News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Theme en Français - Problème accent

Started by Percherie, May 23, 2004, 04:05:29 AM

Previous topic - Next topic

Percherie

Bonjour,


Je viens tout juste d'upgrader YabbSE et ça marche correctement, y a juste deux ou trois détails qui me chagrine

- Les mails semble etre envoyer avec un code de caractère UTF-8, Tous les é, è, à, ù, ç et autre caractéristique de la langue française ne sorte pas correctement. voici ce que ça donne

Une réponse a été postée dans un sujet que vous suivez -mesKa-.nnVoir la réponse à http://afterfree.eurower.net/index.php?topic=2055.new;topicseen#new



D'autres réponses peuvent être postées, mais vous ne recevrez pas d'autre notification tant que vous ne lirez pas ce Sujet.



Désinscription de ce sujet en cliquant ici: http://afterfree.eurower.net/index.php?action=notify;topic=2055.0



Cordialement,

l'équipe  Afterfree.


Ca concerne aussi l'alerte qu'on reçois aprés avoir lancer la fonction "Recompter les totaux et statistiques des forums." qui me donne "Maintenance Complétée."

Y t'il quelque de particulier à faire pour corriger ça?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

J'en ai trouvé d'autre

Dans la zone Admin - Controles des membres - Modifier les groupes de membres

Voici ce que j'ai


Ce sont des Groupes de Membres qui ont les mêmes paramètres de permissions, apparence où droits d'accès. Certains Groupes sont basés sur le nombre de messages postés par le membre. Vous pouvez assigner quelqu'un à un Groupe en s$eacute;lectionnant son Profil et modifiant le paramètre de son compte.


C'est le mot sélectionnant qui est concerné
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Quand on veut ajouter une nouvelle emoticone voici le texte qui est mis par default dans le champ "description"


Nouvel Émoticône
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

J'en ai trouvé d'autre, quand on est averti par une boite d'alerte à l'arriver d'un message privé, voici ce que ça donne


Vous avez reç un ou plusieurs nouveau(x) message(s) personnel(s).
Les voir maintenant (dans un nouvelle fenêtre)?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Dans le dossier Themes/default/languages/

Dans Admin.french.php, changer la ligne 198 pour$txt['maintain_done'] = 'Maintenance Complétée.';

Dans ManageMembers.french.php, changer la ligne 5 pour$txt['membergroups_description'] = 'Ce sont des Groupes de Membres qui ont les mêmes paramètres de permissions, apparence où droits d\'accès. Certains Groupes sont basés sur le nombre de messages postés par le membre. Vous pouvez assigner quelqu\'un à un Groupe en sélectionnant son Profil et modifiant le paramètre de son compte.';
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Alexandre P.

Dans ManageSmileys.french.php, changer la ligne 33 pour$txt['smileys_add'] = 'Nouvel Émoticône';

Pour les autres, je cherche encore.  J'ai oublié dans quels fichiers ils sont ::)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Super je te remercie, au moins la prochaine version fr seras nikel de chez nikel

Sinon je continue dans ma lancé

Quand on créer une nouvelle catégorie de forum, le bouton "ajouter une nouvelle catégorie" à lui aussi des problèmes
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Mak-B

Perso je tourne aussi avc firefox et j'eprouve des difficultés avc les boutons ds le centre d'admin!
Chose qui marche parfaitement sous IE :D
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Percherie

Quote from: Mak-B on May 24, 2004, 05:50:28 PM
Perso je tourne aussi avc firefox et j'eprouve des difficultés avc les boutons ds le centre d'admin!
Chose qui marche parfaitement sous IE :D

Essais de donner un maximum de details comme le nom de la page, le nom des options et si possible un exemple de ce qui ce passe pour que Feho puisse trouver ce qu'il faut changer
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Mak-B

Ouiap no soucy, autant créer alors un post "Bugs trouvés" et un autre "Idée d'améliorations"!!!
C'est partit!!!!  ;D
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

Percherie

#12
Tient Feho j'ai eu un peut de temp devant moi et j'ai trouver comment corriger les accents pour les mails - notification de msg

Dans Post.french.php

Lignes 8, 9 et 10


$txt[127] = 'Réponse au sujet';
$txt[128] = "Une réponse a été postée par %s dans un sujet que vous suivez. \n\nRéponse à cette adresse: ";
$txt[130] = "Cordialement,\nl'équipe  " . $context['forum_name'] . '.';


Ligne 95


$txt['notifyXOnce2'] = "D'autres réponses peuvent être postées, mais vous ne recevrez pas d'autre notification tant que vous ne lirez pas ce Sujet.";



J'ai changer les code de $txt[128] pour que le mail sorte un peut mieux

Avant ça fesais (avec la correction d'accent) :

Quote
Une réponse a été postée dans un sujet que vous suivez par nom_du_membre.nnVoir la réponse à

ça à été remplacer par :

Quote
Une réponse a été postée  par nom_du_membre dans un sujet que vous suivez.


Réponse à cette adresse :

Voilà j'ai pas eu l'occasion de tester mes modification mais je suis casi sur que c'est bon, j'ai copier les principe du saut de ligne qui ce trouve dans une autre partie du code... si c pas bon je corrigerai ce msg
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

#13
Pour les mails - notification de nouveaux sujet

Dans Post.french.php

Ligne 69 à 73


$txt['notify_boards'] = 'Un nouveau sujet, \'%s\', a été commencé dans un forum que vous suivez.' . "\n\n" . 'Vous pouvez le voir à cette adresse : %s' . "\n\n";
$txt['notify_boards_subject'] = 'nouveau Sujet: %s';
$txt['notify_boards_once'] = "D'autres sujets peuvent être postés, mais vous ne recevrez pas d'autre courriels de notification jusqu'à ce que vous retourniez sur le forum pour en lire certains.";
$txt['notifyUnsubscribe'] = 'Désinscription de ce sujet en cliquant ici';
$txt['notify_boardsUnsubscribe'] = 'Désinscription aux nouveaux sujets de ce forum en cliquant ici';
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Quote from: Percherie on May 24, 2004, 12:50:48 PM
J'en ai trouvé d'autre, quand on est averti par une boite d'alerte à l'arriver d'un message privé, voici ce que ça donne


Vous avez reç un ou plusieurs nouveau(x) message(s) personnel(s).
Les voir maintenant (dans un nouvelle fenêtre)?


Fichier index.french.php ligne 574


$txt['show_personal_messages'] = 'Vous avez reçu un ou plusieurs nouveau(x) message(s) personnel(s).\\nLes voir maintenant (dans une nouvelle fenêtre)?';
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

#15
Quand on reçoit une notification de MP par mail  on à

Quote
Répondez à ce Message Personnel ici:

Modifier le fichier InstantMessage.french.php ligne 18


$txt['instant_reply'] = 'Répondez à ce message personnel ici:';
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: