réparation ancien forum

Started by nico12, October 05, 2016, 02:45:05 PM

Previous topic - Next topic

nico12

bonsoir à tous,

je me permet de demander votre aide car je reprend la main sur un forum SMF en 1.1.11.

apparemment, il y a eu un souci de sécurité et, pour repartir sur de bonnes bases tout en gardant le forum fonctionnel, j'essaye de recréer une base saine sur wampserver en ré-installant une version 1.1.11 vierge pour pouvoir ensuite y remettre ma base de données.

mais voilà, dès que je clique sur mon projet de forum, j'ai les erreurs suivantes :

( ! ) Warning: require_once(C:\wamp64\www\ancienforum111/Settings.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\ancienforum111\index.php on line 51
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0008   321800   {main}( )   ...\index.php:0

( ! ) Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\wamp64\www\ancienforum111/Settings.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\ancienforum111\index.php on line 51
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0008   321800   {main}( )   ...\index.php:0

merci d'avance pour vos lumières

maximus23

Bonjour,

Ici il dit que tes paramètres du fichier settings.php sont faux ou manquants.

Dès qu'il est correct il faut installer ta base de donnée et prendre le large upgrade pour passer le tout en 2.0.12.

Regarde dans la section Tutos il y a des tutos pour tout ce genre de chose : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=486743.0

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nico12

bonsoir,

je suis parti du fichier d'archives téléchargeables sur le site ici. ça a l'air de marcher à ce stade, merci.

mais je vois pas encore le bout du tunnel  ;D . création de la base de données, je coche utf-8
MySQL server name:    localhost

MySQL username:    root

MySQL password:    (vide)

MySQL database name:    smf (créé sur phpmyadmin en utf-8)

MySQL table prefix: smf_
Quote
( ! ) Deprecated: Function mysql_list_tables() is deprecated in C:\wamp64\www\ancienforum111\install.php on line 798
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0031   700272   {main}( )   ...\install.php:0
2   0.0054   760328   call_user_func:{C:\wamp64\www\ancienforum111\install.php:127} ( )   ...\install.php:127
3   0.0054   761128   doStep1( )   ...\install.php:127
Some of the queries were not executed properly. This could be caused by an unsupported (development or old) version of MySQL.

Technical information about the queries:

et toute une série de lignes avec des erreurs de tables

j'avoue que j'y comprend plus rien  :-\


alexetgus

Salut,

Ce n'est pas des erreurs de table, c'est juste des erreurs de type "warning" ou "notice", je ne sais plus.
Si tu utilises PHP 5.6, c'est normal. Tu es prévenu que MySQL ne sera plus pris en charge dans les versions futures de PHP.

C'est toi qui voit sur la façon d'afficher les erreurs "Notice" et "warning".
Là, on dirait que tu veux qu'elles s'affichent. ;D

maximus23

Bonsoir,

Pour la version 1.1 il faut utiliser php < 5.5 et quand tu as remis ta base il faut faire un repair_settings dessus pour remettre les paths correctement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nico12

bonjour,

j'utilise la dernière version de wampserver. après, vous m'avez perdu  :-[ . je sais pas comment changer ma version de PHP sur wampserver.

@alexetgus :
Quote'est toi qui voit sur la façon d'afficher les erreurs "Notice" et "warning".
Là, on dirait que tu veux qu'elles s'affichent
j'ai juste pas la possiblité de continuer malgré les avertissements.

je me demande si, au final, ce serait pas plus simple de travailler directement sur le forum en ligne, au moins pour réparer les gros soucis, le faire passer ensuite dans la dernière version pour pouvoir travailler tranquillement en local. vous en pensez quoi ?

ps : vraiment pas pratique ce captcha pour poster ^^

je sens que je vais vous embêter un petit moment  ;D

maximus23

Bonjour,

Tu peux prendre un php 5.4 par exemple ici : https://sourceforge.net/projects/wampserver/files/WampServer%203/WampServer%203.0.0/Addons/Php/
cela s'installe tout seul il suffit de le sélectionner après installation.

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Je ne comprends pas une chose. Pourquoi tu t'emmerdes avec SMF 1 ?
Ca n'irait pas mieux avec la dernière version ? Je pense que si.

Si tu veux utiliser une vieille version de SMF, la dernière version de wamp ne convient pas.
Au mieux, il te faut la version 2.5 de wamp. Les versions supérieures embarquent des versions de PHP qui ne marcheront pas avec ton vieux SMF, comme te l'a indiqué Max.

nico12

#8
bonjour à tous,

désolé du retard de réponse, j'ai été très pris ces derniers jours.

je préfèrerai le faire passer en SMF2, mais vu que je ne connais pas, j'ai quelques interrogations :
- est-ce que je peux passer d'une 1.1.11 directement en 2 ?
- j'ai des messages d'erreurs dans le journal, faut-il que j'arrange ça avant de faire le changement ?
- est-ce que je conserve le thème existant ou est-ce qu'il faudra que je le refasse (je penche pour la 2è réponse)?

je ne connais pas SMF, je suis sur phpbb d'ordinaire (pas taper !!  ;D)

c'est pour vérifier que tout ça ne me fera pas d'erreurs que je veux tester d'abord en local. après, si c'est sûr que la transition en v2 passe nickel......

edit : je viens de voir que le forum n'était pas converti en UTF-8. c'est préférable de le faire avant tout ??

merci d'avance pour vos réponses

maximus23

Bonsoir,

ce que l'on désire récupérer dans ton cas est la base de données sans plus donc il te faut un minimum de l'ancienne installation avec les paths corrects.

Donc installe une ancienne version 1.1 regarde dans la bdd la version exacte dans la table settings de cette Bdd.

Quand c'est fait tu remplaces la bdd par celle à récupérer.

Puis tu donnes un grand coup de repair_settings.

Après tu peux la passer en version 2.x et là tu vas repartir avec un forum à zéro pour les mods et pour les thèmes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: