News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Sortie de SMF 1.1.2.

Started by GravuTrad, February 12, 2007, 07:51:04 PM

Previous topic - Next topic

GravuTrad

Voici la retranscription française de l'annonce officielle de la sortie de SMF 1.1.2:


Simple Machines est heureux d'annoncer la sortie de SMF 1.1.2. Depuis la sortie de SMF 1.1 nombre de bugs ont été trouvés par les membres de la communauté et cette sortie devrait corriger les principaux bugs particuliers d'SMF. Ajouté à cela, un certain nombre de failles de sécurité nous ont été rapportées, que nous avons comblées dans cette version. Nous avons aussi corrigé un certain nombre de problèmes avec le support de l'UTF-8 - incluants les emails mal affichés par certains clients emails.

En addition aux corrections comprises dans cette version, nous avons aussi réécrit une grosse partie du code de la vérification visuelle (CAPTCHA) pour permettre aux admins de régler la difficulté de ces images pour ceux qui ont des problèmes pour lire les images actuelles. Nous incitons donc tous nos utilisateurs à mettre à jour urgemment leur forum à la version SMF 1.1.2, aussitôt que possible, afin de bénéficier de ces corrections. Un résumé des corrections suit ci-après:

    * Correction d'une faille par injection possible lors du suivi d'un lien corrompu vers un message personnel. (Rapporté par Aria Security)
    * Correction d'une faille potentielle avec les images attachées mises en cache par Internet Explorer. (Rapporté par Jessica Hope)
    * Désactivation de l'utilisation des polices de taille 0 avec le bbcode de police.
    * Envoyer une lettre de news à une adresse email avec une citation à l'intérieur échouait.
    * Correction d'un bug dans PCRE qui empêchait l'utilisation d'expressions régulières en mode UTF-8.
    * Correction du gestionnaire de paquets qui ne désinstallait pas les mods utilisant la méthode de recherche "finale" correctement.
    * Correction de bugs en rapport avec l'édition rapide d'un sujet.
    * Ajout de réglage de la difficulté de l'image de vérification visuelle.
    * Correction d'un bug javascript lors de l'ajout d'un vote sur un sujet.
    * Correction d'un bug faisant que la réunion de deux sujets ne marchait pas toujours.
    * Correction d'un bug qui causait une erreur lors de l'effacement d'un forum dans certaines circonstances.
    * Changements dans les permissions pour que les membres ayant des permissions de gestion ne puissent pas se promouvoir au dessus de ces permissions.
    * Ajout d'un contournement pour les gens ayant un php mis à jour avec un sha1 invalidant les mot de passes des utilisateurs.
    * Correction d'un bug d'index non défini lors de l'inclusion de SSI à partir du forum.
    * Correction d'un chemin incorrect dans le gestionnaire de paquets.
    * Correction du retrouveur de mots de passes qui ne contrôlait pas la longueur du mot de passe.
    * Affichage du nom restreint à 6 caractères.
    * Contournements des problèmes avec les emails qui n'étaient pas affichés correctement sur tous les clients emails.


Pour les utilisateurs fonctionnant sous SMF 1.1 Final, la mise à jour ne peut pas être plus facile. Logguez vous simplement sur votre forum et allez sur votre centre d'administration - une info vous avertira qu'une mise à jour est disponible. Suivez les instructions pour patcher votre version - cela n'affectera aucune de vos modifications, packages de langage ou thèmes que vous auriez installé. Ou sinon, téléchargez le fichier attaché de ce message et uploadez le dans votre répertoire "packages" et allez sur le gestionnaire de paquets pour installer ce correctif. Notez qu'à cause des changements faits dans la vérification visuelle, si vous avez actuellement un mod pour le CAPTCHA, vous devez le désinstaller avant la mise à jour.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

#2
Pour ceux qui ont besoin de faire la mise à jour upgrade à cause de leur mod.
Le pack version french

Deux mods français pour mettre à jour votre smf : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=150239.msg963930#msg963930

madaj

Quote from: GravuTrad on February 12, 2007, 07:51:04 PM
    * Contournements des problèmes avec les emails qui n'étaient pas affichés correctement sur tous les clients emails.
C'est la même modification que celle de ce forum ?
Car je viens de tester avec mon forum en local mis à jours, vers une messagerie Free et lecture en ligne, j'ai toujours LE problème de décodage, alors que sur le forum www.simplemachines.org, le problème ne se pose pas...

MkC

Quote from: madaj on February 13, 2007, 03:50:49 AM
Quote from: GravuTrad on February 12, 2007, 07:51:04 PM
    * Contournements des problèmes avec les emails qui n'étaient pas affichés correctement sur tous les clients emails.
C'est la même modification que celle de ce forum ?
Car je viens de tester avec mon forum en local mis à jours, vers une messagerie Free et lecture en ligne, j'ai toujours LE problème de décodage, alors que sur le forum www.simplemachines.org, le problème ne se pose pas...
Il différencie peut etre client et webmail, ce qui n'est pas la même chose je pense  ;)

madaj

Quote from: MkC on February 13, 2007, 05:36:07 AM
Il différencie peut etre client et webmail, ce qui n'est pas la même chose je pense  ;)
Oui, peut-être, mais comment?
Car apparement dans le code, il filtre les adresses uniquement avec hotmail dans la version 1.1.1, et ils ont ajouté en plus yahoo dans la 1.1.2 (Yahoo aussi s'est mit à l'email???)
Alors que durant le test avec Free sur le forum SMF officiel durant la phase de test :
http://www.simplemachines-fr.org/forum/index.php?topic=846.msg5617#msg5617 [nofollow]
La modification de ce problème dans la 1.1.2 avec free ne fonctionne pas chez moi :(
Ils ont oublié quelque chose ou ça vient de chez moi ?

madaj

#6
J'ai testé ma modif pour Free :
Code (subs-post.php, ligne 540 à 551) Select
// Sadly Hotmail & Yahoomail don't support character sets properly.
if ($hotmail_fix === null)
{
$hotmail_to = array();
foreach ($to_array as $i => $to_address)
{
if (preg_match('~@(yahoo|hotmail|free)\.[a-zA-Z\.]{2,6}$~i', $to_address) === 1)
{
$hotmail_to[] = $to_address;
$to_array = array_diff($to_array, array($to_address));
}
}

(ajout de |free dans la modification du corps d'email)
Et voici le résultat sur le webmail de free :
Quote from: Après maj 1.1.2 et avant ajout de freeObjet:      Nouveau message personnel: test avant modif

Ce message a été écrit dans un autre jeu de caractères que le votre. S'il n'est pas affiché correctement, cliquez ici pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de madaj sur Le forum de MADAJ Production .

IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification.  Ne répondez pas à ce courriel.

Le message qui vous a été envoyé est le suivant:

test avant

Répondez à ce message personnel ici: http://localhost/Madaj_Prod/forum/index.php?action=pm;sa=send;f=inbox;pmsg=36;quote;u=1 [nofollow]

Quote from: Après ajout de freeObjet:      Nouveau message personnel: apres modif
Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de madaj sur Le forum de MADAJ Production .

IMPORTANT: Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification. Ne répondez pas à ce courriel.

Le message qui vous a été envoyé est le suivant:

test après modif

Répondez à ce message personnel ici: http://localhost/Madaj_Prod/forum/index.php?action=pm;sa=send;f=inbox;pmsg=37;quote;u=1 [nofollow]

Le suisse

Merci Gravutrad pour la traduction de l'annonce et un autre merci pour l'équipe de Simple-machines.org [nofollow] pour la traduction française

slinouille

#8
Bonsoir,

Est-ce que cette évolution impacte le theme "default" ?

Je viens tout juste de finir l'upgrade vers la 1.1.1 ... vu que j'ai un theme perso, s'il faut tout refaire, bonjour la galère  >:(

Je vois également le xml de mkc. Est-ce que si l'on suit les info de ce fichier, on migre en 1.1.2 ?

Merci pour vos lumières

A+

Slin
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

MkC

#9
@madaj:
Je sais comment te repondre: hotmail et yahoo est internationnal, free ne l'es pas, donc vu que c'est service principalement français, c'est comme les traductions, on se debrouille  ;)
Merci de l'astuce  ;)

@Suisse:
Simple-machines.org n'existe pas, Gravutrad fait parti de l'equipe http://www.simplemachines-fr.org et moi de l'equipe http://smf-fr.org . :D

@slinouille:
Il faut appliquer les deux fichiers, ou le patch j'ai simplement repris le patch d'origine mais avec les fichiers de traduction française donc 2 solutions quand on est en 1.1.1:
-> tu appliques le patch anglais et ensuite tu fais à la main ce qui se trouve dans le fichier xml
-> tu appliques uniquement le patch français
Voilà

Le suisse

Quote from: MkC on February 14, 2007, 03:16:48 AM
@Suisse:
Simple-machines.org n'existe pas, Gravutrad fait parti de l'equipe http://www.simplemachines-fr.org [nofollow] et moi de l'equipe http://smf-fr.org [nofollow] . :D
Rhaaa, je me suis emmêlé. Je pensais à l'équipe de traduction   

Percherie

Après avoir fait une mise à jour à partir de la zone d'administration et d'un package, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des erreurs m'indiquant que les fichiers etait en 1.1.2 et la base en 1.1.1, j'ai donc du uploader le fichier upgrade.php et les fichier SQL associé.

Pas vraiment au point la mise à jour à distance, et j'ai tenter 3 fois de suite grâce à mes sauvegarde de base de donnée.
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

slinouille

Merci pour la réponse ... j'avais en fait pas attendu, j'ai pas résisté à la tentation de vouloir upgrader.
J'ai donc utiliser la fonction "paquets" de l'admin comme un mod, et ça a parfaitement fonctionné.
Apres vérif, mon forum est bien en 1.1.2 ... merci pour ce travail ... c'est top.

Reste à faire l'évolution concernant les images antispam qui si j'ai bien suivi les précédent posts ne fait pas partie de l'upgrade ... mais franchement c'est pas grave ... tout ce travail prémaché, moi je dis OUI  ;D

A+
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

MkC

Quote from: slinouille on February 14, 2007, 12:03:27 PM
Merci pour la réponse ... j'avais en fait pas attendu, j'ai pas résisté à la tentation de vouloir upgrader.
J'ai donc utiliser la fonction "paquets" de l'admin comme un mod, et ça a parfaitement fonctionné.
Apres vérif, mon forum est bien en 1.1.2 ... merci pour ce travail ... c'est top.

Reste à faire l'évolution concernant les images antispam qui si j'ai bien suivi les précédent posts ne fait pas partie de l'upgrade ... mais franchement c'est pas grave ... tout ce travail prémaché, moi je dis OUI  ;D

A+
Pas trop trainer pour les images car l'option d'activation etant différente ça bloque les inscriptions de ton fofo  ;)

slinouille

Bonsoir,

Je m'excuse, mais je galère pour rendre opérationnel l'inscription suite au passage à la version 1.1.2.
Existe-t-il quelque part (même en anglais) une description exact de ce qu'il faut faire ?

D'avance merci

Slin
Visit VAG-Technique.fr
Take a look to my mods

MkC

#15
Alors pour ceux qui n'ont pas fait la mise à jour le pack fr complet : smf_1-1-2_patch.zip
Pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour uniquement la mise à jour des fichiers de langue: smf_1-1-2_patch_fr.zip

Si vous avez un soucis dites le  ;)

bubu17400

bonjour à tous,
bon ,je me lance, je suis en version 1.0.10 et j'ai essayé dans tous les sens pour faire une mise à jour vers 1.1.2 , c'est la panique, qui aurait la "bonté" de prendre quelques minutes pour m'expliquer comment faire?
merci d'avance

GravuTrad

#17
Salut. ;)

Télécharge les packs upgrade et langage francais, dézippe les, uploade les sur la racine de ton forum en validant l'écrasement et exécute le fichier upgrade.php qui est à cette racine.

une fois l'upgrade fait, efface tous les fichiers upgrade de la racine et le tour est joué. ;)

Tu as des mods sur ton forum? si oui il faut vérifier si il y a des mises à jour pour la 1.1.2 sinon il faut les enlever avant pour avoir la base de données correcte à ce niveau, et si il y a des mises à jour, les télécharger, remplacer le pack existant dans le répertoire "packages" et à la fin de la mise à jour après dans ton admin il faudra aller dans le gestionnaire de paquets et réappliquer tous les mods. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: bubu17400 on February 23, 2007, 04:10:17 PM
bonjour à tous,
bon ,je me lance, je suis en version 1.0.10 et j'ai essayé dans tous les sens pour faire une mise à jour vers 1.1.2 , c'est la panique, qui aurait la "bonté" de prendre quelques minutes pour m'expliquer comment faire?
merci d'avance

Tuto détaillé pour passer en 1.1.2 : http://smf-fr.org/SMF_Mise_a_jour_de_smf_1_x_vers_smf_1_1_2-topic-70-0.html

bubu17400

merci pour les réponses, je me lance en fin de semaine
granb merci encore

Advertisement: