News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

comment modifier smf pour insérer partenaires & chat

Started by katsumi_, July 20, 2004, 07:08:41 PM

Previous topic - Next topic

katsumi_

bonjour,

je découvre le type de forum ayant un peu marre de phpbb, et sur mon forum il y a un tableau partenaire où j'ai mis des boutons et un tableau chat pour rejoindre un chat. (ce n'est pas une chatbox)

malheureusement j'ai beau chercher je ne vois pas comment insérer ses deux choses, pour le moment le forum est sur le theme classic.

Pourriez vous m'indiquer sur quels fichiers travaillés et comment m'y prendre.

Merci beaucoup aux personnes qui me réponderont et m'aideront.

Katsumi_

toan

J'ai crée un tableau en dessous du copyright pour ma part :)
dans ton fichier index.template.php
cherche ton copyright et place ta table apres celui ci
sinon apres si tu veux qqchose plus complex attends les autres :p
toONE > toan
2sKd>http://2shocked.com

katsumi_

Merci pour cette réponse à une heure aussi tardive, je vais essayer de trouver ça.

Alexandre P.

Si tu veux ajouter quelque chose dans le design de la page d'accueil, c'est bien le fichier index.template.php du thème de ton choix qu'il faut modifier.  Maintenant, tout dépendemment d'où tu veux ajouter ton tableau, il faudra que tu cherches dans le code de cette page ;)

/!\ ATTENTION: Ne modifie jamais les fichiers du dossier "default".  Crée plutôt une copie du fichier index.template.php dans un nouveau dossier.

# Edit: oups, s'cuze, j'avais pas remarqué que tu utilisais le thème "Classic".  Prend quand même note de la notice, au cas où tu veuilles un jour créer ton propre thème personnalisé ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

katsumi_

#4
Merci pour ses conseils, j'aimerai bien créé mon theme mais avant il faut que je connaisse ce forum.

j'ai réussi à insérer mon code en pied de page pour les partenaires, et le chat en dessus du forum.

Par contre je n'ai pas encore trouvé comment mettre un header correctement , l'image n'apparaissant pas.

ou alors le mettre à l'intérieur du design du site

aurais tu une idée ?
merci

erwinol

Tout ce que tu désires faire se fait dans le fichier index.template.php . Là c'est du HTML donc aucune excuse ;)

Si tu as des problèmes, regarde la source de mon forum en construction. Tu verras que tu peux facilement modifier le header (et le reste), ajouter un menu, déplacer certains éléments et encore bien d'autres choses.

http://www.forum-rentabilisation.com [nofollow]
Forum-Rentabilisation [nofollow] (en construction)
AnuR - Annuaire [nofollow]
Templates-fr [nofollow]

katsumi_

#6
merci pour l'information pour le moment je me tape que des messages d'erreur j'espère pouvoir y arriver.
en regardant ton forum il est vrai que d'alourdir ma page av des images je devrai faire comme toi et ajouter des colonnes sur la gauche afin d'y insérer mes menus malheureusement pour le moment à chq fois que je déplace des choses j'ai des messages d'erreur. :'(

Alexandre P.

Tu pourrais donner un lien, Katsumi ?  On pourrait sans doute mieux t'aider en voyant ce que tu veux faire et en voyant les erreurs :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

erwinol

Juste pour info, ne fais pas de menu sur la gauche si ton site ne traite pas du webmastering, de l'informatique ou de ce genre de sujet. Il faut savoir qu'énormément d'internautes naviguent encore en 800x600. Avec ce menu sur la gauche, mon template fait 900 pixels de large.

La solution pourrait être :

- mettre le menu à droite
- mettre le menu en taille fixe et le reste en %. En 800x600 tes visiteurs verront tout mais ça sera très serré.
Forum-Rentabilisation [nofollow] (en construction)
AnuR - Annuaire [nofollow]
Templates-fr [nofollow]

Alexandre P.

???

La largeur du forum peut aussi être modifiée, ce qui permettrait l'inclusion d'un menu à gauche !
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

katsumi_

#10
merci pour vos réponses pour le moment je travaille en local avant de tout envoyé en ligne et eviter de faire des bétises.

j'ai changé la taille du tableau du forum mon diz est en 780 de large.
Mon problème est en fait d'insérer du html dans du php car les echo ' ; sont indispensable apparamment.

edit : je suis triste car en ligne il refuse de l'installer  il bloque sur information ftp.
mon site est dans un répertoire public_html

edit2: je crois que ça bloque parce que le fpt n'est pas de la forme ftp.xxx.com [nofollow] mais serveur.xxxx.com [nofollow]

Alexandre P.

Ça ne devrait pas, car moi aussi mon serveur FTP a une adresse de la forme login.hebergeur.com et j'ai installé sans problème :-\

Où tu peux faire une erreur, je pense, est au niveau du chemin relatif.  La racine de ton compte, la première place une fois que tu es connecté sur ton FTP, est /.  Ensuite, si SMF est installé dans le dossier  smf, alors le chemin relatif sera /smf.  Pareillement, s'il est dans le dossier public_html puis smf, le chemin relatif sera /public_html/smf.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

katsumi_

#12
merci Ap2 malheureusement j'ai tout essayé mon chermin est /public_html/smf apparement peut etre un pb de version php donc la mise à jour à été fait , le forum a été installé malheureusement maintenant j'ai un bug en haut de page ::


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/conscrit/public_html/smf/Sources/Load.php:812) in /home/conscrit/public_html/smf/Sources/Subs.php on line 1598


une idée du pb ?

l'un des autres admin a réussi à résoudre le pb mais je ne sais pas comment il a fait.

Alexandre P.

Les CHMODs peut-être...  Les fichiers sur le FTP n'étaient peut-être pas ouvert à l'écriture.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

katsumi_

Quote from: Ap2 on July 25, 2004, 06:04:50 PM
Les CHMODs peut-être...  Les fichiers sur le FTP n'étaient peut-être pas ouvert à l'écriture.
aucune idée il n' a su me dire , le chmod 777 etait mis;


enfin c'est résolu, merci pour votre aide.

Alexandre P.

Ah...  Alors, tu peux lui demander ce qu'il a fait?  Ça m'intéresse :) (ça pourrait aider quelqu'un dans le futur)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Advertisement: