News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

modérateur

Started by zom, July 03, 2004, 11:15:11 AM

Previous topic - Next topic

zom

Je ne comprends pas bien le systeme de modérateur et leur gestion (je viens de phpbb2) j'ai l'impression que le transfert n'a pas pris en compte les droits des modérateurs . Ou puis je trouver des explications à ce sujet?

le changement de répertoire peut il etre fait sans danger en modiffiant les parmatres dans l'admin et faire copier coller de tous les fichiers ou dossier ou cela necessite il autre manip?

les emoticones que j'avais dans phpbb peuvent elles etre utilisées dans smf ?

merci

Alexandre P.

#1
Bonjour :)
  • N'ayant pas fait de transfert depuis PhpBB 2, je ne peux t'informer si les modérateurs sont conservés ou non durant le transfert vers SMF.  Quelqu'un qui a procédé à une conversion depuis SMF pourrait te renseigner.

    Si les modérateurs n'ont pas été conservés, il est possible de leur redonner leurs droits.  Il suffit d'aller dans le Centre d'Administration > Voir/Supprimer les membres.  Sélectionne chaque membre à nommer modérateur, modifie leur profil.  Dans le profil du membre, clique sur le lien Paramètres relatifs au compte.  À la section Groupe Principal:, change le groupe pour "Modérateur".  (Un mot de passe te sera demandé pour mener à bien la modification de profil; entre ton mdp d'administrateur.)

    * La manipulation est valable pour quelque membre que ce soit et pour mettre dans quelque groupe que ce soit.
  • Pour convertir ton forum PhpBB vers SMF, tu dois uploader les fichiers du convertisseur dans le même dossier que ton forum PhpBB actuel.  Il va donc de soit que non, le nom de ton répertoire de forum ne changera pas.

    Si c'est important pour toi de modifier le nom du dossier de ton forum, il suffit, une fois la conversion effectuée, de 1) changer le nom du répertoire manuellement, grâce à ton logiciel FTP ou d'une autre manière, 2) d'uploader le fichier repair_settings.php (téléchargeable ici) dans ce répertoire, puis 3) d'exécuter ce fichier.  Normalement, ton forum devrait fonctionner :)
  • Oui, tes émoticônes PhpBB peuvent être réutilisées.

    • À l'aide de ton logiciel FTP, va dans le répertoire /Smileys de ton forum.
    • Crées-y un nouveau répertoire du nom de ton choix, par ex. phpbb.
    • Upload dans le dossier /Smileys/phpbb les émoticônes de PhpBB.
      * Attention: tu devras ensuite renommer manuellement chacun des émoticônes pour que leur nom coïncide avec leurs homologues des répertoires /Smileys/default et /Smileys/classic !
    • Va sur ton forum, dans le Centre d'administration > Émoticônes et Jeux d'Émoticônes.
    • Clique sur le bouton "Nouveau jeu d'émoticônes".
    • Une nouvelle ligne apparaît, avec comme nom de jeu "***" et comme URL "http:// [ton forum] /Smileys/new".  Modifie le nom du jeu pour "PhpBB" et la fin de l'URL pour "phpbb".  Clique sur le bouton "Enregistrer les changements".
    • Voilà, ton nouveau jeu d'émoticônes aux couleurs de PhpBB est installé :)

PS: /!\ N'oublie pas de faire des sauvegardes avant d'effectuer une conversion ou un repair_settings.php, on n'est jamais au courant des imprévus !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

zom

merci beaucoup pour ton post.

J'ai un souci c'est que l'option moderator n'apparait pas dans le choix des profils mais simplement global moderator. Aussi je crois comprendre qu'il faut créer un profil "modérateur du forum voitures" par exemple puis ensuite aller dans le profil du membre et lui allouer ce droit "modérateur du forum voitures" et il sera alors modérateur de ce seul forum.

Je m'interroge de l'utilité de la mention modérateur seul (marqué n/a) dans le management des boards .

Alexandre P.

#3
Arf, tu as raison :-[  Il est impossible de spécifier "Moderator" depuis le profil du membre.

-> Pour attribuer un modérateur à un forum en particulier:
* Aller dans Centre d'administration > Gérer les sections.
* À côté du forum de son choix, cliquer sur "Modifier".
* Dans le champ "Modérateurs", entrer les identifiants des membres à être nommés modérateurs pour ce forum.

La différence, donc, entre modérateur et modérateur global, c'est que le modérateur n'a des droits spéciaux que sur sa ou ses section(s) spécifique(s), le modérateur global a des droits spéciaux sur toutes les sections.

[size=0](Mise à jour 5 septembre: mise à jour des termes utilisés avec SMF 1.0 RC1)[/size]
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

ha ok je vois

Tu parle des modérateur que j'appelerai "moderateur locaux" ceux qui s'occupe d'une (ou de plusieur) salle(s)

Pour cela tu vas dans la zone d'administration de tes salle et tu indique qui doit etre modérateur... c'est ce que tu verra comme "modérateur seul" marqué n/a car il n'ont pas de permission générale sur le forum mais uniquement sur une salle en particulier
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

zom

merci pour ta réponse .

J'ai donné les droits global modérator à un visiteur mais celui-ci m'indique qu'il ne peut toujours rien modérer.

Comment faire donner une autorisation de modérateur glabale sur tous les forums le plus rapidement possible ?

merci

Alexandre P.

euh, alors là moi pas comprendre...

Sinon, pour les droits / permissions, tout se joue dans Modifier les permissions du Centre d'administration.  Je ne sais pas quoi dire de plus :-\
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

zom

merci pourr votre aide.

Les global modérateurs ont désormais les droits sur tous les forums. En effet j'avais omis de vérifier leur droit dans la rubrique "modifier les permissions", ils avaient jusqu'à présent le titre sans les droits.
J'ai désormais compris (du moins je l'èspére le fonctionnement) des droits globaux.

A ce titreje pense que la tradduction pourrait être améliorée en indiquant non pas les termes global et local mais les termes "général" et "spécifique au forum".

En ce qui concerne l'attributions de droits à un memebre spécifique au forum j'ai également compris mais je trouve que la procédure est trés lourde et complexe...
Tellement que dans l'immédiat je suis contraint de donner des droits global modérateur à tous mes modérateur de mon précédent systeme phpbb...
 

sandra

Quote from: Ap2 on July 03, 2004, 07:14:53 PM
euh, alors là moi pas comprendre...

Sinon, pour les droits / permissions, tout se joue dans Modifier les permissions du Centre d'administration.  Je ne sais pas quoi dire de plus :-\

merci pour ton explication ca ma bien aider :D

Advertisement: