News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Script perso pour poster un message: requetes a effectuer?

Started by Dragmire, November 18, 2006, 05:55:59 AM

Previous topic - Next topic

Dragmire

Bonjour,
J'ai besoin de faire un script personnel qui poste un message dans un topic (créé également avec un script perso, je n'utilise pas SSI).
J'arrive a creer le topic et le premier message sans probleme.

Mais avec le script de postage, j'ai des bugs au niveau du marquage "lu" des sujets et sections...
En clair: quand je poste un sujet, celui-ci reste non lu pour le posteur, idem pour les autres membres jusqu'a ce qu'un nouveau message soit posté avec le script normal.

J'avais ce probleme pour la section concernée, que j'ai réglé en updatant la table log_boards.
Mais le probleme reste pour le topic, toujours marqué non lu.

Quelles sont les tables restantes a updater?
Je n'ai pas envie de faire 15 requetes SQL rien que pour 1 post, ni de faire des requetes inutiles...
donc si qqun connait le minimum a faire dans ce cas...
Il reste les tables log_mark_read, celles pour la notification (dont je n'ai aps besoin, mais j'ignore si ça peut etre la cause du probleme),etc...

Je vient d'avancer dans le problème, maintenant tout est en ordre jusqu'a ce que le posteur revient sur le topic via le forum; il se passe alors une update de la table log_topics qui remet en arriere le dernier message lu... je vais voir avec le champ LAST_VISIT_ID_MSG de la table des membres :s

Merci!

EDIT: version SMF: 1.1RC3
Réglé, il me restait a updater un modSetting dans la table settings: il fallait ecraser le 'maxMsgID' avec l'id du message posté en dernier. Merci de votre coopération.

Advertisement: