News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Où bien placer des scripts

Started by laurent629, November 12, 2016, 09:53:51 AM

Previous topic - Next topic

laurent629

Bonjour,

je recherche le nom du dossier où je dois mettre un script piwik avant la balise de fermeture </head>.

J'ai accès à mon CPanel et un accès aux fichiers. Mais la totalité des noms de fichiers finissent par .php.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

maximus23

Bonjour,

Piwik je ne connais pas ?

Pour le mettre tout cela dépend du script à mettre. En général cela se met dans index.template.php du thème courant ou de tout les thèmes utilisés.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alexetgus

Salut,

Quote from: maximus23 on November 12, 2016, 11:14:56 AM

Piwik je ne connais pas ?


C'est un script comme Google analytics mais que certains préfèrent utiliser justement pour se passer de Google.




Sinon, oui, ça ce passe dans le index.template.php de ton thème (/Themes/Nom_du_theme/index.template.php).

Tu y trouveras les balises HTML que tu cherches.
Place le script comme Piwik te le demande et voilà.

Si tu es perdu, n'hésites pas à demander. ;)
Max est là pour ça. :P ( ;D)

laurent629

#3
Merci,
vous avez répondu à ma question. Je tiens à m'excuser car je ne viens plus systématiquement tous les jours vérifier le forum et j'ai tardé à mettre en résolu.

alexetgus a parfaitement répondu à ma question. C'était cette hierarchie dont j'avais besoin.

Je ne code pas, je ne développe pas, du coup je ne connais pas le nom des dossiers de ma BD et surtout ce qu'ils représentent c'est pour ça que j'avais posé la question.

Et la réponse est : " /index.template.php" et le dossier à recherché (pour ne pas se tromper) est : "/Themes".
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

alexetgus

Salut,

Si ton forum est celui qui est sous ton avatar (qui ne s'affiche pas, il est en 404), il faut placer le script Google Analytics dans le fichier du dossier /smf/Themes/default/index.template.php

laurent629

Ah bon ! Mon forum est en 404 ?

Quand je clique sur le lien sous mon avatar, il s'ouvre correctement.

J'avais même des dizaines de pages de faux membres. Voilà ce qui arrive quand on " abandonne" son forum plusieurs semaines.

Mon forum sur les chauffeurs-livreurs n'attirent personne d'autre que les spammeurs étrangers, Russes en particulier. Il n'est pas ma priorité, j'ai d'autres sites web. Disons, que je me fais la main avec ce forum au cas où il marcherait un jour, et je ne suis pas vigilant. Je pensais avoir mis un certain nombre de difficultés décourageant les spammeurs qui ne se découragent absolument pas.

Du coup, mon forum qui n'est pas ma priorité du moment, je passe le voir rapidement tous les jours pour supprimer les faux membres, en suivant, car l'autre jour, il m'a fallu supprimer pas loin de 190 pages et c'est long à faire.

On devrait s'intéresser de plus près aux faux membres. Je cherche leur but.

Ils écrivent en langue étrangère des post longs et étranges. En tout cas, absolument pas en rapport avec le forum. Dans leurs post, des dizaines de liens.

Pour moi, je le répète, ce forum, mon forum est plus un test qu'autre chose.
C'est dingue comme les forums sont spammés, du coup, j'imagine fort bien que les vôtres le soient et que vous ayez un max de boulot pour gérer tout ça.

Donc, dans la catégorie "forum", j'apprend ce genre de problème récurrent qui m'arrive beaucoup moins, sur mes sites web qui sont mieux protégés.

Ok, je sais que j'aurais dû ouvrir un post spécifique pour ça car il y a mélange des genres. Mais, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien de s'exprimer.

Sur ce, je retourne à mes sites web, je reviendrai plus tard, voir si j'ai eu des réponses.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

alexetgus

Non, c'est ton avatar ici qui est en 404. ;)

Pour les spambots, installe reCaptcha de Google, c'est le plus pratique pour les internautes et ça ne laisse passer aucun bot.

laurent629

ok merci, mais je pense que la meilleure solution est de passé sur mon forum régulièrement.  :D
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

alexetgus

C'est toi voit.

Il fut une époque, j'ai failli abandonner à causes des spambots. J'en pouvais plus !
J'avais une moyenne de 20 inscriptions de bots par jour. Ils postaient leur saleté de spam et on ne les revoyait plus.
Si 2 ou 3 bots par jour, c'est gérable, énervant mais gérable, 20 ça commence à faire trop de boulot et c'est la réputation du site qui prend en plein dans sa tronche. Google n'aime pas du tout les refuges de spammeurs.

A l'époque, j'avais tout essayé. Des captchas divers et variés. Des questions. L'utilisation de Stop Forum Spam (c'est après avoir écrit un script que j'ai vu qu'il existait un mod ici) et autres blacklists. Et j'ai fini par fermer les inscriptions libres qui étaient validées par admin.
Au final, j'ai installé reCaptacha et je n'ai plus aucun souci de bots qui postent sur mon forum. :)

laurent629

Oui je t'ai bien lu alexetgus :)

je te remercie de ta franchise. J'aurais aimé que les autres nous parlent aussi de ce problème de spam. Bon, moi, je débute avec l'admin de mon forum, donc, je découvre. Je me fais la main. Le jour où j'aurais une idée d'un forum qui attirera des membres, je saurai l'administrer.

Le forum que j'ai lancé sur ce thème de chauffeur-livreurs n'attirent personne. Ben, c'est pas grave en soit. Il est en place, il n'embête personne, je viens le voir de temps en temps, surtout pour virer les faux membres.

Mais, alexetgus tu as raison. C'est quand même une plaie ces spammeurs. Je l'ai remarque sur des grands forum comme celui de WebranKinfo par exemple. Et bien, même sur de Gros Forum, il y a un travail journalier à faire.

On voit par exemple, souvent le dimanche, celui qui post partout qu'il prête de l'argent et j'en ai vu d'autres encore...

J'en déduis donc, en conclusion, que la gestion d'un forum n'est pas une mince affaire.

Bon week-end à tous.  ;D
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8

alexetgus

Installe donc le mod reCAPTCHA sur ton forum.
Au moins, les robots ne pourront plus s'inscrire. Il ne restera que les humains, ce qui reste rare.

Advertisement: