Désinstaller un mod peut-il poser problème ?

Started by Paulo.chon, December 03, 2016, 06:34:34 AM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonjour,

Sur le forum que j'administre, le mod "Like posts" a été installé par l'ancien administrateur (bien qu'il me dise n'en avoir aucun souvenir) mais n'est pas utilisé.
Je ne souhaite pas non plus le mettre en œuvre, ce n'est vraiment pas dans l'esprit de mon forum.

Mais il apparait dans le profil des utilisateurs, où ils peuvent voir combien ils ont donné ou recueilli de "Like". (Evidemment aucun puisqu'il n'est pas activé).

Je souhaiterais donc le désinstaller, mais je me demande si cela peut ou non poser problème et s'il y a des précautions à prendre.

Merci.


maximus23

Bonjour,

Si lors de la désinstallation via le gestionnaire de paquets il ne te met pas d'erreurs tu peux le désinstaller.

Maintenant si il te met une erreur ne pas insister et il faudra le faire manuellement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

SkzlN

Bonjour a toi!

si tu désinstalle un mod, il peut parfois crash ton forum si il a était d'une movaise smf version, donc si tu veux désinstaller un mod sans problémes, prend la bonne version de smf pour ce mod!



Paulo.chon

Quote from: maximus23 on December 03, 2016, 07:34:30 AM
Bonjour,

Si lors de la désinstallation via le gestionnaire de paquets il ne te met pas d'erreurs tu peux le désinstaller.

Maintenant si il te met une erreur ne pas insister et il faudra le faire manuellement.

:)

Mince, il me met une erreur !

Que faut-il faire ?

Paulo.chon

Quote from: SkzlN on December 03, 2016, 07:45:55 AM
Bonjour a toi!

si tu désinstalle un mod, il peut parfois crash ton forum si il a était d'une movaise smf version, donc si tu veux désinstaller un mod sans problémes, prend la bonne version de smf pour ce mod!

Je n'ai pas tout compris...   ???

maximus23

Bonjour,

Comme je t'ai dit si erreurs tu reprends le fichier du mod tu le désarchives et tu suis les instructions en marche arrière et tout cela manuellement bien sur.

Ou alors tu suis ce lien : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?action=parse et tu fais les instructions inverses.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Quote from: maximus23 on December 03, 2016, 08:32:03 AM

Ou alors tu suis ce lien : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?action=parse et tu fais les instructions inverses.
:)

Le lien ne donne rien... Enfin si, une erreur...

Je vais essayer l'autre méthode.

Merci !


Paulo.chon

Pas encore fait car ça nécessite tout un même un peu de boulot et je n'avais pas trop de temps devant moi hier.
Je ferai ça quand j'aurai un moment, il n'y a pas urgence ça doit être en place depuis deux ans...  ::)

Ce qui est étrange c'est que tout semble installé correctement, et je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.

maximus23

Bonjour,

En général ce sont des erreurs d'indentation ou alors de déplacement car les modules s'imbriquent les uns dans les autres.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Ah OK, si une erreur d'indentation peut suffire, ça devient délicat !

Bon je vais tout faire à la main alors !

belgium-gravure

fait une sauvegarde avant toutes modification

si soucis revient nous voir

Paulo.chon

Quote from: belgium-gravure on December 04, 2016, 09:40:48 AM
fait une sauvegarde avant toutes modification

si soucis revient nous voir


Merci.

A ce propos, quand je fais une sauvegarde des fichiers avant de les modifier manuellement, voici comment je procède :

Je transfère les fichiers à modifier sur mon disque dur en utilisant FileZilla, je modifie les fichiers avec Notepad++ et les enregistre dans un autre répertoire, je les re-transfère sur le forum avec FileZilla.
Est-ce une bonne méthode ou bien y en a-t-il une meilleure à adopter ?

belgium-gravure

hello

pas mauvaise solution le fait de gardé une copie de sécurité , même plutôt conseilliez

maximus23

Quote from: Paulo.chon on December 04, 2016, 11:22:26 AM
Quote from: belgium-gravure on December 04, 2016, 09:40:48 AM
fait une sauvegarde avant toutes modification

si soucis revient nous voir


Merci.

A ce propos, quand je fais une sauvegarde des fichiers avant de les modifier manuellement, voici comment je procède :

Je transfère les fichiers à modifier sur mon disque dur en utilisant FileZilla, je modifie les fichiers avec Notepad++ et les enregistre dans un autre répertoire, je les re-transfère sur le forum avec FileZilla.
Est-ce une bonne méthode ou bien y en a-t-il une meilleure à adopter ?


Non c'est très bien comme cela et c'est le bon éditeur pour ne pas avoir de problèmes.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

OK parfait !

Je prépare tout ça mais je le ferai plus tard je vais être en déplacement quelques jours sans mon micro, ce n'est pas le moment que quelque chose plante...  ;)

Merci à tous, vos conseils sont vraiment précieux quand on ne connait pas trop et que l'on avance un peu à l'aveuglette, enfin non, du coup, grâce à vos lumières !

Paulo.chon

Bonjour,

Voilà, j'ai tout enlevé, enfin je pense, et renommé avec un ~ les fichiers à enlever pour les désactiver.
Résultat : les références à Like Posts ont disparu du profil des membres, tout semble rouler, rien dans le Journal d'erreurs pour l'instant. Quand je demande une désinstallation il ne trouve rien (donc tout est en "erreur"), bref tout semble s'être bien passé.


L'ultime étape consiste à effacer Like Posts du gestionnaire de paquets je présume ?
Et bien sûr effacer définitivement les fichiers désactivés qui ont été renommés...


maximus23

Bonjour,

Tu effaces juste le module du gestionnaire de paquets pour le reste les fichiers renommés tu les gardes un petit temps pour être certain que tout se passe bien.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: