News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Messages instantanés sur tableau

Started by Petitcurieux, September 14, 2004, 12:44:57 PM

Previous topic - Next topic

Petitcurieux

Bonjour à tous :)

Outre les messages personnels que l'on peut s'envoyer entre membres, fonction très pratique et extrêmement complète, j'ai vu dernièrement sur un site une autre fonction intéressante qui est l'envoi de messages instantanés que tout le monde peut voir sous la forme de tableau.
Concrètement, on écrit son message dans une petite fenêtre, on valide et le message s'inscrit à la suite des autres, avec le pseudo et l'heure du message.
Il y a une deuxième option qui permet, en plus de l'affichage sur le tableau, d'envoyer le même message en pop-up à tous les connectés.

Je me demandais si une telle fonction était envisageable et intégrable au sein du forum ?

Bien entendu, ce n'est qu'une suggestion ;)

Percherie

c'est un script externe que tu peut integrer à ton forum mais je trouve ça un peut inutile pour mon forum, on tchat a traver les sujet pendant des heures... en gros un chat public qui s'efface jammais

Voici une adresse où tu peut récuperer beaucoup de truc trés utile

http://www.exopak.com/ et le service qui t'interesse est le "mono chat"
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Petitcurieux

Merci, Percherie :)

Je ne connaissais pas, je vais voir ça de près ;)

Alexandre P.

Tu dois parler du script de shoutbox ;)  Regarde dans la zone d'Administration > Gestion des Paquets > [Récupérer des Nouveaux Paquets] >  Grudge's Package Server.  C'est le mod "Ultimate Shoutbox".
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Petitcurieux

Merci Ap2 pour l'info :) Je suis allé voir pour essayer de télécharger des paquets, mais cette option n'est pas configurée et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. J'ai fait quelques essais sans grand succès :(

Petitcurieux

J'ai un petit problême avec le gestionnaire de Paquet du forum on dirait ... appremment c'est une version non fonctionnelle. Il faut installer le paquet "à la main" mais je n'ai trouvé aucune doc sur le site à ce propos.
Savez-vous comment installer des paquets manuellement ?

Merci :)

evolus

Je conseille à tous de n'utiliser que les scripts mis à jour.
Personnellement j'attends une version finale avant de songer à installer quoi que ce soit...

Percherie

pareil... on peut pas savoir si il y aurra des changement du code pour la version finale
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Advertisement: