News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Reqûetes SQL

Started by evolus, June 17, 2004, 08:36:59 AM

Previous topic - Next topic

evolus

J'ai remarque que SMF etait très gourmand en requetes et en Bande Passante
... Il est prévu des améliorations ?

Alexandre P.

Gourmand en requêtes: beaucoup de petites requêtes mais demandant peu de ressources système.  C'est le chiffre ( Page created in 0.046 seconds with 19 queries.) qui fait peur?
Bande passante: ça je sais pas.  Peut-être les thèmes utilisés influence-t-ils aussi sur ce niveau...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Meriadoc

je pense pas que SMF utilise bcp de bande passsante...
et c'est vite aussi...
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Percherie

de mon coté c pas mysql qui prend de la  bande passante mais l'utilisation d'image comme bouton, icone et surtout fichier attachés... donc rien de spécial pour les petits forum, ça concerne uniquement ceux qui on beaucoup de trafic et de contenu et ça c'est normal

Quoi que le mois dernier y a eu 5Go de transfer serveur => client et ct que des photos et images... pas mal et là je galere pour ralentir l'activité en ce moment (paradoxale non??)
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

toan

Perso niveau bande passante c'est niquel,
mais il es vrai qu'il es assez gourmant  :D
Ne nous plaignons pas trop, nous ne sommes encore que sur des versions betas  ;)
toONE > toan
2sKd>http://2shocked.com

GiNi3D

Je ne trouve pas SMF lent, il est aussi vite que les autre forum que je test en ce moment, même que pour le nombre d'option qu'il a, il se débrouille très bien.
Comme Feho a dit,
Quote from: FehoC'est le chiffre ( Page created in 0.046 seconds with 19 queries.) qui fait peur?

SMF est rapide pour son gabarit. ;)

Alexandre P.

Je m'étais plaint à Jeff justement à ce propos il y a longtemps (si jamais je retouve mon post ;) ) à propos du nombre de requête.  Il m'avait répondu la même chose que j'ai dit plus haut: le nombre de requêtes est élevé, mais ce sont des très courtes requêtes qui ne surchargent pas le serveur.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Alexandre P.

Retrouvé :)  http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=3915.msg40412#msg40412

Et en fait, c'était Joseph qui avait répondu:
[...] Toutes les requêtes ne sont pas créées également.  Il est très facile de créer une requête qui fera plier le serveur - simplement en étant très, très compliquée.

Donc, bien que ça paraîsse bien de dire que le forum XYZ a un nombre moins élevé de requêtes - la question la plus importante est "Combien efficace sont ces requêtes?" - ce qui n'est pas une question facile à répondre.

De plus, le nombre de requêtes devient insignifiant avec les nouvelles avancées en matière de base de données.  Si vous avez un script qui utilise plusieurs, mais plus petites requêtes - c'est-à-dire que chaque requête est très simple - signifie que sans doute beaucoup d'utilisateurs vont demander exactement les mêmes requêtes - et les nouvelles bases de données peuvent mettre en cache les requêtes afin de les rendre de manière plus efficace.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: