[INVISION 1.3 TO SMF] Problème de duplicate key

Started by lolo78, August 04, 2006, 01:22:07 PM

Previous topic - Next topic

lolo78

Bonjour,

Je ne viens pas vous demandez de l'aide mais vous proposez un correctif permettant de corriger un message d'erreur intervenant durant la conversion d'un forum invision 1.3 vers smf.

Lorsque vous lancez ce script vous vous apercevrez qu'il convertit les messages ibp par blocs et ce toutes les 3 secondes.
Aléatoirement le convertisseur m'indiquait un message d'erreur, le fameux "duplicate key", sur des clefs a chaque fois différentes.
Il suffisait de relancer à zero le script pour obtenir la même erreur mais sur des clefs différentes (bizarre non ?).
Après vérification aucune clef n'étaient dupliquées dans la base invision (table ibf_posts).
Alors d'où provenait l'erreur ? Et bien tout simplement du serveur MySQL de mon hébergeur qui ne tenait pas la charge et qui n'arrivait pas à traiter la requete correctement. En effet il semblerait que lui demander de convertir une masse de messages toutes les 3 secondes ne lui plaise pas beaucoup.

Alors que faire ? Et bien changer ces 3 secondes par 10 et le tour et joué, plus de message "Duplicate key".
Je ne parle que pour le cas où après vérification de votre part vous vous aperceviez qu'aucune clef n'étaient dupliquées sur la table invision.

J'espère avoir pu aider ceux qui était dans le même cas que moi.

Le code à chercher dans le fichier convert.php :
var countdown = 3;

en modifiant par :
var countdown = 10;

Advertisement: