News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Les notification email marche moyen

Started by Percherie, June 02, 2004, 07:58:09 AM

Previous topic - Next topic

Percherie

Voilà à chaque fois je demande les notification par email pour chaque réponse ajouté et également pour chaque nouveau sujet créer dans cette salle

Pour la notification de sujet, pas de problème

Pour la notifcation de msg là ça pose problème :
Ca concerne ce forum et le miens, donc c'est peut etre un prob de programmation

Par exemple aujourd'hui, ce matin (07H10) je suis allez visiter un sujet où il y avait une réponse pendant la nuit... ensuite une nouvelle réponse à été ajoutée à 10H26 mais je n'ai pas réçu de notification par email pourtant que je regarde la liste des sujets sur lequel j'ai eu une réponse le sujet en question apparait

C à croire que le forum crois que je n'est pas visiter le sujet entre temp et il ne m'envoie pas de nouvel email

C trés agaçant >:(
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Jonathan

Et si configure ton forum pour qu'il envoie les notifications via ton serveur SMTP, ca passe mieux ?

Percherie

bonne idée... je vais faire un test dans la journée
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Bon j'ai fait mes test et ça ne change rien... SMTP ou Sendmail le problème reste le même

J'ai essayer aussi en lançant trés régulièrement des recomptage de forum, recherche d'erreur et autres fonction de maintenance sans succés dont l'utilisation de la fonction "tout marqué comme lus"

Ce qui ce passe à mon avis, c'est que le forum croit que je n'ai pas visité le sujet depuis la dernière notification car quand je demande une notification à chaque nouveau msg envoyé sans validation de visite je suis surchargé de mail

Voilà j'ai donné un maximum d'info sur le problème, si on peut remonter ça vers le forum US et si y a des zone d'ombre dans mon explication, n'hesite pas Feho
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Percherie

Bon maintenant j'en ai la certitude : La notification par email marche trés trés mal et ça concerne egalement le forum officiel (celui ci donc)

Je reçoi par exemple la notification de nouveau sujet mais pas la notification de nouvelle réponse.... pour que je les reçoive, je doit demander une notification à CHAQUE réponse et même là certaines ne m'arrive jammais

J'ai pas chercher d'où ça venait mais je sais que ça marche dans 80 à 90% des cas si on demande une notification à chaque réponse et ça tombe à 30-50% pour les notifications qui sont envoyer une seule fois jusqu'a la prochaine visite

J'ai pensé que le serveur simplemachines.org pouvait etre surchargé mais ça concerne aussi mon forum qui lui est sur un serveur possedant une bonne réserve de bande passante

Y a t'il déjas eu une reflextion sur ce problème dans les forum US? et si oui est ce que le problème est corriger pour les prochaine version?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Je fais une recherche dans les forums anglais...

Sinon, il faut se rappeler qu'une seule notification est envoyée jusqu'à ce que tu visites le forum.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Oui je sais, mais je parle de la premiere notification pour chaque sujet, avec yabbse ça marchait sans problème

Je recevais par exemple une notification pour "Les notification email marche moyen" et tant que je venais pas lire le sujet je ne recevais plus rien mais maintenant un coup je la reçoi un coup je la reçoi pas du tout
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=13411.0

Puisque c'est sur une base aléatoire, peut-être que ton fournisseur de email bloque les mails de notification parce qu'il considère comme du spam.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Non justement, j'ai désactiver l'antispamm et par exemple je n'ai pas reçu de notification pour cette réponse et c'elle que tu à poster juste avant

Je vais essayer un test chez moi mais j'aimerai savoir si Apache peut créer un jounal des mail envoyer par SMTP? comme celà je testerai en boucle chez moi même si ça prend du temp j'en aurrai le coeur net... a moins que je demande à mon hebergeur de me fournir ce journal et là je pourrait m'appuyer sur de solide base
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Ça, j'en ai aucune idée...  Peut-être que tu auras dans les logs Apache, mais je ne sais pas... je connais pas assez Apache et les serveurs :-\

Mais, malheureusement, à vue de nez, ça semble être un problème isolé :(
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Je pense avoir compris : on ne peut pas recevoir de nouvelle notification de reponse au sujet si on à déjas reçu une notification de "nouveau sujet"

C dommage car dans ce cas là on n'est plus du tout aviser de nouvelle réponse pour les sujets alors que je pense que c qui est le plus important face aux notification de nouveau sujet... est ce qu'il y une modif de prévue ou tout restera comme ça?
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Je ne crois pas qu'il y ait de modif prévue.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: