News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Problème comptage messages

Started by phelbs, March 19, 2017, 06:53:30 AM

Previous topic - Next topic

phelbs

Bonjour, j'ai un petit souci sur un forum : il ne compte les messages que dans les sections et les sous-sections. Or, j'ai des sous-sections dans 2 sous-sections (des sous-sous-sections en somme). 

Est-ce normal que les statistiques ignorent totalement les messages postés dans les sous-sous-sections ?? Quand je vais dans les messages non-lus (lien en haut du forum), tous les messages apparaissent. C'est seulement dans les statistiques que ça bloque....

Merci d'avance si quelqu'un a une idée pour corriger ça.

Paulo.chon

Bonjour,

Dans les paramètres des sections, as-tu coché la case "Compter les messages des sous-sections dans le total des messages de leur section parente" ?

phelbs

Quote from: Paulo.chon on March 19, 2017, 12:18:29 PM
Bonjour,

Dans les paramètres des sections, as-tu coché la case "Compter les messages des sous-sections dans le total des messages de leur section parente" ?

oui mais ça ne les compte que dans la sous-section, pas dans la sous-sous-section....

maximus23

Bonsoir,

Une limite de calcul sur la profondeur des sous-sections a été mise par Smf pour éviter un nombre de requêtes inconsidéré.

Il faut essayer d'arranger le forum sans mettre trop de sous sous-sections cela est inutile et rend le forum illisible pour la majorité car elles ne sont pas visibles directement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

phelbs

Quote from: maximus23 on March 19, 2017, 02:43:51 PM
Bonsoir,

Une limite de calcul sur la profondeur des sous-sections a été mise par Smf pour éviter un nombre de requêtes inconsidéré.

Il faut essayer d'arranger le forum sans mettre trop de sous sous-sections cela est inutile et rend le forum illisible pour la majorité car elles ne sont pas visibles directement.

:)

il y a-t-il moyen de supprimer cette limite ? ou au moins juste de l'agrandir, il me faut juste un niveau de plus...

Paulo.chon

Quote from: maximus23 on March 19, 2017, 02:43:51 PM

Il faut essayer d'arranger le forum sans mettre trop de sous sous-sections cela est inutile et rend le forum illisible pour la majorité car elles ne sont pas visibles directement.


Je suis vraiment d'accord avec cette analyse.

Il faut privilégier une arborescence la plus simple possible.

phelbs

Quote from: Paulo.chon on March 19, 2017, 03:24:34 PM
Quote from: maximus23 on March 19, 2017, 02:43:51 PM

Il faut essayer d'arranger le forum sans mettre trop de sous sous-sections cela est inutile et rend le forum illisible pour la majorité car elles ne sont pas visibles directement.


Je suis vraiment d'accord avec cette analyse.

Il faut privilégier une arborescence la plus simple possible.

J'entends bien et je vous remercie pour la suggestion mais ça ne répond pas à ma question. Est-il possible de modifier cette limite ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment le faire SVP  ?

Merci d'avance pour vos réponses.

maximus23

Bonsoir,

Tu as ceci : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3009

Attention que cela affecte les performances du forum et les ressources du serveur qui héberge le site si il y a trop de profondeur en sous-sections.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

phelbs

Quote from: maximus23 on March 19, 2017, 05:51:28 PM
Bonsoir,

Tu as ceci : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3009

Attention que cela affecte les performances du forum et les ressources du serveur qui héberge le site si il y a trop de profondeur en sous-sections.

:)

Ok, ce problème là est résolut et comme il y a très peu de messages, ça ne gêne en aucun cas les performances ^^

Par contre, je me rends compte qu'il y a un autre problème : mais la colonne "dernier message" ne prend pas en compte la sous-section la plus basse. C'est également le cas pour le lien "dernier message" qui est au fond du forum (stats) . Il y aurait-il par hasard un moyen de régler ce souci ?

Merci pour votre aide !

maximus23

Bonsoir,

Tu as quelle profondeur de forum ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

phelbs

Quote from: maximus23 on March 20, 2017, 02:24:11 PM
Bonsoir,

Tu as quelle profondeur de forum ?

:)

Bonsoir  :)

J'ai une sous-section dans une sous-section.

maximus23

Là il faut que je regarde un peu car on ne s'est pas penché sur ce problème du moins ici.

Donc tu as Section 1 ->
                           Sous-Section 1,2,3 ->
                                              Sous Sous-section 1 de la sous-section 1

par exemple c'est bien cela?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

phelbs

Quote from: maximus23 on March 20, 2017, 02:41:49 PM
Là il faut que je regarde un peu car on ne s'est pas penché sur ce problème du moins ici.

Donc tu as Section 1 ->
                           Sous-Section 1,2,3 ->
                                              Sous Sous-section 1 de la sous-section 1

par exemple c'est bien cela?

:)

c'est bien ça oui, merci de vous renseigner !  Si effectivement cela pose un problème, alors il serait peut-être pertinent d'empêcher la création de sous-section dans une sous-section....

Paulo.chon

Quote from: phelbs on March 20, 2017, 03:27:02 PM
c'est bien ça oui, merci de vous renseigner !  Si effectivement cela pose un problème, alors il serait peut-être pertinent d'empêcher la création de sous-section dans une sous-section....

Que le dernier message ne soit pas pris en compte n'est pas forcément un problème, enfin ça ne l'est que pour ceux qui se servent de cette fonctionnalité.
Pas de quoi peut-être abandonner carrément la possibilité de créer des sous-sous-sections.
Qui peuvent être par exemple une sorte d'archivage de certains messages de sous-sections, par exemple pour les "ventes terminées" dans une sous-section de petites annonces.

Avertir peut-être que les messages ne seront pas pris en compte de la façon la plus complète, sans empêcher pour autant de créer des sous-sous-sections.

alexetgus

D'habitude, dès que je vois un forum avec des sous sections, je prends la fuite.
Ce type de forum est un bordel sans nom quand il s'agit de retrouver ses messages ou une sous rubrique.

Mais alors des sous sections de sous sections, ça doit être un joyeux bordel !
J'espère que ton site est très bien indexé, parce qu'à part Google, je ne vois pas comment faire pour s'y retrouver.

Tu as beaucoup de monde ?
Si un lien était possible, ce serait sympa. Je jetterais bien un oeil par curiosité.

phelbs


C'est un forum à usage interne uniquement pour une société. Si les sous-sous-sections empêchent google de venir fouiner, tant mieux !  Par ailleurs, il n'est pas destiné au public donc on s'en tape qu'il fasse fuir, c'est même encore mieux.

Bref, merci de m'indiquer s'il est techniquement possible d'utiliser des sous-sous-section ou si SMF n'arrive pas à gérer ça.

maximus23

Bonsoir,

De base je l'ai dit c'est non.

Smf se refuse à mettre une telle chose pour son forum pour les raisons que j'ai déjà énoncées dans les divers postes et qu'ils veulent un forum performant. Le fait d'avoir une limitation pure et dure devrait alors être mise en œuvre mais cela reste ouvert car on peut dériver ces diverses fonctionnalités pour des options personnelles.

J'ai regardé si il y avait un mod ou des modifications effectuées pour arriver à cette solution mais la réponse est que le site en entier doit être modifié.

Donc pour le moment rien de bien concluant désolé.

Moi j'ai très peu de temps cette semaine pour revoir le code en local.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

phelbs


ok, pas de souci. Au moins comme ça je sais à quoi m'en tenir.  Merci d'avoir regardé :-)

Meilleures salutations.

Advertisement: