News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

AEVA ne répond plus

Started by arnica62, February 08, 2017, 09:04:16 AM

Previous topic - Next topic

arnica62

Bonjour,

Depuis quelques jours et sans raisons particulières (pas de modifications ou thèmes installés), l'accès à "Media" (Aeva) est impossible.
Le message suivant est affiché :

Connection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/Sources/Errors.php:415) in /public_html/Sources/Errors.php on line 346
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/Sources/Errors.php:415) in /public_html/Sources/Errors.php on line 347
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/Sources/Errors.php:415) in /public_html/Sources/Errors.php on line 348
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/Sources/Errors.php:415) in /public_html/Sources/Errors.php on line 351
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/Sources/Errors.php:415) in /public_html/Sources/Errors.php on line 352
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/Sources/Errors.php:415) in /public_html/Sources/Errors.php on line 353
Connection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.


A noter que :
- le Forum fonctionne sans problèmes
- des maintenances ont été faites par l'interface admin du Forum et d'Aeva sans régler le souci
- la plupart des sujets du Forum comportent des liens vers des albums Aeva ; cela fonctionne bien et rapidement
- seule la page d'accueil d'Aeva ("Media" dans la barre de menu) aboutit au message d'erreur ci-dessus.


Auriez-vous une idée, un conseil ?


Cordialement


André






maximus23

Bonjour,

Donne un coup de repair_settings.php pour vérifier la validité des paths.

Vérifie dans la configuration d'aeva media la configuration des paths pour voir si elle est toujours correcte.

Si tout est ok fais un réparation de ta base de donnée pour voir si il n'y a pas une erreur à ce niveau.

Voilà les pistes à suivre si rien n'a été modifié ou ajouté pour avoir ce genre d'erreur.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

arnica62

Bonjour maximus23,

Bien que cela ait déjà été fait, j'ai suivi tes conseils : repair_settings, vérification de la configuration d'Aeva, vérification BDD...
Rien n'y fait.

Il est curieux que le problème survienne uniquement lorsque l'on utilise le bouton "Media" dans la barre de menu ; ça "mouline" quelque temps puis affiche le message d'erreur évoqué dans le premier post.
Nous avons dans le Forum de nombreux liens vers les albums ; ces liens fonctionnent parfaitement et immédiatement.

Cordialement

André

alexetgus

Salut,

Le message d'erreur est pourtant parlant. "Le serveur de bases de données est occupé"
Ce type d'erreur apparait régulièrement dans les hébergements gratuits du style Hostinger, pour te faire passer au payant. ;)

Si tu n'es pas sur un hébergement gratuit, ton hébergeur a changé quelque chose ?
Face à ce type d'erreur qui apparait comme ça, d'un coup, alors que tu n'as rien touché, je poserais la question à l'hébergeur.




maximus23

Bonjour,

Et quand tu rentres le lien simple directement dans ton navigateur tu as la même erreur : http://ton ndd/index.php?action=media ?

On aurait pas modifié la version de php ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

arnica62

Bonjour à vous deux et Merci,

J'ai vérifié chez mon hébergeur (payant) ; il n'y a pas eu de modification ou intervention.
J'ai tout de même déposé un ticket et demandé une vérification.

En utilisant l'adresse http://stalags.org/index.php?action=media directement dans le navigateur, on obtient la même erreur.

Cordialement

André

arnica62

Bonjour,

Voici la réponse du support de notre hébergeur :

Bonjour,

votre base de données fonctionne normalement (cf. phpMyAdmin).

Les messages d'erreur suggèrent un dysfonctionnement de votre script de galerie photo.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'éditeur de votre script.


Cordialement

André

maximus23

Bonjour,

Refais une mise à jour de ta base de donnée avec le fichier db_aeva.php.

Tu désarchives le mod tu extraits le fichier et tu le mets à la racine de ton forum.

Tu exécutes le fichier via ton navigateur.

Quand c'est fait tu supprimes le fichier et tu testes pour voir ce qu'il en est.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

arnica62

Bonjour maximus23,

J'ai effectué une vérification de la base avec db_aeva.php : aucune erreur.

Test pour lancer AEVA depuis la barre de menu : toujours le même message.

Cordialement

André

maximus23

Bonjour,

Reste une seule chose désinstaller le mod et le réinstaller en conservant les données.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

arnica62

Bonjour,

Gros souci avec Aeva... et le reste...
La désinstallation/réinstallation d'Aeva n'a pas abouti et a provoqué des blocages.
Un autre mod plantait également et impossible de le désinstaller/réinstaller.
J'ai tenté un upgrade mais au lancement de la commande upgrade, j'obtiens ceci : "The requested URL /cgi-bin/php5.fcgi/upgrade.php was not found on this server."

Cordialement

André

maximus23

Bonjour,

Un Upgrade de quoi ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

arnica62

Bonjour,

Large upgrade SMF 2.0.13 depuis cette page : download.simplemachines.org, en suivant cet article : http://wiki.simplemachines.org/smf/Upgrading
Cela devait permettre de repartir avec une installation propre ; peu importe s'il fallait réinstaller quelques mods.

Cordialement

André


arnica62

Bonjour,

Après m'être documenté sur d'autres sites, j'ai attendu la maintenance de cette nuit pour retrouver mon dossier "cgi-bin".

Ce matin, réinstallation des mods.

Tout est OK

Merci pour votre disponibilité, Maximus23 et Alexetgus.

Cordialement

André

Advertisement: