Depuis la 1.1.1 le code de vérification ne s'affiche pas pour un nouveau user :(

Started by @ybee, January 15, 2007, 06:55:44 AM

Previous topic - Next topic

@ybee

Hello à tous,

Je viens de faire une petite recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème :(

Je viens de mettre à jour mon forum en version 1.1.1 avec le pack français, mais j'ai un problème pour les gens qui veulent s'inscrire: le code de vérification ne s'affiche pas (image cassée) et donc personne ne sait s'inscrire!

Je me suis dit qu'il y avait eu un problème lors de la mise à jour donc je viens de faire une réinstallation complète de mon SMF et du français mais rien n'y fait.

Une piste? Ce serait sympa...

Merci !!


grascochon

Depuis mon passage à la 1.1.1 avec le dernier pack de traduction française, j'ai effectivement rencontré deux problèmes gênants :
- le code de vérification visuelle ne s'affiche pas sur la page d'inscription
- la taille des caractères est beaucoup plus grande sur IE6

Après quelques heures de galère et de recherche, j'ai trouvé un contournement à ces deux problèmes...

=> il faut modifier tous les fichiers de langue en format UNIX (c'est-à-dire avec le caractère LF en fin de ligne) alors qu'ils sont fournis en format DOS (c'est-à-dire avec les deux caractères CR LF en fin de ligne) par l'équipe de traduction française.

Tu trouveras plus d'infos ici : hxxp:www.simplemachines-fr.org/forum/index.php?topic=765.0 [nonactive]

@ybee

Merci pour ta réponse!

J'ai donc fait ces modifs tout content me disant que tout allait être réglé, mais le code de vérification ne s'affiche toujours pas :(

J'ai modifié le format de fichier de tous les fichiers .french dans default/languages/

J'ai oublié de le faire ailleurs :( ?

grascochon

C'était bien ça : tous les fichiers français du dossier /Themes/default/language

Petite précision : la correction que je propose a fonctionné avec le paquet de langue "french-utf8" (je n'ai pas testé cette correction avec le paquet de langue "french").
=> donc, les fichiers que j'ai modifié en format UNIX sont tous les fichiers *.french-utf8.php du dossier /Themes/default/language

@ybee

UTF8 aussi, et j'ai changé le format de tous les fichiers *.french-utf8.php :(

Mmmmmmmmmmmmmh...

saisai

Bonjour,

j'ai le meme soucis: je n'arrive pas à faire afficher le code de vérification visuelle, que ce soit pour les nouvelles inscriptions ou envoyer des messages personnels.
A noter qu'en tant qu'admin, la vérification n'est pas active donc ce qui n'empêche pas les admin d'envoyer des messages personnels.

Quelqu'un a une idée ? De plus je ne comprends rien aux modifications qu'il faut apporter (utf8, french...etc) c'est incompréhensible :(


GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on January 22, 2007, 08:01:11 PM
Salut grascochon.

Quel éditeur utilises tu stp?
Dans le pack de langue fr, le repertoire sound n'est pas à la bonne place  ;D

GravuTrad

Merci mkc! bien vu! et rectifié. je vais faire mettre à jour le pack...(déja mis à jour sur le site fr)

Mais avant faut voir grascochon. ta modif fichier est pas claire (ansi, utf-8?)

Pour votre vérification visuelle, avez vous spécifié un nombre minimum pour qu'elle s'affiche?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

grascochon

J'utilise l'éditeur gratuit PSPad.

Constatant que la conversion en format UNIX n'est pas évidente pour tout le monde, je vous propose
en pièce jointe de ce post :
- le package de langue française classique converti en format UNIX
- le package de langue française UTF-8 converti en format UNIX

NB : Je n'ai mis dans ces deux packages que les fichiers qui ont été modifiés... il n'y a donc pas les images et les fichiers sons

J'espère que cela résoudra vos problèmes.



Modif du 24/01/2007 à 22h : comme demandé par l'équipe de traduction, je supprime les fichiers joints à ce post.

GravuTrad

Comme je t'ai répondu sur l'autre post, merci de la réponse, je vois tout à fait maintenant.

Par contre, à comparer avec d'autres éditeurs, pour l'instant, je n'ai que vu pspad, notepad++ ou Jext qui permettent de faire cette différence.

Mais je mets à jour tout de suite le pack!

Grand merci à toi de cette superbe remarque!
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

GravuTrad

Par contre stp, ne met pas de pack en pieces jointes comme tu viens de le modifier, tu n'as pas certaines autres corrections que nous avons faites pour d'autres pbs, merci....(et d'ailleurs ce n'est pas autorisé par la team smf..)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

attention j'ai constaté qu'avec pspad si on passe la normalisation du fichier en UTF-8 cela pose soucis sur le forum même si celui ci est en utf-8 pour les accents. Par exemple pour les textes dans les packages il faut rester en ANSI.... Testé sur mysql5 et 4 avec UTF-8 et sans.....

GravuTrad

Ok noté. (mais je l'avais pas fait avec pspad mais avec notepad++ donc ca doit être good...)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

grascochon

Quote from: GravuTrad on January 23, 2007, 10:18:47 PM
Par contre stp, ne met pas de pack en pieces jointes comme tu viens de le modifier, tu n'as pas certaines autres corrections que nous avons faites pour d'autres pbs, merci....(et d'ailleurs ce n'est pas autorisé par la team smf..)

=> OK, je supprime les fichiers joints à mon poste ci-dessus.

GravuTrad

De toute facon le pack a été mis à jour sur le site fr, et bientôt le sera ici. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Advertisement: