News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Pack de langue FR pour smf 1.1RC3 charter

Started by MkC, August 17, 2006, 04:31:57 PM

Previous topic - Next topic

MkC

Un pack de langue FR est disponible pour les charters membres qui ont la version 1.1RC3 en test.
Dispo sur smf-fr.org
Dezipper et uploader sur votre ftp les fichiers en français  ;)

Merci à l'equipe de smf-fr.org pour avoir contribué à cette traduction aussi vite  8)

GravuTrad

De quoi???

tu te permets de mettre à dispo de tous des trucs pour les charters!!!!

certains trucs passent, d'autres pas!

à bon entendeur marc...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on August 18, 2006, 08:24:11 AM
De quoi???

tu te permets de mettre à dispo de tous des trucs pour les charters!!!!

certains trucs passent, d'autres pas!

à bon entendeur marc...
C'est le pack de langue fr, je vois pas ce qu'il y a de top secret?????
Pour ta gouverne c'est le même pack pour la version public que pour la version charter, parfois y'a des rajouts entre les deux versions (dans la public en général), mais je devrais peut etre dire aux membres francophones charters debrouillez vous?

Tu nous expliqueras le bien fondé de ta crise  ???

Eleglin

Hem.. s'il n'y a pas de pack lang avec la version RC3 des charters, ce serait pas très sérieux, non ? Surtout que les charters paient quand même une certaine somme pour avoir leurs versions en avance.
Si le fait de poster ce genre de pack contrarie qqn (qui a les droits et des motifs nécessaires et suffisants), je pense qu'il s'agirait d'un argument à faire valoir à l'équipe officielle de SMF pour qu'elle revoit certains points de sa licence..

Je prends pas la défense de Marc, mais je me mets à la place du charter francophone moyen que ces débats de licence n'intéressent probablement pas, dans le cas présent. ^^
No support by PM or Mail.

MkC

On tombe un peu dans le ridicule, faut le dire je vais mettre des GPL partout ça va aller vite.......
On se croirait chez IPB, moi je test la RC3, c'est tout en anglais, je cherche un pack french, y'en a pas, je dois attendre quoi 2-3 mois pour disposer d'une traduction, cool en même temps que ceux qui ont la version public, cool, je peux vachement tester, pas que l'anglais me pose un probleme mais bon je suis français et je l'assume, je vais pas m'en excuser aujourd'hui.

Quand un charter vient me demander de le depanner, pour moi ça reste un utilisateur smf comme un autre, et le principal c'est de s'amuser avec smf et de partager  ;) .

GravuTrad

Tu es donc un membre charter?

De toute facon dans ce cas, tu as contacté la team pour qu'elle intègre ton pack de langue pour version charter officiellement donc...?

Ou bien tu as envoyé à tous les membres charters uniquement...?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

GravuTrad

Si la team SMF voulait proposer une version charter dans les langues, elle passerait cette version aux équipes de traductions, dans tous les autres langues, il n'y a aucune version de pack de langue charter...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on August 18, 2006, 05:54:51 PM
Tu es donc un membre charter?

De toute facon dans ce cas, tu as contacté la team pour qu'elle intègre ton pack de langue pour version charter officiellement donc...?

Ou bien tu as envoyé à tous les membres charters uniquement...?
Ou as tu vu que smf contact et envois la version de smf pour la traduire? D'ailleurs le côté francophone tout le monde s'en fou ici  ;) ;)
Pourquoi je vais contacter les membres charters? Toi tu contact toute la planete quand vous avez arriver à sortir un pack de langue?
1.1B3 - 1.1RC1 - 1.1RC2 - 1.1RC3 sont des versions traduites à l'origine :D :D
Par contre, je pense que tu devrais surveiller ce que tu avances, car cela veut dire que l'equipe smf force le faite de fournir des packs non traduit, ça va un peu à l'encontre du contrat charter  ;)

Je pense avoir fait assez d'effort de communication, et vu qu'il faut 1 mois pour traiter une demande, j'ai autre chose à faire moi, déjà que j'ai du corriger un pack 1.1RC2 foireux officiel, alors si en plus y'a une equipe qui s'en occupe  :D.

On se croierait à la maternelle: "monsieur monsieur, le mezant là bas ben il a fait un pack de langue qui peut être sympa, mais c'est pas bien, ça rend trop service, faut le punir"

Sparcool

MkC t'as pas très bien ce que GravuTrad voulait dire, avant de faire tes phrases pour le faire passer pour un gamin apprends à lire...

Ce qu'il veut dire c'est que si la Team SMF voulait que ces versions charters soient dispo dans d'autres langues, ils enverraient un mail aux équipes de traduction comme ils le font pour les versions officiels...

GravuTrad

#9
MkC, je suis d'accord avec toi sur le principe de ce que tu dis.

Mais aller à l'encontre de la team officielle et ne pas attendre quoi que ce soit va finir par se retourner contre les francais, à cause de toi. C'est ce que je veux te faire comprendre.

Et évite de me prendre pour un gamin car je suis pas ton fils ok!

Je suis peut être plus agé que toi alors évite ce genre de considération, là oui, puérile à mon gout.

Bref, si tu ne veux pas comprendre que tu vas desservir plus que tu ne sers (même si je suis ok pour la trad charter ca devrait être aussi fait, pas le pack tool par contre car illegal envers la licence donc source possible de pbs avec la team), c'est dommage.

Au fait t'as corrigé quoi de beau sur le pack officiel?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

#10
Alors tout de suite ça va clairement donner envie non seulement de devenir charter membre mais en plus de porter son choix sur smf, pas de version charter traduite (une veritable absurdité), support français inexistant, en faite faudrait presque utiliser que des forums anglosaxons, quand je vous dit que l'on va devoir s'excuser d'être français......

Pour ce qui est du faite que la team se retourne contre les français, vu que y'a rien, moins que rien, je connais pas, mais promis la prochaine fois que je fais du support pour un charter je vais reclamer les euros touché par smf  ;) ;)

On sert beaucoup plus les intérêts de smf, et pour avoir une augmentation d'installation de smf, je peux te dire que ça augmente, mais on peut faire un max de tapage en conseillant d'autres forums, c'est pas un soucis, c'est pas moi que ça va deranger.

Le PTP n'est pas illégal, il est illégal de le redistribué librement, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas, de plus sur le peu installé je crois aujourd'hui que je suis admin sur quasiment tous, alors bon, lachez nous un peu les baskets, la ptp profite largement à smf et à sa popularité.On a fait le max de démarche dans ce sens, et c'est bétonné. Pour la license, faudra m'expliquer comment ils font pour publier du code sous license alors qu'il y a un paquet de mod en GPL  ;) ;)

Pour ce qui est des traductions, c'est le dernier soucis de smf, puisque des packs de langues sont seulement disponible 2 mois après la sortie officielle, avec presque 1 mois d'attente pour la trouvé accessible sur le site officielle, cela montre l'importance de la chose, je crois que faut se faire à l'idée qu'ils s'en battent les cacaouettes......

Rassurez moi il ne faut pas une license aux utilisateurs pour avoir le droit de lire un forum de type smf et pas en anglais?

Je suis peut etre puerile mais en attendant ça profite à tout le monde.....

Pour les corrections ça date des versions 4-5-6 de la ptp, et comme je bosse sur RC3 c'est bien trop loin, désolé.

Sparcool

Quote from: MkC
Alors tout de suite ça va clairement donner envie non seulement de devenir charter membre mais en plus de porter son choix sur smf, pas de version charter traduite (une veritable absurdité), support français inexistant, en faite faudrait presque utiliser que des forums anglosaxons, quand je vous dit que l'on va devoir s'excuser d'être français......
Nous n'avons jamais reçu aucune demande pour traduire une version charter, même du temps où Alexandre s'occupait de la trad, il n'a jamais une seule fois traduit une version charter...
Perso, j'ai toujours déconseillé à un francophone de devenir charter puisqu'il n'en tirera aucun avantage... Autant attendre une version officielle qui est beaucoup plus sûre.

Quote from: MkC
Pour ce qui est du faite que la team se retourne contre les français, vu que y'a rien, moins que rien, je connais pas, mais promis la prochaine fois que je fais du support pour un charter je vais reclamer les euros touché par smf
Dans un bon français, ça donne quoi?

Quote from: MkC
On sert beaucoup plus les intérêts de smf, et pour avoir une augmentation d'installation de smf, je peux te dire que ça augmente, mais on peut faire un max de tapage en conseillant d'autres forums, c'est pas un soucis, c'est pas moi que ça va deranger.
Faut vraiment faire un effort pour comprendre, mais en relisant 3 ou 4 fois on y arrive.
Oui on aide SMF en faisant du support francophone puisque sur ce forum le support est complètement délaissé. Les francophones s'interessent de plus en plus à SMF, mais sur IPB, je n'ai jamais vu une seule fois un genre de PTP, ce qui n'a pas empêché IPB de se faire connaître...

Quote from: MkC
Le PTP n'est pas illégal, il est illégal de le redistribué librement, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas, de plus sur le peu installé je crois aujourd'hui que je suis admin sur quasiment tous, alors bon, lachez nous un peu les baskets, la ptp profite largement à smf et à sa popularité.On a fait le max de démarche dans ce sens, et c'est bétonné. Pour la license, faudra m'expliquer comment ils font pour publier du code sous license alors qu'il y a un paquet de mod en GPL
Un petit détournement de la licence, avec ça SMF risque de rendre sa licence encore plus restrictive, mais effectivement la ptp profite à la popularité d'SMF >:(

Quote from: MkC
Pour ce qui est des traductions, c'est le dernier soucis de smf, puisque des packs de langues sont seulement disponible 2 mois après la sortie officielle, avec presque 1 mois d'attente pour la trouvé accessible sur le site officielle, cela montre l'importance de la chose, je crois que faut se faire à l'idée qu'ils s'en battent les cacaouettes......
Les 2 mois de retard ne viennent en rien d'SMF, ça vient simplement de nous, on a eu quelques problèmes avec un outil créait par SMF pour vérifier que tout était traduis... De plus c'est la première fois que cela arrivait, en autre temps, la traduction était toujours disponible dans les délais... Donc ne fait pas une généralisation.

Quote from: MkCRassurez moi il ne faut pas une license aux utilisateurs pour avoir le droit de lire un forum de type smf et pas en anglais?
Non il n'en faut pas, je te rassure :-X

Quote from: MkCPour les corrections ça date des versions 4-5-6 de la ptp, et comme je bosse sur RC3 c'est bien trop loin, désolé.
Plutôt que les modifications étaient si infimes que tu ne t'en souviens plus ;)

MkC

Pour la traduction:
De smf nan de membre charter oui, et moi je me limite pas à une pseudo license, c'est en général ce que l'on appel du vrai support.

Pour le bon français:
J'ai jamais vu de support ici, donc moins que ce qu'il y'a ça va etre dur.....

Pour servir smf:
Support delaissé, heu je n'en ai jamais vu, donc c'est dur de dire delaissé..... Une ptp pour IPB ça existe et oui, tout comme pour phpbb et punbb  ;)

Pour la license:
Qu'il n'hesite pas, ça permettra de pouvoir discuter secu et obligation du staff smf, et je pense pas que ça va les servir, mais bon ça me fait pas peur  ;)

Pour la traduction:
Ah ouais y'a un outil, ben dis donc, je suis épaté, la prochaine fois on se prendra pas à compléter le paquet de langue, à mais c'est top secret, dommage qu'ils n'ont pas vu les oublies et le plantage de la traduction sur les options  :D :D :D :D .
Ah oui c'est vrai que j'oubliais la mise à dispo sur ton forum à cause du retard de smf pour la mettre en ligne, c'est un super outil  :-\

Correction:
Ben quand ça génère des erreurs ou qu'on bloque le script pour toi c'est infime pour moi c'est pas testé....  ;)

Bon c'est pas le tout mais c'est stupide license fait perdre du temps à tout le monde au lieu d'aider les autres.... Allez à plus

Sparcool

Quote from: MkC
Pour le bon français:
J'ai jamais vu de support ici, donc moins que ce qu'il y'a ça va etre dur.....
Tu étais là quand Mériadoc et Alexandre faisait tout le support francophone à eux seuls?

Quote from: MkC
Support delaissé, heu je n'en ai jamais vu, donc c'est dur de dire delaissé..... Une ptp pour IPB ça existe et oui, tout comme pour phpbb et punbb
Même réponse qu'au dessus.

MkC

Heu je pense que tu voulais dire alexandre tout seul, et au debut un post par mois voir 2-3, bon ça va on a le temps de reprendre son souffle.....
alexandre apres t'a suivi sur ton forum ce qui a fait desertion ici, et depuis qui d'autre? personne......
Je m'attendais au vue de ton investissement à un remplacement merité mais pas grand chose.....

Eleglin

Il est étange que des personnes dirigeant un forum de support officieux fassent la morale à un autre admin de forum officieux. Chez les aveugles, le borgne est roi ?
Cette discussion est inutile : si le pack langue ne vous plait pas, passez votre chemin. S'il rend service à qqn, tant mieux. Si la team SMF est pas contente, je ne doute pas qu'ils soient assez grands pour le dire eux-même.
No support by PM or Mail.

Sparcool

Mériadoc assurait quand même le support au début, relis bien les 1ers posts.

A son départ, Alexandre m'a proposé de le remplacer, je n'ai jamais eu de nouvelles de la team officielle...

MkC

Quote from: Sparcool on August 19, 2006, 03:34:58 PM
Mériadoc assurait quand même le support au début, relis bien les 1ers posts.

A son départ, Alexandre m'a proposé de le remplacer, je n'ai jamais eu de nouvelles de la team officielle...
Nan pas de nouvelle, ah ben ça reste dans l'optique que je connais, ça montre la consideration......
Pour la proposition je sais justin, et c'est anormal qu'il n'y ai rien eu de fait.....

Pour le officieux, nous on est juste une bande de smfeurs, on partage des astuces, c'est tout.

Sparcool

A mon avis ils pensent encore que Mériadoc assure le support  :D

MkC

Quote from: Sparcool on August 19, 2006, 03:42:57 PM
A mon avis ils pensent encore que Mériadoc assure le support  :D
A mon avis ils s'en foutent completement, c'est pas anglais donc aucun intérêt........
Il s'interesse à ce qui se dit ici uniquement quand la license est remise en cause, c'est triste mais c'est comme ça...

Advertisement: