News:

Join the Facebook Fan Page.

Main Menu

SMF RC1 UPDATE

Started by MAGNUS, August 11, 2004, 08:36:16 PM

Previous topic - Next topic

MAGNUS

Salut a tous, voila j'ai un petit soucis, j'ai voulu mettre a jour ma beta 5 et voila le type d'erreur que j'ai!
Upgrading...
Creating new tables and inserting default data...
   Creating "themes"... done.
   Creating "permissions"... done.
   Creating "board_permissions"... Unsuccessful!
This query:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS smf_board_permissions (
ID_GROUP smallint(6) NOT NULL default '0',
ID_BOARD smallint(5) unsigned NOT NULL default '0',
permission varchar(30) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (ID_GROUP, ID_BOARD, permission)
) TYPE=MyISAM;
Caused the error:

Je vois vraiment pas d'ou ca vient!
Je suis sur free!
Un petit coup de pouce serait le bienvenu! :D

Alexandre P.

Et bien, l'erreur dit que la création de la table "board_permissions" ne s'est pas produite correctement.  Je pencherais pour la suppression de cette table dans ta base de données avant d'effectuer l'upgrade.

Petits rappels:
1) pour dire que le pack de langue française n'est pas encore terminé pour la RC1.  Donc si tu prévois utiliser ton forum en français, ne le mets pas à jour tout de suite ;)
2) pour rappeler de toujours effectuer une copie de sauvegarde de vos bases de données !  Une erreur est si vite arrivée... ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MAGNUS

Justement j'y ai pensé pour la suppression de la table, je vais tenté le coup!
Je sauvegarde toujours avant chaque update donc pas de pépins.
En ce qui concerne le pack de langue je suis en anglais donc de ce coté la pas de blèmes!
Merci du coup de pouce! ;)

Alexandre P.

On attend de tes nouvelles, alors :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MAGNUS

Et bien ca ne marche pas!, j'ai supprimé la table sur un forum test sur free et ca m'affiche toujours l'erreur meme sans la table!
Je dois aussi préciser que ce forum a un fonctionnement diffèrent sur Free, je m'explique, il faut d'abord inserer un répertoire Sessions à la racine du ftp pour qu'il y mette en cache les sessions!

Je ne vois vraiment pas ou est le problème, pourtant je connais déja bien le php!

Alexandre P.

Tu as pris le pack d'update ou d'upgrade ?  Si ce n'est pas déjà le cas, prend le second pack.

Le pack d'update fonctionne pour la Beta 6 et possiblement la Beta 5 Public; le pack d'upgrade fonctionne avec YaBB SE 1.5.5 jusqu'à SMF Beta 6.  Ce dernier pack est utile pour les forums ayant appliqué des mods, afin de les enlever et d'éviter des erreurs avec des versions de mods non à jour.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MAGNUS

Bon, alors j'ai essayé les 2 packs en fait et c'est toujours pareil, mais ce qui est vraiment étrange, c'est qu'il crée malgré l'erreur la nouvelle table avec les bonnes valeurs dans la BD.
J'ai passé manuellement les étapes suivantes juste pour voir et il me fais ses erreurs sur les autres tables en les modifiant.

Percherie

peut etre que tu n'a pas les pouvoir de modifier les tables... regarde du coté des permissions Mysql, si tu utilise PHPmyadmin en local tu y a accés, sinon c'est ton hebergeur qui y a accés

Si c'est la seconde solution qui ce presente, fait une mise à jour en local et telecharge la sur  ton serveur et verifiant bien les parametres et option dans la table "_settings" pour les adresses en particulier (dossier, url, autres...)
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: