Bonjour,
J'ai un forum 1.1.7. (20 membres, environ 1200 messages, max 6 connexions en même temps) et l'hébergeur Free. J'ai décidé d'installer le module nneonneo's shoutbox (version 1.22).
J'ai suivi la procédure (déjà abordée sur ce forum) à savoir j'ai :
- téléchargé le fichier SB_1.22.zip sur la page http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=585,
- transféré le mod et appliqué sur mon forum,
- régler les principaux problèmes qui empêchaient le fonctionnement de la shoutbox :
- en modififiant ce qu'il fallait dans "modifications.french.php" (comme indiqué sur la page ci-avant)
- en créant un dossier "sessions" à la racine de mon forum (comme indiqué dans un des message sur ce forum)
- et en ajoutant dans BoardIndex.template.php,
Lainaa// display shoutbox
if (function_exists('sbox')) sbox();
avant Lainaa/* Each category in categories is made up of:
id, href, link, name, is_collapsed (is it collapsed?), can_collapse (is it okay if it is?),
new (is it new?), collapse_href (href to collapse/expand), collapse_image (up/down image),
and boards. (see below.) */
Seulement, j'ai toujours deux problèmes qui ont déjà été abordés mais qui, d'après ce que j'ai pu lire, n'ont pas été résolus :
- je n'ai pas d'onglet shoutbox dans mon centre d'administration (rien dans réglages et options seulement dans permissions),
- lorsque je rafraichis la page, la shoutbox s'affiche une seconde puis disparait pour laisser la place à ce message
LainaaConnection Problems
Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.
Pour le premier problème, je sèche vraiment. Peut-être que finalement, il n'y a pas d'onglet qui apparait dans les réglages et options (seulement dans les permissions).
Pour le second, à un endroit sur ce forum, on parle de CHMOD 644 ou 777 pour free dans le fichier sboxBD.php. Mais moi je n'ai pas ce fichier dans mon répertoire source.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
PS : j'ai créé un nouveau topic pour rassembler toutes les informations et manips à faire que j'ai lu à droite et à gauche dans la partie française de ce forum (et qui ne figure pas dans sur la page de téléchargement du mod). Et ce dans le but que ceux qui comme moi ont quelques soucis ne passent pas près de 2 heures à trouver les astuces avec la fonction recherche. Mais, bien sûr, modérateurs, administrateur, vous pouvez déplacer ce message où vous le souhaitez.
Pour mon problème de connexion, j'ai l'impression que Free a restreint ma bande passante. Je précise que ma shoutbox est localisée en haut de mon forum dans mon espace personnel et quelle s'afficher à chaque fois sur les pages lorsque je sillonne les différentes sections et fil de discussions.
Est-ce que le fait de mettre la shoutbox sur une page dédiée à elle donc pas sur la page d'accueil, ni sur mon espace personnel, cela pourrait fonctionner ?
pour l'onglet, essaie de mettre ton profil en anglais, et voir si il apparait, et si dans le menu admin, la shoutbox apparait aussi.
Concernant le probleme d'affichage de cette derniere je peux pas t'aider , dsl
Je viens d'essayer de mettre mon profil en anglais. Mais cela n'a rien fait, aucun trace de shoutbox ni en onglet ni dans le centre d'administration.
Merci quand même.
Vous avez d'autres idées ?
desolé, je ne pourrais pas t'aider de mon coté.
Etant comme toi sur free, j'ai preféré abandonner de trop grande requetes, car deja que ça rame .... je prefere eviter d'en rajouter :P
Merci quand même nexxuscorp.
Quelqu'un a une idée ? S'il vous plait :(
Tu as mis AdvSB_1.22.zip aussi?
Free aime pas trop les sites trop consommateurs de requêtes, et il suffit qu'un fichier soit pas au bon chmod pour que ca passe pas non plus...
J'ai désintallé SB_1.22.zip et j'ai fait le ménage dans mes dossiers. J'ai ensuite essayé d'installer AdvSB_1.22.zip. Mais voilà je tombe sur ça :
LainaaCertains fichiers que le gestionnaire de paquets doit modifier ne sont pas accessibles en écriture. Ceci doit être changé en vous connectant en FTP pour changer les droits d'accès aux fichiers ou créer des dossiers. Vos informations de connexion FTP peuvent être temporairement conservées en cache du gestionnaire de paquets pour effectuer proprement les opérations.
Serveur FTP: Port:21
Identifiant:
Mot de passe:
Chemin local vers SMF: /SMF
Quand j'entre mon nom d'utilisateur FTP et mon mot de passe, voilà ce que j'obtiens :
LainaaLa vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.
J'ai essayé plusieurs fois de me déconnecter et reconnecter mais rien n'y fait.