Problème avec le Theme Default + Netscape 7.02

Started by Percherie, May 25, 2004, 03:14:51 AM

Previous topic - Next topic

Percherie

Voilà je viens de vérifier et y a bien un petit soucis d'affichage quand on utilise Netscape 7.02 avec le Theme par default

Ca concerne la lecture des sujets, la majorité des msg on tous un ascenseur permettant d'allez de haut en bas pour regarder un texte... c'est trés pratique pour les gros msg mais ça concerne aussi les tout petit msg

Par exemple un msg de 3 à 20 ligne est casiement illisible et apparait sur une seule ligne MAIS à rafraichissant plusieur fois la page le problème s'améliore (il existe toujour). Il reste assez de place dans le msg pour ce passer des assenceur mais il apparaisse pour défiler vers la dernière ligne du texte.

Par contre ce problème n'existe pas du tout avec IE6, les msg sont redimenssionné avec assenseur uniquement si il sont enorme

Feho j'aimerai savoir si tu peut faire remonter cette question un peut tordue à expliquer dans la zone anglaise, parceque là je pense pas y arriver seul pour expliquer clairement. D'ailleur pose moi des questions desssus si tu a besoin de plus de details
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Humf comme dab aprés avoir chercher des heures sans avoir trouver je pose mon msg et juste aprés je trouve la solution

Le problème viens de la balise <div style="overflow: auto; width: 100%;">

En cherchant plus d'info dessus il existe des difference entre IE et Netscape. En mode Auto c'est la navigateur qui gère ça tout seul et il semble de Netscape perd un peut les pédales

Quote
Explication:

Avec overflow: vous pouvez définir comment des éléments intérieurs, au contenu trop important, doivent être traités. Les données suivantes sont possibles:

visible = L'élément sera agrandi de manière à ce que son contenu soit complètement visible dans tous les cas.
hidden = L'élément sera coupé s'il dépasse les limites.
scroll = L'élément sera coupé s'il dépasse les limites. Le navigateur WWW doit pourtant proposer des barres de défilement, un peu comme dans une fenêtre cadre incorporée.
auto = Le navigateur Web doit décider en cas de conflit, comment l'élément sera affiché. Proposer des barres de défilement est également permis.
Attention:

Netscape 4.x ne connaît pas cette propriété. L' Explorer Internet ne soutient pas la mention overflow:visible.

Je m'y connait pas trés bien dessus mais j'opterai plutot vers l'option "scroll" au lieu de "auto", à moins qu'il existe un moyen grace au javascript pour actualisé la page proprement ou un truc comme ça, je sais qu'il existe des script qui coordonne les caractéristique des deux navigateur

Je vais faire le tour des forum sur ce sujet et je posterai ma solution
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

En fait, j'opterais plutôt pour la taille de la div ;)  Modifier la taille de la div pour un truc autre que 100%.

Comme tu l'as dis, ça n'est pas un bogue.  C'est seulement que IE et les navigateurs Gecko (NS, Moz, Firefox, Camino, etc.) gèrent différemment certaines propriétés, comme la taille des boîtes.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Quote from: Feho on May 25, 2004, 06:11:01 PM
En fait, j'opterais plutôt pour la taille de la div ;)  Modifier la taille de la div pour un truc autre que 100%.

Comme tu l'as dis, ça n'est pas un bogue.  C'est seulement que IE et les navigateurs Gecko (NS, Moz, Firefox, Camino, etc.) gèrent différemment certaines propriétés, comme la taille des boîtes.

Je vais faire mes essais de tailles avec des msg avec et sans avatars, ensuite ce qui serait pas mal c'est que le template de ce forum et de l'installation soit mis à jour pour justement etre compatique avec la famille Gecko, parceque pour le msg que tu viens de poster y a que la première ligne qui etait visible et sans scroolbar, c'est avec la citation que j'ai vus la suite du texte

Je te tiendrait au jus
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Bon j'ai bien regarder pourquoi overflow est utiliser je pense que c'est pour mettre des scrool barre quand on ajoute des photos, avec IE elle apparaisse qu'a ce moment et uniquement si les photo sont trés large

Donc je chercherai bien à faire un overflow:auto uniquement en largeur et non pas en hauteur, la hauteur, elle, est definie en quelques sorte par le nbr de caractère définie dans les preference du forum

Est ce que quelqu'un à une idée
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

ajoute un height fixe en hauteur, peut-être

<div style="overflow: auto; width: 100%; height: 50px;">
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Je viens de tester mais c'est pas ce que je cherchais... je cherche une solution qui rendrai l'affichage avec netscape identique qu'avec IE Je vais continuer mes recherches
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Il n'y a pas de solution simple dans ce cas precis... il faut imperativement donner des dimmension et on ne peut pas faire autrement

Il y aurrai peut etre une solution en ajoutant au code PHP une fonction qui calcul le nbr de ligne qui sera affiché et qu'il transphorme ça en taille exprimé en pixel :o

C beaucoup trops compliqué à mon niveau, je vais purement et simplement supprimer l'overflow pour l'instant, à moins qu'une personne motivé veuille qu'on y travail à deux
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

Oui, plusieurs utilisateurs m'ont aussi rapporté ce problème avec Netscape.

Il y a effectivement un léger bug (barres de défilement horizontale et verticale) mais dans certains messages seulement, pas tous, avec Mozilla 1.6 et Mozilla Firefox.
Pourquoi seulement certains messages dans le même sujet, je ne sais pas.... :-[
En tt cas, je n'ai pas trouvé de solution !.

Autrement, c'est nickel avec IE6-SP1 et la dernière version d'Avant Browser.

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Percherie

Moi j'ai purement modifier et supprimer quelques ligne dans le theme default, c'est si je me rappel bien la fonction overflow:auto qui pose problème... maintenant tout fonctionne parfaitement

Si j'ai le temps je ferai un topo complet sur toute les lignes que j'ai modifier, il doit en avoir une dizaine differente sur 4 ou 5 fichier
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

hum...

j'ai écrit plus haut :
Il y a effectivement un léger bug (barres de défilement horizontale et verticale) mais dans certains messages seulement, pas tous, avec Mozilla 1.6 et Mozilla Firefox.

mais je viens d'installer Netscape 7.0 et là, ce sont tous les messages qui ont ces horribles barres... :( :( :(
et je n'ai pas la moindre idée des fichiers à changer.

bon courage à celui/celle/ceux/celles qui trouvent !. :)

Amicalement,
Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Percherie

faut que je réinstal une version du forum pour que je retrouve toutes les modif à faire et je te les indique
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

OK !!!.
Je crois que ça rendra service à bon nombre d'utilisateurs !. :)

Perso, je ne suis pas un fan de Netscape and Co, mais certains de mes visiteurs le sont....

Amicalement,
Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Percherie

#14
Ouais moi je l'utilise de longue, il y a plein de fonctionnalité interessante et ce qui compte le plus pour moi c'est que c'est pas un logiciel que les pirates cherche à utiliser en priorité, plusieur des dernière faille windows sont entièrement du à IE6 (merci microsoft)

Bon j'ai carrement fait package à installer par le forum. C'est tout nouveau pour moi donc je recommande à tous de faire un essais avant mais chez moi ça fonctionne parfaitement.

Petites recommandation essentielle :


- Faite l'installation en local et uploader vos fichier ou assurez vous d'avoir les droits pour modifier vos fichier par le forum sur votre serveur (CHMOD 666 ou 777):


  • Dossier Package
  • Dossier Themes/default
  • Dossier Themes/classic
  • Fichier Package/installed.list
  • Fichier Theme/classic/Post.template.php
  • Fichier Theme/default/Admin.template.php
  • Fichier Theme/default/Display.template.php
  • Fichier Theme/default/Errors.template.php
  • Fichier Theme/default/index.template.php
  • Fichier Theme/default/InstantMessage.template.php
  • Fichier Theme/default/Post.template.php
  • Fichier Theme/default/Profil.template.php
  • Fichier Theme/default/style.css

- Ne cherchez pas à renommer le fichier ni à le décompresser, il à été conçu pour fonctionner tel quel.
- Telechargez le et placez le tel quel dans le dossier "Packages"
- En cas de bug et modif important veuillez me prevenir en MP pour que je corrige ça.




Ce package supprime le style "overflow: auto" et est appliquer sur 14 lignes dans  9 fichiers differents, c'est donc un gain de temps non négligeable.

Une fonction de désinstallation du pack à été egalement conçu.


voici l'adresse de ce fichier : http://osiris.luck.free.fr/overflow.tar.gz

Vous pouvez le modifer comme vous le souhaitez et si le cas ce presente postez vos modif ici pour que chacun en profite

Bien sur l'adresse de ce fichier n'est pas eternelle mais je pense le laisser pour minimum 6 mois voir plus si je n'ai pas soucis entre temps avec mon hebergeur :P

Dite moi ce que vous en pensez, pour un premier package je suis assez content de mon travail


Ps : je me suis rendue compte que les devellopeurs s'y sont pris à plusieur fois pour optimiser l'utilisation de "overflow: auto" mais c'est dommage qu'ils n'ont pas pris en compte les moteur Gercko et moi je détruit tout leur travail... désolé mais l'affichage et la navigation n'est pas du tout compatible avec Gercko

# Edit par Feho: Le package a été attaché au message :)
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Juste comme ça en passant: Netscape 7.02, et même 7.1, est déjà "vieux".  Mozilla (la suite) a évolué de son côté et est déjà plus performante que Netscape.  Même chose pour Firefox, meilleur rendu.

Ensuite, les développeurs prennent en compte les navigateurs Gecko.  D'ailleurs, Unknown est un fervant utilisateur de Firefox :)

Perso, sous Firefox, je n'ai jamais de rendu si horribles que cela.  Un bug majeur dans la version 0.8 (supposément réglé dans la 0.9 qui sortira bientôt) m'empêche de l'utiliser pour bien visualiser ce site, mais ailleurs, je n'ai jamais de problème.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Je sens que je vais voir où qu'ils en sont pour les evolutions basé sur gercko, j'ai commencé sur netscape mais aprés ce que tu viens de me dire je vais peut etre tester les autres, voir ce que ça donne
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Patrice

Quote
Juste comme ça en passant: Netscape 7.02, et même 7.1, est déjà "vieux".  Mozilla (la suite) a évolué de son côté et est déjà plus performante que Netscape.  Même chose pour Firefox, meilleur rendu.

Ensuite, les développeurs prennent en compte les navigateurs Gecko.  D'ailleurs, Unknown est un fervant utilisateur de Firefox :)

Oui, il m'a semblé comprendre ça pour Unknown !. :)

Autrement, oui, tu as raison. Mais la très grande majorité de nos visiteurs (tous sites confondus) sont, avant tout, des utilisateurs. Je veux dire par là qu'ils ont une connexion au Net et un navigateur, ils s'en servent, point à la ligne. Nous, on a tous un site (sinon, on n'aurait pas besoin d'un forum :)), on pense facilement à télécharger la dernière version d'un soft, surtout ceux de chez Gecko qui sont gratuits. Et on fait des tests.
Mais nos "simples" (et le mot n'a rien de péjoratif) visiteurs ?. Non, ils vont confiance en leur bon vieux navigateur, même si c'est Netscape 4.x (j'en connais...) et puis c'est tout, si l'affichage d'un site ou d'un forum est moche pour eux, ils mettront ça sur le compte du webmaster, tout simplement. Et puisqu'on parle surtout de forums, ils ne visiteront pas, ne posteront pas, ils iront ailleurs.
Je ne leur donne pas tort !. :) Je pense qu'à leur place, sans notions de base (et ils n'en ont pas besoin) et surtout sans besoins spécifiques, je réagirais de la même manière.
L'un de mes sites n'est pas optimisé pour Mozilla, et je le sais... c'est pourquoi je fais attention à ce que le forum de ce site soit compatible avec la majorité des navigateurs, par respect pour les visiteurs.
C'est pourquoi cette "affaire" d'affichage, résolue sous Mozilla (merci à Percherie :)) me tenait particulièrement à coeur...

Patrice.
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Advertisement: