Bonjour,
Je m'occupe d'un forum à jour (1.1 RC3 avec le patch récent) et qui fonctionnait encore parfaitement il y a quelques heures...
Mais maintenant, j'ai un gros problème : en effet, le forum n'est pas accessible et je ce message d'erreur :
"Erreur de base de données
Fichier: /cloud1/forum3/Sources/BoardIndex.php
Ligne: 83"
J'ai aussi reçu un mail indiquant que j'avais un problème avec la base de donnée et qu'il y avait eu une réparation automatique. Apparemment, ce n'a pas été si efficace.
Je ne peux donc pas accéder à l'index du forum. Par contre, le centre d'administration est tout à fait disponible (pratique pour prévenir) et, plus étrange, je peux regarder mes nouveaux messages (je peux le faire mais je ne sais pas si ça marche : il n'y a pas de nouveaux messages...).
Étant donné que c'était un problème avec les fichiers sources, après un backup, j'ai tenté de re-uploader le dossier "Sources", sans succès.
Je vous donne enfin la fameuse ligne 83 de ce "Boardindex.php", moi je n'y comprends rien :
AND b.childLevel <= 1" : ''), __FILE__, __LINE__);
Dernier élément qui vous aidera peut-être : j'ai fouillé la liste des erreurs et avant la très longue liste indiquant l'erreur ci-dessus, j'en ai une autre qui me dit que j'ai un problème de base de donné avec la table "smf_members" et qu'il faut essayé de réparer. J'ai essayé, sans succès non plus apparemment". L'erreur renvoyait à un autre fichier du dossier Sources, nommé "Subs.php" et à la ligne 630.
Voilà, ce forum étant très important, il est très sollicité, j'espère avoir des éléments de réponses assez rapidement. Merci beaucoup par avance ! Et si vous avez besoin d'autres éléments pour m'aider, demandez.