Je vais te répondre point par point
-Peut-on effectuer cette mise à jour même s'il y a des connectés sur le forum ?
A NE PAS FAIRE, c'est parfaitement faisable mais pendant que tu mettra tes fichier à jour tes visiteurs aurron des erreur d'accés et pendant la mise à jour de la base de donnée tu risque de créer des erreur irrécupérable
Tu a deux solution, soit faire ça en pleinne nuit ou mettre le forum en maitenance... je te conseille trés fortement la seconde solution, c'est une option qui ce trouve dans les parametres du serveur... toute personne qui ne fait pas partie de l'administration verra un petit msg personalisé que tu aurra rentré
-Lorsque l'on a uploadé les fichiers et que l'on doit se rendre via le navigateur à l'adresse que tu
as indiquée, est-ce que les instructions à suivre sont faites en Français ?
Une option que je n'est pas encore tester mais je suis pret a parié que OUI, mais avant il faut que :
- Tu mette les fichiers sources à jour
-
Tu mette le pack FR à jour, un fichier est utiliser pour l'instalation ou la mise à jour
-Est-ce que la deuxième mise à jour (traduction française) corrige les erreurs par exemple
dans les e-mails de confirmation d'inscription et autres, ou faut-il les corriger directement dans
les fichiers source ?
Normalement oui, Ap2 à du prendre en compte toute nos demande depuis la dernière version (beta 5)
-Je suppose qu'avant d'effectuer la mise à jour, il est indispensable de faire une sauvegarde de
l'ancienne version, au cas où ?
Bien sur... fait une copie de tes fichier en les téléchargeant a partir de ton FTP et fait une exportation de ta base de donnée, on est jammais trops prudent, attend 2 ou 3 jour d'utilisation histoire d'etre sur mais tout doit parfaitement marcher
Enfin, dernière question (sans doute idiote, mais dans le doute...), cette mise à jour n'affecte en rien la configuration d'origine au niveau des membres et du contenu des forums ?
Non, les gars de YabbSE et de SMF on toujour fait des mise à jour intelligeante qui font tout tous seul en conservant les donnée d'origine
Hé bé en relisant mon post, y a un paquet de fote (oups là encore), la fatigue surement et je me rend compte que depuis 3 ans j'ai beaucoup appris... ça fait plaiz de voir du monde interessé et curieux de comprendre son fonctionnement