News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Attacher des zip, sit ou autres

Started by izostar, May 26, 2004, 11:59:29 AM

Previous topic - Next topic

izostar

Salut,

Je pensais qu'en ajoutant les extensions sit, zip ou autre dans l'admin, le forum pourrait accepter des pièces jointes à ces formats, or il n'en est rien, le message s'envoie mais pas les pièces jointes.

Y a t-il une autre manip à faire ?

merci

Percherie

Moi c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne, faut que tu separe chaque extension par une virgule, comme ceci

txt,doc,jpg,gif,pdf,mpg,avi,png,mid,wav,mp3,swf,exe,rar,zip

D'ailleur si tu veut, tu peut mettre la ligne que je viens de mettre, c'est c'elle que j'utilise mais rien t'empeche d'en ajouter  ;)
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

izostar

Merci, j'ai toruvé d'où ça venait : le type avait mis des accents ds le nom du fichier zip.

Alexandre P.

Intéressant d'apprendre ceci, Izostar.  Je n'étais pas au courant du fait que les p.j. ne pouvaient pas porter d'accents dans les noms.  Merci :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Quote from: izostar on May 26, 2004, 12:26:20 PM
Merci, j'ai toruvé d'où ça venait : le type avait mis des accents ds le nom du fichier zip.

Oui en effet, personellement je considère ça comme un bug mineur mais qui merite d'etre coriger
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

en fait, un fichier ne devrait jamais contenir d'accents.

Sur un ordinateur local, sous Windows, il n'y a pas trop de problème.  Dans un réseau local non plus, je crois.

Mais dès que tu envoies le fichier sur Internet, pour y accéder, tu devras donc entrer l'accent dans l'URL (ex: www.monsite.com/monfichié.zip ;D ).  Or, les URL n'acceptent pas les accents... du moins, pour le moment.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Quote from: Feho on May 27, 2004, 03:19:49 PM
en fait, un fichier ne devrait jamais contenir d'accents.

Sur un ordinateur local, sous Windows, il n'y a pas trop de problème.  Dans un réseau local non plus, je crois.

Mais dès que tu envoies le fichier sur Internet, pour y accéder, tu devras donc entrer l'accent dans l'URL (ex: www.monsite.com/monfichié.zip ;D ).  Or, les URL n'acceptent pas les accents... du moins, pour le moment.

En effet ceux qui conçoive des sites web ne doivent pas créer de fichier avec accent et avec espace mais maintenant les navigateur recent ne les prennent pas en compte mais transphorme l'URL de tel façon que ce soit compatible avec le code HTML mais c'est une regle qu'il faut respecter que les utilisateur basic ne connaisse pas

Je pense que créer une fonction qui rennome les fichier avec accent et espace correctement... ce serait pas mal non??
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

En natif, par contre...  En anglais, il n'y a aucun accent sur les lettres, alors ça serait inutile.

Par contre, ça pourrait être un mod utile pour les utilisateurs francophones.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: