SMF Beta 5 Publique en français

Started by Alexandre P., May 07, 2004, 08:48:21 PM

Previous topic - Next topic

Alexandre P.

Voilà, c'est fait :)  Le pack de langue pour la Beta 5 Publique!

Tout nouveau: maintenant, il est possible d'installer SMF tout en français!  "Waw, mais on fait?", me demanderez-vous?  C'est très simple.

  • Vous téléchargez l'installateur de SMF au format de votre choix, puis vous le décompressez et l'envoyez sur votre espace web, comme d'habitude.
  • Avant de commencer l'installation, vous téléchargez le pack de langue française, vous le décompressez et l'envoyez aussi sur votre espace web, comme lorsque vous installez un nouveau pack de langue.
  • Maintenant, lancez install.php.  Remarquez dans le coin droit de la page: il y a un menu déroulant vous permettant de choisir la langue de votre choix.  Choisissez la langue française.
Voilà!  Bonne installation!

# Edit: Voilà, c'est dans la section Downloads :)

Petite remarque: l'aide n'est pas encore traduite.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Christ77

Je l'attend, mais toujours pas dans la section Downloads !

Alexandre P.

Mais que fait Bostasp :P

Voilà, en attendant, il est possible de le télécharger directement depuis ce sujet: j'ai attaché le pack dans le premier message ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Mak-B

Merci encore pour la traduction!!!
Tout le monde l'attendait sur mon forum!!!!!  ;)
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

amiga

Bonjour!

Petites questions avant de me faire lyncher par les membres de mon forum :D :
Maintenant que la beta5 est traduite...en partant d'une beta 4.1 traduite en français, il suffit de faire un update vers la beta5 puis de mettre la traduction?....de mettre la traduction, puis de faire un update?.....ou faut il toujours enlever les fichier traduit de la version 4.1 avant toute chose ?

Mak-B

Pour ma part g fait comme ca:
Dezzipe ton fichier upgrade sur ton ordi! Puis dezippe aussi le fichier translation!
Mets ton fichier Translation dans ton upgrade!!!
Mets en maintenace ton forum!
Uploade le tout sur ton serveur!
Lance ton fichier upgrade, l'install est en anglais cependant!!
Une fois l'upgrade fini, le mode maintenance est arété et tu remarkeras que ton forum sera toujours en francais (upgrade et traduction french)!
Voila je pense ke c'est une des meilleures methodes pour que tes membres n'aien pas a subir des désagréments si tu installe le fichier language fr B5 sur ton forum 4.1 en attendant l'upgrade!! ;D
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

giangcui

Merci Beacoup pour la traduction!

J'ai telecharge'
hxxp:www.wedonow.com [nonactive]

Mak-B

;D Ca y est le package French est enfin dispo dans la partie download du site!!!
:P
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Ricco_DL

Excusez moi et bonjour, mais j'aurai une question sur le système d'upgrade de YABBse 1.5.5 à SMF1.0 beta 5, ou uploade t on les fichiers d'upgrade ?
Dans un répertoire a part ou dans le répertoire de Yabbse ?

Dans un répertoire a paryt j'ai le message suivant :

Warning: main(/home/XXXX/www/SMF/Settings.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/XXXX/www/SMF/upgrade.php on line 57

Fatal error: main(): Failed opening required '/home/XXXX/www/SMF/Settings.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/XXXX/www/SMF/upgrade.php on line 57

Merci

Alexandre P.

C'est dans le répertoire de YaBB SE ;)

Bienvenue Ricco :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Ricco_DL


Thierry HL

bonjour
je dois avoir un probleme de compréhension :-)
je ne vois pas du tout le fameux menu a droite pour choisir la langue ? sur la page install
ensuite je dois surement mal m'y prendre aussi
j'ai DL la version beta 5 et le pack langue
je me retrouve donc avec un repertoire Themes pour le Français... mais ou dois-je réellement l'installer ?
car il existe déja un répertoire Themes... pour l'anglais.
Et comme je ne vois pas de Read-me dans la Beta 5 je m'en remets à vous
désolé si la question à déja été posée, mais mes recherches sont restées vaines.
merci à vous

Alexandre P.

Bonjour Thierry :)

L'archive zip smf_1-0-beta5p_french.zip contient en effet un dossier /Themes.  Il suffit d'ajouter le contenu de ce dossier /Themes à celui déjà créé par SMF.  Il n'est nullement besoin de renommer quoi que ce soit ;)  (Tiens, merci, j'ajouterai un readme au prochain pack de langue ;) )

Le contenu du pack de langue française doit aussi être uploadé avant de commencer l'installation si tu tiens à voir le menu de sélection de la langue.  Sinon, le menu n'apparaît pas.  (Et le pack de langue peut être ajouté par le suite, sans problème ;) )
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Thierry HL

Merci, c'est impecable, j'avais un doute, mais ça fonctionne , en fin de compte il faut mettre les dossier à la main respectivement au bon endroit ....

Advertisement: