News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Problème pour les MP vers des logins à caractères spéciaux.

Started by Laharl, August 16, 2006, 08:38:54 AM

Previous topic - Next topic

Laharl

Bon, voilà, j'ai un problème avec l'envoie de MP vers des comptes possèdant des caractères du genre 'é'.
En effet, les serveurs ne trouve pas le destinataire...

Quote
Rapport d'envoi
Impossible de trouver le membre 's***é n***u'.

Nouveau message
L\'erreur ou les erreurs suivantes sont apparues durant la soumission de ce message :
Un ou plusieurs destinataires 'À' n'ont pu être trouvés.

Le login c'est en réalité S***é N***u, on remarquera que lors de l'affichage, il a perdu les majuscule.
J'ai testé pour savoir si c'était un problème de majuscule, mais les autres membres possèdant des majuscules n'ont pas ce problème lors de l'envoie du MP...

En, consultant ma base de données, je ne trouve rien de particulié non plus, tout les caratères sont affiché correctement, et l'encodage des tables est sensible à la case (latin1_general_cs), de même pour l'interclassement...

Enfin j'ai constaté que la fenêtre de recherche des noms pour les MP n'était quant à elle pas sensible à la case lors de la récupération des données (le liens à côté du destinataire du MP) et qu'il ne trouvait donc pas les noms si l'on ne remplace pas les lettres majuscule par un '?'.

Y aurait'il une solution pour mon cas?

Laharl

Bon, apparemment je dois aller voir ailleur pour ce problème de sensibilité à la case... :(

edit: Bon, j'ai refait une recherche de topic, et je suis finalement tombé sur un topic similaire au mien.

Reste donc plus qu'a savoir si la modification qu'il a faite me permettra de régler mon problème. Je vais donc tester...

Sinon, je complète également mes dire quant au problème rencontré:
Il semble d'agir d'un problème de case dans le destinataire. Donc lorsque l'on envoie le MP, les majuscules deviennent des minuscules, et si par malheur, le login et le speudo possède tout deux des majuscules, alors le destinataire n'est pas trouvé.
Tout de même bizarre que le problème de sensibilité à la case n'est lieu qu'au moment de récupérer le destinataire...

Talbot

J'ai le même problème sur mon forum.  J'ai la dernière version et les MP ne fonctionnent toujours pas. Quelqu'un peut m'aider. J'ai tenté la solution proposée, mais, avec l'évolution des versions, s'applique'-elle encore?

Aidez-moi s'il vous plait!

Talbot
Montréal, Canada.

Laharl

J'ai peut-être finanlement trouvé la source de l'erreur: Il s'agirait du serveur... :-\
J'ai testé le forum sur mon réseau local, et je n'y trouve aucun problème avec les MP (surtout pour la sensibilité à la case).
Mais c'est différents pour ce qui est de mon serveur WEB.

Pour information j'ai un compte sur Free, et je me demande donc si c'est pas à cause de PHP que ça plante: Free est toujours à PHP 4, et c'est sans oublier d'autre absence de mises à jours... :(

Donc y a plus qu'à soit changer de serveur, soit changer les speudos pour que celui de login soit strictement en minuscule, et que celui affiché Puisse être comme il le faut, mais sans d'autre truc derrière :'(.

MkC


Laharl

Il semblerait en effet que cela corrige le problème.
Mais je comprends pas pourquoi cependant... :-\

Advertisement: