Comment changer le layout?

Started by Aquilin, September 23, 2004, 06:56:10 AM

Previous topic - Next topic

Aquilin


Chab

Quote from: Ap2 on October 03, 2004, 03:33:29 AM
En gros, c'est impossible à modifier directement et strictement avec la feuille de style.  La raison est simple: les propriétés d'affichage pour le titre ont été codés en dur dans index.template.php.

Tous à fait et c'est un peu déconcertant, perso je trouve que ca rend les choses un peu plus compliqué,
et ce que cela va rester comme ca ou il y des changements de prévu à ce sujet pour la finale  ???


Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Alexandre P.

Je n'en sais franchement rien, mais je pense que ça restera de cette façon pour la RC2 et la finale :(

Si quelqu'un a du temps pour vérifier tous les fichiers de template et remplacer les propriétés CSS intégrées dedans par des appels de classe dans la feuille de style, :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Chab

C'est pour savoir si c'etait valable de faire ça justement que j'avais posé la question :)
Va falloir prendre des cours de css, html et php car je n'y connais  pas grand chose,
c'est bien ça va me faire un exercice :D
J'attend la rc2 et j'attaquerai au moins le fichier le plus important index.template.php
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Chab

J'ai parler bien vite moi  :D j'ai passer 2 heures sur le fichier,
j'arrive à pas grand chose si ce n'est des parse error a gogo  :(
En cherchant du coté anglais je suis tomber sur ce sujet et je me pose une question
à la lecture du deuxieme post : or make one yourself (it's in HTML and CSS), then use install.php or upgrade.php to convert your theme into SMF
Heu est ce que cela veut dire que l'on peut ce faire son theme en html (donc avec des tableaux)
et apres apres on peut le convertir pour SMF ?  :o et pour le php ça ce passe comment  alors ?  :-\

Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Alexandre P.

Non, c'était une solution donnée pour convertir un thème pour YaBB SE compatible avec SMF.  Aujourd'hui, plus besoin de cette solution: il y a un convertisseur disponible.  Donc, il est possible d'utiliser un vieux template.php de YaBB SE pour créer un nouveau thème compatible avec SMF.  (Lol, je viens juste d'apprendre son existence ;)  Très bonne initiative!)

Les thèmes de YaBB SE sont beaucoup plus simple à créer et modifier que les thèmes de SMF.  Si ça t'intéresse, je te joins à ce message un fichier template.php original de YaBB SE.  Puis, tu peux toujours naviguer à travers la section Graphics and Templates du forum YaBB SE pour d'autres templates :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Chab

merci pour ces renseignements Ap2  :)
Je vais voir si je trouve le meme theme que celui par défaut (avec le volet retractable) mais en version html ..
A partir de la je pense que je pourrais modifier ce que je veux, enfin j'espere lol
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Advertisement: