comment?

Started by sandra, September 12, 2004, 12:10:52 PM

Previous topic - Next topic

sandra

comment fais ton pour fermer un forum et accepter manuellement les membre que l on veux à l'interieur?

Merci :D

Petitcurieux

Bonjour :)

Pour valider manuellement une inscription, tu vas dans l'onglet "Admin" et tu sélectionnes "Modifier les caractéristiques et les options".
Dans la liste qui défile, tu t'arrêtes sur l'option "Méthode d'enregistrement des nouveaux membres" et tu sélectionnes "Approbation du membre". Tu peux même recevoir un e-mail lorsqu'une personne s'inscrit sur ton forum. Il te suffit juste de cocher la case en dessous :)

En ce qui concerne la fermeture d'un forum, que veux-tu dire ? Supprimer un forum ou bien fermer un sujet de discussion ?

Si c'est pour fermer un sujet de discussion, clique simplement sur "Bloquer / Débloquer" en bas du dernier message.

Si c'est pour supprimer un forum, onglet "Admin" puis à gauche, tu sélectionnes "Gérer les sections".

Voilà :)

Alexandre P.

Je pense que "fermer un forum" = fermer les inscriptions ;D  La réponse a été donnée par PetitCurieux :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

sandra

se que je evux dir c est que par exemple surmon forum il y a un coin que pour nana et j aimerai fermer se forum et accepter manuellement les membres féminine

Alexandre P.

(Vous comprenez maintenant pourquoi j'insistais pour changer au moins un des termes "forum" utilisé dans la Beta 5 ;D )

Pour fermer une section,
- aller dans le Centre d'administration > Modifier les groupes de membres.  Créer un nouveau Groupe Régulier (appelons-le Nanas pour l'exemple).

- Puis, aller dans Centre d'administration > Gestion des sections.  Créer sa section réservée ou sélectionner le lien "modifier" à côté d'une déjà existante.  Dans la rubrique "Groupes Autorisés", sélectionner le groupe de membres "Nanas".

Finalement, il faut placer manuellement les membres de son choix dans le groupe "Nanas" pour qu'elles aient accès à la section réservée.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

sandra

alors j ai fais tous se que tu ma dit, merci :D

Mais j ai toujours un ptit probleme ::) comment on fais pour les mettre manuellement :P

Percherie

edite leur profil et ajoute les un par un dans ce groupe
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Alexandre P.

Exactement: tu vas dans le profil du membre à ajouter dans le groupe.  Dans Paramètres relatifs au compte, il y a une liste déroulante qui contient les noms des Groupes Réguliers: "Administrateur, "Modérateur Global" et... "Nanas" :D
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

sandra

Voila je les faits, merci bcp :D

Advertisement: