BESOIN DE VOS LUMIERES POUR INSTALLER SM SUR FREE

Started by speedjet, August 26, 2004, 08:40:54 AM

Previous topic - Next topic

speedjet

Salut les pros!
Bon alors je vous explique la situation. J'ai ouvert un compte gratuit chez Free pour installer un forum, le seul valable, un SM.
J'ai tout bien lu ici comment faire et suite à mon précédent post, j'ai téléchargé smf_1-0-beta5p_install et smf_1-0-beta5p_french que j'ai décompressé et j'ai télécharger le tout sur le compte dans un répertoire "forum".


lorsque je clic sur le dossier l'installateur se lance et j'obtiens:


je remplace localhost par le serveur hxxp:sql.free.fr [nonactive], je mets l'identifiant et le mot de passe en ensuite le nom de base MySql je remplace smf par le nom de la base de donné qui m'est attribué par Free à savoir pascal_colmont (c'est moi :D) et je touche pas au préfixe des tables... (remarquez tout en bas des lignes qui me disent je sais pas quoi, mais je pense en gros: il y a une couille, il manque des trucs...)
Bref la page 2 de l'install arrive je rempli avec le nom d'administrateur que je veux, un mot de passe et le mot de passe demandé par le serveur pour autorisé l'accès à la base de données. et j'obtiens ça:


L'utilisateur déjà enregistré, c'est parce que j'ai recommencé plusieurs fois.... ;D ::)
Lorsque je clic sur voir le forum, j'obtiens ça:



Alors qu'est ce que j'ai fait qu'il fallait pas ou pas fait qu'il fallait?
Je précise que je suis allé dans les outils d'administration de la base fournis par Free et que j'ai vidé toutes les tables avant de réessayer la minip ci-dessus...

Merci de m'aider à installer un beau forum SMF pour notre association... :P

Mak-B

Y'a un bug sr l'install e la beta 5!!! Installe La beta 4 puis upgrade sr la beta 5!! Ca devrait fonctionner!! G eu le meme probleme ke toi! ;D
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

IceTeaPiche

Salut à tous...

Je viens d'avoir les memes problèmes d'installation que toi et je pense avoir trouvé la raison.

Il suffit juste de créer un dossier "sessions" à la racine de ton forum.

J'espère que ça résolura ton problème  ;)
Je vis dans un monde malade...

Alexandre P.

J'ai entendu cela, avec d'autres forums aussi, qu'un dossier "sessions" doit être créé à la racine du compte.  À quoi sert-il ?  Est-ce dedans qu'il sauvegarde les sessions ?  Ou bien les tables SQL ?  Je me le demande bien...
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

speedjet

Ok merci de votre aide..J'ai tout effacé et réinstallé la version 4 puisupgrade version5 etc...j'ai toujours des problèmes! >:(
Je vais essayé votre méthode avec un répertoire session à la racine. Je fais l'install dans ce répertoire?

Mak-B

Du tout!!! Tu créais juste un dossier sessions a la racine c tout de ton site (http://tonsite.free.fr/sessions/) et ton site tu le mets dans n'importe kel autre repertoire!!
Makina, Hardcore, Hardtrance!!!!
Toute l'actualité de la makina en France:
http://www.makinarena.com
Pontaeri, Xque, Kontrol, Chasis...
Forum makina

speedjet

Ok, bon j'ai comme d'hab tout effacé et j'ai créé le dossier sessions et j'ai installé la 1.0 RC1.
Ca marche! Nickel! merci à vous ;D
Pourquoi personne ne fait de boutons en français ou de thèmes avec explications en français pour la RC1?
Quoi? j'ai dit une connerie? ::)

Percherie

Les boutons existe et la traduction aussi mais elle est en train d'etre paufinée
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: