News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Modif Color du menu déroulant ....

Started by 3000, March 03, 2017, 03:23:07 PM

Previous topic - Next topic

3000

Bonjour,


J'ai déjà modifié les couleurs dans le menu déroulant (Lors de nouveaux sujets ou de réponses)


Je sais faire, mais je ne sais plus ou c'est ... Dans quel fichier .php ... Dans le thème ?


Merci :)


C'est pour ICI: http://forum-tantra-k13.3000fr.com/

Paulo.chon

#1
Bonjour,

Dans editor.js, tu trouveras ceci :

// Color maps! (hex => name)
this.oFontColors = {
black: '#000000',
red: '#ff0000',
yellow: '#ffff00',
pink: '#ffc0cb',
green: '#008000',
orange: '#ffa500',
purple: '#800080',
blue: '#0000ff',
beige: '#f5f5dc',
brown: '#a52a2a',
teal: '#008080',
navy: '#000080',
maroon: '#800000',
limegreen: '#32cd32'
}



A noter que ton fichier post.french-utf8.php n'est pas à jour car tu as toujours "vert de chaux" pour la couleur "citron vert", ça a été modifié depuis...

Mais si tu veux juste modifier le nom des couleurs et pas les couleurs elles-mêmes, alors c'est dans Themes/default/languages/post.french-utf8.php (ou post.french.php) donc.

3000

Bonjour,


Voilà, oui, merci, impossible de me souvenire des ces 2 emplacements


ok, oui, j'ai 1 couleur à modifier ...  Le reste pas grave, le forum est surtout en anglais,
en fr, il y a que moi :)


Merci ... :)

3000

#3
Bonjour,

je reviens pour un petit soucis ... J'ai bien le fichier / script: editor.js Emplacement: forum-tantra-k13.3000fr.com/Themes/default/scripts/

Avec:
black: '#000000',
      red: '#ff0000',
      yellow: '#ffff00',
      pink: '#ffc0cb',
      green: '#008000',
      orange: '#ffa500',
      purple: '#800080',
      blue: '#0000ff',
      beige: '#f5f5dc',
      brown: '#a52a2a',
      teal: '#008080',
      navy: '#000080',
      maroon: '#800000',
      limegreen: '#32cd32'

Mais si je clique sur les couleur dans le menu Déroulant, j'ai pas les mêmes:
Quoteblack]
red]
yellow]
FF33FF]
87E990]
orange]
964BFD]
5B8DFF]
beige]
brown]
00FFFF]
EF3301]
00FF00]
white]



Que se passe t'il ? Il y a un autre Script ?

Merci d'avance :) 

maximus23

Bonjour,

Fichier Thème GenericControls.template

Rechercher :

// Print a drop down list for all the colors we allow!

Ajouter ta couleur sous la forme :

\'couleur\': ', JavaScriptEscape($txt['couleur']),

Ajouter dans fichier Modifications.english :

$txt['couleur'] = 'Ma Couleur';

:)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonjour,
Ok, oui trouvé ... ça fonctionne ...

Mais le fichier: Modifications.english pas trouvé ...


Merci ....

Paulo.chon


3000

Bonjour,


Les couleurs c'est bons ... j'ai ce qu'il faut :)


Merci

maximus23

Bonjour,

C'est dans les fichiers : \Themes\default\languages\Modifications.english.php

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

3000

Bonsoir ...


Voilà, tout est Ok ... Merci :) super ... Bon week end :)

Paulo.chon

J'en profite pour remarquer que "Maroon" est improprement traduit par "marron", alors que ça devrait l'être par "bordeaux".

Marron, c'est "brown".
Comme brun ; il n'y a pas de distinction en anglais.
Donc j'aurais plutôt dit "marron" pour brown, et bien sûr "bordeaux" pour maroon.

Cela ne concerne pas 3000 et son forum en anglais, c'est juste une réflexion qui m'est venue en lisant son premier message....

Paulo.chon

Un truc étrange...

Ce sujet m'ayant donné des idées, je me dis que ce serait pas mal d'arranger un peu ces couleurs, et en particulier ce rose par exemple qui est à peu près inutilisable car trop clair.

Je me dis donc qu'il suffit de modifier ce pink: '#ffc0cb', et un plus claquant pink: '#ff69b4',
(je les mets en pièces jointes juste pour faire joli).

Et de rajouter un gris, tiens, pourquoi pas !

Je modifie donc les 3 fichiers editor.js, GenericControls.template.php et Post.french-utf8.php.

Résultat, j'ai bien du gris, il apparait dans ma liste et je peux mettre un texte en gris, mais le rose n'a pas changé !
Comment se fait-ce ?  ???

maximus23

Bonjour,

Tu n'as pas une erreur de syntaxe dans ton fichier GC sur ton dernier élément car ils sont séparés par une virgule sauf le dernier ou il n'y en a pas ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Quote from: maximus23 on March 04, 2017, 06:17:49 PM
Bonjour,

Tu n'as pas une erreur de syntaxe dans ton fichier GC sur ton dernier élément car ils sont séparés par une virgule sauf le dernier ou il n'y en a pas ?

:)

Non, j'ai bien vérifié, il ne semble pas y avoir d'erreur de syntaxe.
D'ailleurs j'ai intercalé le "grey" en recopiant une ligne et en substituant nom et référence pour être certaine de ne pas faire d'erreur, je ne l'ai pas rajouté à la fin.
Idem pour le rose, j'ai juste changé le code.

Le seul autre truc que j'ai fait, c'est rajouter une ligne dans editor.js avec le "white" #ffffff car il n'était pas défini.
Truc inutile visiblement car il mettait bien du blanc, mais ça m'a paru plus élégant.
Cela pourrait poser problème ?

Le truc qui me semble le plus curieux est de bien avoir du gris, mais pas de changement dans le rose...

maximus23

Bonjour,

Si la couleur de texte était déjà attribuée avant la modification il n'y aura pas de changement car le code couleur est indiqué dans le message et conserve donc son code initial qui ne sera plus parsé du coup.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Quote from: maximus23 on March 05, 2017, 11:39:00 AM
Bonjour,

Si la couleur de texte était déjà attribuée avant la modification il n'y aura pas de changement car le code couleur est indiqué dans le message et conserve donc son code initial qui ne sera plus parsé du coup.

:)

Tu veux dire que pour le message déjà écrit, la couleur ne change pas.

Mais pour un nouveau message ?

(une faute de frappe sans doute sur "parsé", je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire).

maximus23

Exact pour un message déjà écrit il n'y aura pas de modifications seuls les nouveaux messages auront cette modification.

Parser non pas de faute de frappe : http://dictionnaire.cordial-enligne.fr/definition/parser

D'ailleurs tu peux définir la couleur que tu veux dans ton message manuellement si tu le désire.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Paulo.chon

Oh merci !

Et honte à moi !

Je ne savais pas que l'on pouvais définir une couleur manuellement. Bon à savoir !

Paulo.chon

J'écris un nouveau message et mon rose n'est pas plus rose...  :-\

maximus23

Et quand tu le fait manuellement en comparatif tu as quoi ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: