Problème avec le Theme Default + Netscape 7.02

Started by Percherie, May 25, 2004, 03:14:51 AM

Previous topic - Next topic

Alexandre P.

Quote from: Patrice on June 13, 2004, 06:02:55 PM
Mais nos "simples" (et le mot n'a rien de péjoratif) visiteurs ?. Non, ils vont confiance en leur bon vieux navigateur, même si c'est Netscape 4.x (j'en connais...) et puis c'est tout, si l'affichage d'un site ou d'un forum est moche pour eux, ils mettront ça sur le compte du webmaster, tout simplement. Et puisqu'on parle surtout de forums, ils ne visiteront pas, ne posteront pas, ils iront ailleurs.

Arf, tu marques un méchant bon point...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

de mon coté mozilla est de suite acepté et approuvé, d'ailleur je sens que je vais mettre un bout de script dans mon forum affichant une boite d'alerte pour tous ceux qui n'utilise ni IE ni Mozilla, ça reglera le problème

C que je me rend compte que netscape bien que devellopeur actif de mozilla reste à la traine coté respect des regles html

Si ça tente du monde, je pourrais mettre en ligne ce script
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

En fait, Netscape n'existe plus, sinon en portail de news @ http://www.netscape.com.  Le développement de Netscape s'est arrêté à la version 7.1 (remarquez, y'a pas eu de traduction française ;) ).  Les employés ont été soit licenciés, soit redirigés ailleurs dans l'entrprise d'AOL.  En cadeau de fermeture, gros investissement dans le projet open-source Mozilla :)  Voilà, Netscape est mort.

(N'empêche que j'ai ouïe dire que Netscape reprendrait du service.  Rumeurs?)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

ba j'utilise la version 7.2 et en français mais de toute façon c'est aol qui gere tout ça, d'ailleur radio@netscape n'est rien d'autre qu'un produit aol que je recommande tout particuilèrement

Il est gratuit mais limité à 3H d'ecoute par jour et en regardant les cookies de IE, je me suis rendue compte qu'en les supprimant on repart pour 3H de plus d'ecoute et ainsi de suite
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Voilà j'ai fini, en fait j'ai fait une grande amélioration d'un script qui marchait que pour IE et NS 6, il reste des annotations que j'ai garder pour m'aider à faire ce script mais vous pouvez les virer

c'est tout ce qui est aprés le "//" et concerne qu'une seule ligne à la fois

<HTML><HEAD>
<TITLE>Tout JavaScript.com - Information sur navigator</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
// D'autres scripts et des tutoriaux sur http://www.toutjavascript.com

// Récupération des infos du navigateur
var N=navigator.appName; var S=navigator.appVersion; var V=navigator.userAgent;

var version="?"; var nom=N; var os="?"; var langue="?";
if ((N=="Microsoft Internet Explorer")&&(V.indexOf("Opera",0)==-1)) { //IE
langue=navigator.systemLanguage
//étape 1 : on cherche la position du num de version avec indexOf
//étape 2 : on affiche uniquement le num de version grace aux position de texte avec substring
version=V.substring(V.indexOf("MSIE",0)+5,V.indexOf(";",V.indexOf("MSIE",0)));
if (V.indexOf("Win",0)>0) {

if ( V.indexOf(";",V.indexOf("Win",0)) > 0 ) {
os=V.substring(V.indexOf("Win",0),V.indexOf(";",V.indexOf("Win",0)));
} else {
os=V.substring(V.indexOf("Win",0),V.indexOf(")",V.indexOf("Win",0)));
}
}
if (V.indexOf("Mac",0)>0) {
os="Macintosh";
version=V.substring(V.indexOf("MSIE",0)+5,V.indexOf("?",V.indexOf("MSIE",0)));
}
}
//Opéra 3 est indentifié comme netscape, une correction du nom est appliquée
//Opéra 5, 6 et 7 sont indentifiés comme internet explorer, une correction du nom est appliquée

//Mozilla/3.0 (compatible; Opera/3.0; Windows 3.1) 3.21
//Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) Opera 5.02  [fr]
//Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows XP) Opera 6.0 [fr]
if (V.indexOf("Opera",0)!=-1) {
nom="Opera";
langue=navigator.language;
if (navigator.appName=="Netscape") {
version=V.substring(V.indexOf(")",0)+2,V.length);
os=V.substring(V.indexOf(";",V.indexOf("Opera",0))+1,V.indexOf(")",0));
} else {
version=V.substring(V.indexOf("Opera",0)+6,V.length-5);
os=V.substring(V.indexOf(";",V.indexOf("MSIE",0))+1,V.indexOf(")",0));
}
}


if ((N=="Netscape")&&(V.indexOf("Opera",0)==-1)) {
langue=navigator.language;

//Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.0.0) Gecko/20020530
//Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.6) Gecko/20040113

if (navigator.vendor=="") { // Mozilla
version=V.substring(V.indexOf("rv:",0)+3,V.indexOf(")",0));
nom="Mozilla";
if (V.indexOf("Mac",0)>0) {
os="Macintosh";
}
if (V.indexOf("Linux",0)>0) {
os="Linux";
}
if (V.indexOf("Win",0)>0) {
os=V.substring(V.indexOf("Win",0),V.indexOf(";",V.indexOf("Win",0)));
}
if (navigator.oscpu) {os=navigator.oscpu;}
} else { // NS 4, 6 ou 7

//Mozilla/4.7 [fr] (WinNT; U)
//Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; m18) Gecko/20001106 Netscape6/6.0
//Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02

if (V.indexOf ("Netscape",0)==-1){ // NS 4
version=V.substring(V.indexOf("/",V.indexOf("Netscape",0))+1,V.indexOf("[",0)-1);
} else { // NS 6 ou 7
version=V.substring(V.indexOf("/",V.indexOf("Netscape",0))+1,V.length);
}
if (V.indexOf("Mac",0)>0) {
os="Macintosh";
}
if (V.indexOf("Linux",0)>0) {
os="Linux";
}
if (V.indexOf("Win",0)>0) {
os=V.substring(V.indexOf("Win",0),V.indexOf(";",V.indexOf("Win",0)));
}
}
}

</SCRIPT>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></HEAD>

<BODY bgcolor="#FFFFFF" alink="#000066" link="#000066" vlink="#000066" >
<FONT FACE="Arial" SIZE='-1' COLOR="navy">
<BR>
<CENTER>
<BIG><B>Récupère toutes les infos sur l'objet navigator</B></BIG><BR><BR></CENTER>
<p>L'objet navigator contient des propriétés comme appName et appVersion. Ce script extrait toutes les infos utiles et possibles à partir de ces propriétés.<BR>
  Il place le résultat dans les variables javascript réutilisables.<BR>
  Voici les propriétés brutes :<BR>
navigator.appName =
<SCRIPT language="javascript">document.write(nom)</SCRIPT>
<BR>
navigator.userAgent =
<SCRIPT language="javascript">document.write(navigator.userAgent)</SCRIPT>
<BR>
<BR>
Les informations extraites sont :<BR>
nom = <B>
<SCRIPT language="javascript">document.write(nom)</SCRIPT>
</B><BR>
version = <B>
<SCRIPT language="javascript">document.write(version)</SCRIPT>
</B><BR>
os = <B>
<SCRIPT language="javascript">document.write(os)</SCRIPT>
</B><BR>
langue = <B>
<SCRIPT language="javascript">document.write(langue)</SCRIPT>
</B><BR>
<BR>
<BR>
Ce script a été testé sous
Windows XP sur : </p>
<ul>
  <li>IE5, IE6</li>
  <li>        Mozilla 1.0, Mozilla 1.6</li>
  <li>Netscape 4.7, Netscape 6.0,
      Netscape 6.2, Netscape 7.02</li>
  <li>    Opera 3.21, Opera 5.02, Opera 6.0, Opera
        7.23</li>
</ul>
<p>Il est possible que ce script ne se comporte pas correctement pour certaines
  configurations (navigateur rare ou très récent). <A href='http://www.toutjavascript.com/contact' target='_blank'>Merci de m'en avertir</A>.<BR>
  <BR>
  REM : Vous pouvez évaluer la vitesse de votre ordinateur avec le <A href='http://www.toutjavascript.com/main/script.php3?url=evalcpu' target='_blank'>script EvalCPU</A>.<BR>
  REM : Le javascript ne peut pas récupérer l'adresse IP. <A href='http://www.toutjavascript.com/service' target='_blank'>Utilisez le service</A> sur
Tout JavaScript.com.</p>
<CENTER><A href="http://www.toutjavascript.com" target='_blank'><FONT size="1" face="arial" color="#CCCCFF">Tout JavaScript.com</FONT></A></CENTER>

</CENTER>
</BODY></HTML>
<!-- Script développé par Olivier Hondermarck  -->
<!-- http://www.toutjavascript.com             -->
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Ha oui, là c'est que l'etape préliminaire

Ensuite je compte ajouter du DHTML pour avoir une fausse popup qui ne sera pas bloquer, ainsi qu'un msg demandant au utilisateur de Netscape de passer pour Mozilla (en disant pourquoi) et pour ceux qui utilise une vielle version de n'importe quel navigateur leur recommandant de la mettre à jour (avec un lien site possible)

C'elle ci n'apparaitra qu'une seule fois par session (utilisation de cookies) et uniquement si on utilise NS ou un navigateur qui serai à la traine

Voilà les jours qui vienne j'ai du boulot en journée ce sera plus calme coté script
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

Super boulot, Percherie !. :)

Bon, je vais attendre que tu aies tout terminé et je mettrai ça aussi en place.

Au fait, quelqu'un a testé SMF avec une vieille version du navigateur AOL ?. Si possible, le 5, version US ou même le 4.
Si vous avez des infos, je suis preneur, juste pour savoir ce que ça donne car je connais des visiteurs potentiels qui ont ça, mais je ne peux pas leur demander (trop long à expliquer ici).

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

AOHell utilise Internet Explorer.  Avec ces version (4 et 5) tu ne devrais pas t'attendre à quelque chose de fameux...  IE 4 ou 5.0...  (quoique il me semble qu'une version d'AOL utilisait Netscape...  la 6? la 7?)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Patrice

Ce n'étaient pas plutôt les anciennes versions d'AOL qui étaient basées sur Netscape ?.
Bof, pas grave !. :)

J'ai eu l'occasion de tester la 5 FR sur mon ordinateur portable, tout était horrible...
Mais la personne à qui je pense utilise AOL 4 US for Macintosh, j'ose pas imaginer... :( :( :(

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

Quote from: Patrice on June 15, 2004, 06:53:37 PM
Ce n'étaient pas plutôt les anciennes versions d'AOL qui étaient basées sur Netscape ?.
Bof, pas grave !. :)

Nan... en fait, "il me semble", car peut-être même que AOL n'a jamais utilisé Netscape :o
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

je te confirme que aol n'a jammais utiliser netscape... j'ai connu aol 6, 7 et 8 avant de changer d'hébergeur et pourl a la version 8 c'est IE qui était encore utilisé

Sinon j'ai fini le script avec gestion de cookies (par session et par date) mais tous est monter grace au javascript... par soucis du travail trés bien fait, maintenant que j'ai compris comment tous fonctionne,  je le refait en php

Ca risque de me prendre du temp comme pas du tout, tout depend de mes occupation exterieure... je vous tient au jus

Ps : pour la version php, j'ajouterai les styles CSS du forum SMF pour que ce soit compatible avec chaque theme existant
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: