Changer le mot de passe d'une base de données

Started by Paulo.chon, February 28, 2017, 04:09:27 PM

Previous topic - Next topic

Paulo.chon

Bonjour,

Je me demandais quelle était la marche à suivre pour changer le mot de passe de la base de données de mon forum.

J'ai bien vu que je pouvais changer ce mot de passe chez mon hébergeur, mais ensuite, qu'est-ce que cela implique ?

Que faut-il (re-)paramétrer ?
Au moins mes sauvegardes avec Mysqldumper forcément, mais quoi d'autre ?

Merci !

maximus23

Bonsoir,

Le fichier Settings.php qui se trouve en root du forum.

Il faudra juste remettre les paramètres corrects de la BDD.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Merci Maximus,

Effectivement je vois dans le fichier Settings.php une ligne contenant le mot de passe.

Donc, je change le mot de passe sur le site de mon hébergeur, je modifie le mot de passe dans ce fichier, et c'est tout bon ?

Ensuite je changerai le mot de passe de la base aussi pour Mysqldumper.
Vais-je devoir reprendre mon authentification pour la sauvegarde ? J'avais bien galéré dans le codage du mot de passe...

maximus23

Bonjour,

Non uniquement ce qui attrait à la BDD :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: