News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

2 forum smf différent et 1 base de donnée

Started by belgium-gravure, December 09, 2016, 03:02:05 PM

Previous topic - Next topic

belgium-gravure

hello à tous

je suis sur d'avoir vu passé ce type de demande mais trouve pas

actuellement j'ai un forum smf actif sur une base de donnée

et je voudrait restauré un autres forum (déjà créer il y a un moment) sur la même base de donnée , mais a chacun leur donnée  :-X

Merci d'avance de vos info

maximus23

Bonsoir,

Là je ne vois pas l'intérêt de ta demande ?

Tu peux mettre deux forums sur une même Bdd si tu veux que tout soit différent il suffit de changer le préfixe des tables.

Mais j'ai peut-être mal compris ta demande ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

SkzlN

maximus, c'est tous simple xD

il demande à transferer toutes les bases de données d'un lien d'une de c'est anciennes communauté à une nouvelle! pour sa, vous devais avoir le cpanel des deux lien dans vous le voulez, copier tous les dossier actuéllement dans votre vieux forum, et donné le dans le nouveau, un simple transfer

alexetgus

C'est pas parce qu'on est geek qu'on est dispensé de savoir écrire, merde alors ! J'y comprends rien ! >:(

maximus23

Quote from: OutBreak on December 09, 2016, 04:01:46 PM
maximus, c'est tous simple xD

il demande à transferer toutes les bases de données d'un lien d'une de c'est anciennes communauté à une nouvelle! pour sa, vous devais avoir le cpanel des deux lien dans vous le voulez, copier tous les dossier actuéllement dans votre vieux forum, et donné le dans le nouveau, un simple transfer

Bonsoir,

Désolé mais là j'ai pas compris non plus.

Il demande deux forums et une base mais avec des données différentes pour chaque forum.

Donc il ne demande pas un forum avec une base mixée et il ne demande pas deux forums différents sur une même base car les données doivent être distinctes.

Bref il faudrait être plus explicite Merci...

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Quote from: maximus23 on December 09, 2016, 03:32:30 PM


Tu peux mettre deux forums sur une même Bdd si tu veux que tout soit différent il suffit de changer le préfixe des tables.

Mais j'ai peut-être mal compris ta demande ?

]

hgello max , non tu as bien compris

mais justement c'est la que je trouve pas pour renommé la base sql a replacé
elle écrase celle actuelle d'un autre forum

ou je passe a coté sans voir l'option..

belgium-gravure

Quote from: alexetgus on December 09, 2016, 04:19:04 PM
C'est pas parce qu'on est geek qu'on est dispensé de savoir écrire, merde alors ! J'y comprends rien ! >:(

hello alex c'est moi que tu comprend pas ou out..

maximus23

Quote from: belgium-gravure on December 10, 2016, 04:08:09 AM
Quote from: alexetgus on December 09, 2016, 04:19:04 PM
C'est pas parce qu'on est geek qu'on est dispensé de savoir écrire, merde alors ! J'y comprends rien ! >:(

hello alex c'est moi que tu comprend pas ou out..

Bonjour,

Non ce n'est pas de toi qu'il s'agissait :)

Bon tu as une base dans ta bdd actuelle avec un préfix smf_.

Tu vas avec phpmyadmin renommer toutes tes tables actuelles smf_ en par exemple en smfone_ et tu vas changer le préfixe dans le settings.php de ton forum actuel.

Après pour ton autre forum tu remets ta base qui elle aura le préfixe smf_ et donc la pas d'écrasement et plus de soucis.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

donc renomé tous les divers tables de la base sql?

merci vait voir


Editer:

faut que j'arrête avec mysqldumper

l'option est disponible via mon panel hébergeur pfff

Advertisement: