Afficher les membres en lignes sur la home de mon site comme le forum

Started by izostar, July 30, 2004, 08:31:37 AM

Previous topic - Next topic

izostar

Salut,

Je voudrais afficher le nom des membres connectés sur le forum sur la page d'accueil de mon site comme en bas du forum :
4 utilisateurs en ligne : toto, titi, tutu & 1 invité
Pour info, j'ai un index.php à la racine du site et le forum smf est dans le répertoire "forum".

Y a-t-il un morceau de code du forum que je peux reprendre ? (et que ça fonctionne vu que cette page n'est pas dans le dossier forum).

Merci !

Percherie

est ce que tu a jetter un coup d'oeil sur le fichier SSI.php je m'y connait pas trés bien mais tu a toute les explications dessus
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

izostar


izostar

Bon, ça marche, mais je suis confronté à un pb de lien.

En effet, mon forum est donc dans mon répertoire /forum.
La page SSI également.
La page qui doit afficher les utilisateurs en ligne est un cran en dessous, à la racine du site.
Donc quand je fais un include dans cette page de /forum/SSI.php, il bronche :
Notice: Undefined index: theme_template_error in /Users/izostar/Sites/objective-cocoa_v2/forum/Sources/Load.php on line 835

Logique. Sauf que j'ai essayé plusieurs combinaisons de lien/ sous -lien dans le fichier settings et dans phpMyAdmin, dans la table smf_themes.
Si j'ajoute /forum devant ./Themes, ça marche sur ma page index.php mais le theme n'ets plus reconnu dans le forum.

Comment faire, car je souhaite garder le forum dans un dossier forum et pas le ménager au reste du site.

Merci.

Alexandre P.

Pour appeler la page SSI.php, est-ce que tu utilises bien le chemin complet:
<?php require("/Users/izostar/Sites/objective-cocoa_v2/forum/SSI.php"); ?>(il est un peu inhabituel, ce chemin :-\ )

Sinon, essaye ceci:
Enlève la requête d'insertion de SSI.php au début de ta page (c'est important de la faire, sinon tu auras une erreur).
Puis, à l'endroit où tu veux afficher les connectés, colle ce bout de code:<?php include('http://www.monsite.net/forum/SSI.php?ssi_function=whosOnline'); ?>(en remplaçant l'adresse par celle correspondante ;) )
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

izostar

La deuxième méthode marche impecable !  :P
Un grand merci.
Alexandre

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

izostar

Ah, j'ai un soucis avec ssi_welcome.

Pour ssi_whosOnline, j'ai pas de problème (x invités, y membres).
Mais ssi welcome me dit "bonjour invité" alors que je suis bien logué...

Je suis rentré dans le code, et apparemment, il n'arrive pas à lire le cookie dans loadUserSettings(), fonction qui est dans Load.php, et ce uniquement depuis mon site, et pas depuis le répertoire du forum où ça marche. Est-ce un pb de lien / au cookie ? Je ne vois pas pourquoi...

Apparemment il n'arrive pas à rentrer dans cette boucle :
if (isset($_COOKIE[$cookiename]))
{
list ($ID_MEMBER, $password) = @unserialize(stripslashes($_COOKIE[$cookiename]));
$ID_MEMBER = !empty($ID_MEMBER) ? (int) $ID_MEMBER : 0;
}


quand je suis dans le repertoire inferieur au forum.

Une idée ?
Merci

Percherie

Je pencherai vers un probleme de session... ton cookies à du etre parametrer pour ne fonctionner qu'avec le repertoire du forum et tous ses sous repertoire

visite ce sujet de discution, ce sera plus simple : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=14132.0
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

izostar

Merci pour ce lien.
Malheureusement, le pb doit être ailleurs car j'ai essayé d'includer mon SSI.php dans le même repertoire que le forum et je suis toujours au même point.
ssi_whosonline marche et me trouve bien logué izostar, mais ssi_welcome me considère toujours comme un invité...

Advertisement: