[Terminé] Le 1er Concours Officiel SMF

Started by Alexandre P., September 13, 2004, 06:49:14 PM

Previous topic - Next topic

Alexandre P.

Je me fais ici l'écho de ­[Unknown] et de l'équipe pour ce tout premier concours officiel SMF.  Il s'agit d'un concours de création et développement de thèmes.  (Ai-je éveillé la curiosité de quelqu'un? ^^)

Quote from: [Unknown] on September 12, 2004, 05:38:05 AM
Nous sommes fiers de vous annoncer que le Concours de Thèmes a commencé !

Essentiellement, les participants ont jusqu'au 31 octobre [2004] pour soumettre leurs thèmes.  Ensuite, ils seront jugés pour leur qualité et leur style.  Les gagnants recevront évidemment des prix.

Si vous ne pensez pas être capable de développer un thème (mais qui peut savoir sans avoir jamais essayé?), vous devriez tout de même garder un oeil sur ce concours.  Vous pourriez trouver un thème que vous préférez plus que celui que vous utilisez présentement et qui serait digne, selon vous, d'être le gagnant.  Si non, vous pouvez laisser des commentaires qui feront en sorte de concocter un tel thème aussi bon!  Et lorsqu'arrivera novembre, vous pourrez encore aider en votant pour les différentes soumissions.

Mais si vous êtes intéressé à développer un thème, cela signifie que vous devez vous mettre au travail. Qui sait, vous pourriez peut-être gagner le premier prix (100$ et une adhésion aux Charter Members) ou, du moins, la reconnaissance d'un travail bien fait.  Et rappelez-vous que si vous avez besoin d'aide... il n'y a rien dans le règlement qui empêche de demander de l'aide.

Plus d'informations peuvent être trouvées ici:
http://www.simplemachines.org/about/contest.php

Et avant de soumetre une création, veuillez lire ces règles - vous ne pouvez pas gagner sans les avoir lues:
http://www.simplemachines.org/about/contest.php?rules

Merci pour votre support continu,
Simple Machines

Pour voir le message original: http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=16539.msg137324#msg137324

Les gagnants seront avisés le 7 novembre 2004.  Bonne chance à tous les participants :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Tient ça me motivera pour sortir un theme qui me convienne pour mon forum, vas faloir que je planche sur le projet ce week end
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

toan

Ca fais qqchose si apres le thèmes on choisi de ne pas le distribué ?
Car moi j'ai bientot fini le theme de mon site, je voudrais bien participé au concours, mais je ne souhaiterai pas diffuser celui ci , une variante peut etre mais pas l'original ^^

Sinon good idée  :D
toONE > toan
2sKd>http://2shocked.com

Percherie

je pense que le but est de motiver un maximum de monde pour la création de theme qui seront proposer au public
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Sparcool

Si j'ai le temps je vais aussi y participer 8)

evolus

Moi j'aimerais beaucoup aussi :)

Ya pas d'inscription spéciale ? On leur envoie le thème dès qu'il est fini ?

Alexandre P.

#6
Précisions:

  • Les entrées multiples sont autorisées.  (On peut soumettre plus d'un thème.  Mais on ne peut gagner qu'une seule fois.)
  • Les thèmes doivent être compatibles avec SMF 1.0 RC1 et/ou RC2
  • Sans nécessiter que tout soit changé, le thème doit être le plus original possible.
  • Le plus possible, respecter les normes HTML/XHTML et CSS.
  • Les participants conservent tous leurs droits sur leurs thème.  Toutefois, ils accordent à Simple Machines l'autorisation d'utiliser, de copier, de modifier et distribuer les soumissions, sachant que tous les copyrights seront conservés et inchangés.  Les entrées seront disponibles en libre téléchargement par le public.  Une licence non-exclusive sans-royalties est accordé à Lewis Media de distribuer des futures versions modifiées [pour des futures versions de SMF, entre autre].
  • Votre thème doit être une création originale (pas de plagiat).  Tout le matériel soumis doit vous appartenir et doit être un travail original (pas de copie de matériel (ex: photos, dessins), en tout ou en partie).
-> Les thèmes doivent être envoyés à [email protected] avec votre nom d'utilisateur sur www.SimpleMachines.org (et idéalement le nom de votre thème), votre adresse courriel et votre thème dans une archive .zip ou .tar.gz. Les archives ne doivent pas être plus lourdes que 10 Mb !  L'adresse courriel de l'expéditeur doit être valide.
-> La date limite de participation est le 31 Octobre 2004 à 23:59 CST (soit le 1er novembre à 6h59, heure locale parisienne).
-> Les gagnants seront avisés par courriel et l'annonce publique des gagnants se fera le 7 novembre 2004.



Enfin, concernant les prix:
- Le 1er prix est 100$ en argent et une adhésion d'un an aux Charter Members.
- Le 2e prix consiste en une adhésion d'un an aux Charter Members.
- Le 3e prix est un certificat-cadeau de 20$ chez http://www.amazon.com ou http://www.thinkgeek.com, au choix du gagnant.

L'adhésion aux Charter Members pour les 1ere et 2e place peut être échangée par un certificat-cadeau de valeur égale (49,95$ US) chez Amazon.com ou ThinkGeek.com si le gagnant le préfère.

-> Les prix non réclamés ou indélivrables dans les 30 jours suivants seront remis à une autre personne.
-> Si le prix est gagné par une personne mineure selon la loi de son pays, État ou province de résidence, le prix sera endossé par un parent ou un tuteur légalement chargé du mineur devant la loi.



Si vous voulez recevoir la liste des gagnants au format papier, vous pouvez envoyer une enveloppe format bureau remplie à votre nom et un timbre de retour après le 7 nov. 2004 et avant le 7 nov. 2005 à l'adresse postale suivante

Attn: Simple Machines Theme Contest 2004 Winners List
Lewis Media - Simple Machines Development
421 King Street N.
Waterloo, ON
N2J 4E4, Canada


Pour obtenir le règlement régissant le concours au format papier (utile si vous êtes un gagnant), envoyez une enveloppe format bureau à votre nom et adresse ainsi qu'un timbre de retour à l'adresse postale suivante:

Attn: Simple Machines Theme Contest 2004 Rules Request
Lewis Media - Simple Machines Development
421 King Street N.
Waterloo, ON
N2J 4E4, Canada


Les résidents des États de Washington et du Vermont peuvent omettre le timbre de retour.

Simple Machines peut, à sa seule discrétion, suspendre à tout moment le concours si des causes hors de son contrôle surviennent.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

evolus

Il faut être majeur pour participer ?

Alexandre P.

Non, tu peux participer si tu es mineur.  Mais si tu gagnes un prix, ce sera tes parents ou un tuteur légal qui recevra le prix en ton nom.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

evolus


Patrice

Comme il est écrit sur le forum anglophone:

Quotei am against, i donot design any themes and u must also keep contest for others who cannot design themes well.

... moi non plus, je n'ai pas le moindre talent pour le design !. :-[

Donc... bonne chance à tous ceux qui savent faire des thèmes mais ça aurait été cool de proposer une autre activité pour les "ignares" dans le design. ::)
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

Quote from: Patrice on September 16, 2004, 07:27:30 PM
Donc... bonne chance à tous ceux qui savent faire des thèmes mais ça aurait été cool de proposer une autre activité pour les "ignares" dans le design. ::)
As-tu une suggestion de concours qui aurait un rapport avec SMF et qui ne rejoint pas le design?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Patrice

Très franchement, non, je n'ai pas d'idée !. ;)

Je voulais simplement souligner le fait que le concours ne s'adresse qu'à certaines personnes (dont je veux croire qu'elles sont majoritaires, quand même :), pas à tout le monde.

C'est tout !. :D
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
"Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin". (Reinhard Mey)

Alexandre P.

C'est parce que c'est justement là la difficulté: il faut quand même garder un certain rapport avec SMF ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Sparcool

#14
Faut-il que le skin soit valide au xhtml  et au css? :o

EDIT: je retire ma question, en lisant le post de ap2 j'ai trouvé la réponse  :P

evolus

Et si quelques erreurs persistent ca tue les chances ?
Parce qu'ils disent "le plus possible"

Sparcool

A mon avis si le thème est super beau, ils prendront le thèmes même si il n'est pas 100% valide aux normes ;)

evolus

Encore faut-il qu'il le soit ;)

Mais bon, l'important c'est de participer comme dirait l'autre

Alexandre P.

À ce que je comprends, il est préférable que le thème soit aux normes du W3C.  Mais si le résultat est visuellement et sémantiquement beau, même si ça ne passe pas à certains endroits, ça n'est pas la fin du monde ;)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Sparcool

C'est bien ce que je disais alors :D
Mais ne vous attendez pas à qq choses d'extraordinaire, moi je fais juste ça histoire de participer ;)

Advertisement: