un Quote ou répond ....

Une chance notre forum est jeune,  je n'ai eue que 5 ou 600 message à enlever les RE : .....  Et je me suis même trouvé une porte de coté .... Je prend le sujet et l'aiguille  ( Déplacer )   dans une autre section,  SANS faire un sujet de déplacement,  mais en cliquant sur CHANGER LE TITRE et en cliquant aussi CHANGER LE TITRE DE TOUS LES MESSAGES DE CE SUJET ... et BINGO .. 8 pages de message qui perdent leurs grande ligne de RE : répétitifs !   Je re-déplace le sujet avec ses titres de message SANS aucun RE : .. dans la section où il  était AVANT la manipulation ...


MERCI !!!!     


PS:  j'ai bien essayé d'empêcher le (titre) = ( titre +RE : )  MAIS c'était le plantage à tout coup !  ( je suis plus fort avec l'ancienne méthode juste en HTML !!!  Avec le CSS ( ou php )  je dois constamment "tricher"  et m'inventer des façons détournées pour faire ce que je souhaite .... tant que çà marche on s'en plaint PAS !!!


Advertisement: