News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

[réglé] Afficher des scripts dans les messages

Started by Olorin, September 25, 2006, 12:07:53 PM

Previous topic - Next topic

Olorin

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

mon problème est simple, je souhaiterais pouvoir poster n'importe quoi (html, javascript,...) dans mes messages et uniquement les miens (ceux de l'admin donc).

Je voudrais par exemple afficher une vidéo via youtube, dont voici le code:

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yFAaznP0CeQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yFAaznP0CeQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Ca affiche très bien la vidéo sur une page html, mais comment faire pour que ça s'affiche sur le forum? Quitte à passer par la base de données...

Merci!

Eleglin

[html]ton code[/html]
Code à utiliser pour utiliser le HTML
No support by PM or Mail.

Olorin

Tout simplement, encore fallait-il le savoir :P
Si je ne m'abuse il n'y a pas de bouton pour insérer ces balises...

Merci Eleglin!

XScreamFred

Ca passe .... ou ça passe !! Gnnnnnnnnnnna !!

marqx

faut pas oublier que ca ne marche que pour l'admin la balise html (pour de l'html évolué)

anthony2love

bonjour,
euh j'ai essayer de mettre un lien youtube comme dans le premier message, avec la balise html préciser avant et aprés comme indiquer en réponse.
mais je n'ai rien qui saffiche, a part le texte code.

j'ai mis ça : ( j'ai fais expré d'espacer les parenthéses de url )  8)


[ url ] <object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yFAaznP0CeQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yFAaznP0CeQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object> [ /url ]

je mattendé a voir le clip directement sur le forum lol

Garédo

il existe un mod pour ça
http://mods.simplemachines.org/index.php?mod=121
la trad fr

editer Modifications.french.php
rechercher
?>

Ajouter avant

/* Stream */
$txt['stream'] = 'insérer un lien audio ou film Windows';
$txt['real'] = 'insérer un lien audio ou film Real Media';
$txt['quick'] = 'insérer un lien audio ou film QuickTime';
$txt['gv'] = 'insérer un lien Google video';
$txt['yt'] = 'insérer un lien YouTube';
$txt['enableEmbeddedStream'] = 'Activer les videos Windows dans les messages';
$txt['enableEmbeddedReal'] = 'Activer les videos Real Media dans les messages';
$txt['enableEmbeddedQuick'] = 'Activer les videos QuickTime dans les messages';
$txt['enableGoogleVideo'] = 'Activer les liens Google video dans les messages';
$txt['enableYouTube'] = 'Activer les liens  YouTube dans les messages';

editer Help.french.php
chercher
?>
ajouter avant
$helptxt['enableEmbeddedStream'] = 'Cette option permettra à vos utilisateurs de joindre des médias vidéo et audio de Windows directement à l\'intérieur de leurs messages!';
$helptxt['enableEmbeddedReal'] = 'Cette option permettra à vos utilisateurs de joindre des médias vidéo et audio Real Media directement à l\'intérieur de leurs messages!';
$helptxt['enableEmbeddedQuick'] = 'Cette option permettra à vos utilisateurs de joindre des médias vidéo et audio QuickTime directement à l\'intérieur de leurs messages!';
$helptxt['enableGoogleVideo'] = 'Cette option permettra à vos utilisateurs de joindre des médias Google Video ddirectement à l\'intérieur de leurs messages!';
$helptxt['enableYouTube'] = 'Cette option permettra à vos utilisateurs de joindre des médias YouTube directly directement à l\'intérieur de leurs messages!';

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

anthony2love

euh j'ai essayer, mais quand je met le lien rien ne se passe..
j'ai été dans la partie admin activé le mod, je ne comprend pas ou j'ai échoué.
les codes je les ai mis avant ?> sur les 2 pages php..

sur la page help french, si je met le code a la fin y'a rien de grave ?

merci pour ton aide  ;)

Garédo

A vrai dire je suis pas trop.
Tu dit que as fait les modif comme je t'ai indiqué et ensuite du dit que tu les met a la fin du fichier ????

A partir du moment ou tu met ça en entre
<php
et
?>

ça marche.

Pour les vidéo youtube ou ggogle il faut mettre que le N° du fichier.
par exemple si on regarde le lien donner plus haut
Quote<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yFAaznP0CeQ"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yFAaznP0CeQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Il faut metre que
QuoteyFAaznP0CeQ

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

anthony2love

désoler je me suis mal exprimer ce jour la ( la fatigue par ce forum  ;D )

En faite j'ai faits ce que tu ma dis, mais rien n'est apparu...si j'ai eu quelque chose dans les option admins, ou je devais cocher ( youbengoogle videoetc... )  quand j'ai voulu faire un test dans un message, rien n'est apparu  ( je voyais pas les icones quand je post un message de youtube etc...)

au faite j'utilise pas le thémes par default, j'ai créé le méme théme, mais sous un autre nom, car je le modifirai les couleurs en fonction du resultat final...donc comme certains MOD ne marche pas avec ça, c'est peut etre la, le probléme...

je me souviens que je suis passé en théme par default, et que j'ai vu ses icone de youtube etc.. mais la video ne se lancer pas..je ne sais pas si ça venez du forum ou un probléme de pc sur une application qui me manquer pour lire ceci..

je pense que c'est plus claire mon texte  :D lol


Garédo

C'est beaucoup mieux comme ça.
Pour la fonctionnabilité du mod je peut te dire que ça va je l'ai chez moi et je n'ai aucun soucis.

Pour ton theme rien de compliqué  le mod ne modifie qu'un seul ficher Post.template.php
il faut trouver
$context['bbc_tags'][] = array(
'flash' => array('code' => 'flash', 'before' => '[flash=200,200]', 'after' => '[/flash]', 'description' => $txt[433]),

et ajouter après
'stream' => array('code' => 'stream', 'before' => '[stream=475,325]', 'after' => '[/stream]', 'description' => $txt['stream']),
'real' => array('code' => 'real', 'before' => '[real=475,325]', 'after' => '[/real]', 'description' => $txt['real']),
'quick' => array('code' => 'quick', 'before' => '[quick=475,325]', 'after' => '[/quick]', 'description' => $txt['quick']),
'gv' => array('code' => 'gv', 'before' => '[gv=475,325]', 'after' => '[/gv]', 'description' => $txt['gv']),
'yt' => array('code' => 'yt', 'before' => '[yt=425,350]', 'after' => '[/yt]', 'description' => $txt['yt']),

Ensuite tu décompresse l'archive du mod sur ton disque dur et tu met dans le dossier images/bbc de ton theme les 5 icones en gif qui sont dedans.

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

Advertisement: