Simple Machines Community Forum

SMF Support => Language Specific Support => Français (French) => Aiheen aloitti: jeanBJB - helmikuu 26, 2009, 01:42:12 AP

Otsikko: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: jeanBJB - helmikuu 26, 2009, 01:42:12 AP
Bonjour,  :-\

Avant d'écrire sur mon forum je prépare mes messages sur un forum test de structure identique.
Pour que mes 2 forums est un contenu identique, j'ai sauvegardé le contenu de la base de donnée du forum en cliquant sur "maintenance du forum" mais impossible de  restaurer le contenu sur le "forum test" avec phpmyadmin. Y at-il dans SMF une option de restauration de bdd que je n'aurais pas aperçu ? comment faire ?

Merci
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: maximus23 - helmikuu 26, 2009, 01:47:30 AP
Bonjour,

Pour la BDD utilise mysqldumper : http://forum.mysqldumper.de/downloads.php?cat=2 :)

Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: jeanBJB - maaliskuu 05, 2009, 08:32:25 AP
 :( il n'y a pas une autre solution ?
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: shaitanfr - maaliskuu 05, 2009, 08:37:40 AP
Salut,
Exporter avec Phpmyadmin sur le forum original et importer aussi avec Phpmyadmin sur le forum cible. Tout dépend de la config de ton hébergeur et de la taille max des fichiers que tu peux importer. Tu peux aussi exporter/importer des tables séparément. Ou encore découper l'opération en plusieurs étapes, structure, contenu.
Sinon il y a d'autres outils http://www.ozerov.de/bigdump.php (jamais testé).
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: maximus23 - maaliskuu 05, 2009, 09:00:16 AP
Bonjour,

Bigdump pose des problémes en php > 5. Je ne comprend pas comment il est possible de se prendre la tête alors qu'avec des outils tel que décrit ci-dessus il faut 2 minutes pour sauver et à peine plus pour restaurer :) De plus on sait le mettre en "Cron" pour faire des backups en mode auto :)


Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: shaitanfr - maaliskuu 05, 2009, 09:14:09 AP
Moi on m'a recommandé celui là, mais comme j'ai dit, je ne l'ai pas testé et je n'ai fait que citer une solution supplémentaire. Je n'ai jamais eu besoin de ce genre d'outils jusqu'à présent. Pour les cron, tout le monde n'a pas un serveur dédié. Mais puisque tu le recommandes fortement, je met mysqldumper dans mes favoris pour le jour ou j'en aurais besoin. Quoi qu'il en soit on peut faire des miracles avec phpmyadmin. Le forum de l'anarchiste couronné que tu peux voir dans ma signature et qui ne m'appartient pas mais que j'administre n'était pas un forum smf au départ. Je l'ai sauvé de la destruction (la base de donnée faisait plusieurs centaines de Mo et l'hébergeur voulait supprimer le script) en utilisant plusieurs convertisseurs et beaucoup de manipulations dans phpmyadmin. C'était un forum dont le nom m'échappe car ça date d'au moins trois ans, un code volé à Mybb je crois (son webmaster n'en savait rien en l'installant), et j'ai mélangé ses tables avec celles de l'ancien Mybb pour pouvoir utiliser un vieux convertisseur Phpbb puis mise à jour avec une version compatible avec un convertisseur SMF.
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: GravuTrad - maaliskuu 05, 2009, 02:50:24 IP
+ 1 pour mysqldumper. c'est le plus fiable et le plus facile.

bigdump est bien aussi mais peut bloquer sur certains trucs.

phpmyadmin est une référence utilisée sur la plupart des hébergeurs, mais pour ma part, depuis des années il n'intègre pas certaines fonctions, surtout pour la réimportation...et si mal utilisé, donne de mauvaises exportations.

bien pour gérer des bases, mais pas plus.

donc je soutiens mysqldumper à fond. ;)
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: shaitanfr - maaliskuu 05, 2009, 02:56:22 IP
Je vais vous soutenir moi aussi car pour ne pas mourir idiot je vais le tester dès demain. :)
J'ai parlé d'autres solutions car la personne qui a fait la demande ici a demandé des soluces alternatives à celles que Maximus23 avait proposé.


Lainaus käyttäjältä: jeanBJB - maaliskuu 05, 2009, 08:32:25 AP
:( il n'y a pas une autre solution ?

Mais on ne sait pas pourquoi Mysqldumper ne lui convient pas.
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: GravuTrad - maaliskuu 05, 2009, 03:05:08 IP
Tout à fait, tu as raison, le but est de lui offrir une variété de softs.

Il y a par ailleurs eskuel aussi.
Même type que phpmyadmin et mysqldumper.

mais mon first one préféré est tout de même mysqldumper... :D
Otsikko: Re: restaurer la base de donnée sur un autre forum de structure identique
Kirjoitti: jeanBJB - maaliskuu 07, 2009, 06:51:16 AP
Bonjour et merci beaucoup pour vos aides.
Je vais donc essayer mysqldumper et espère qu'il y aura, un jour, une option de restauration de base de données intégré dans SMF comme par exemple la restauration présente dans le cms spip...
encore merci et à bientôt  :D