News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Les différents forums

Started by MkC, June 17, 2007, 07:25:32 AM

Previous topic - Next topic

MkC

smf:

  • c'est 41 tables
  • un fonctionnement plus securisé en controlant la totalité des données
  • sur une dizaine de version, seulement 2 ont été déclarées comme sensible à une injection sql
  • une nouvelle version tous les 6 mois
  • un fonctionnement logique non comparable à une usine
  • des modules automatiques tres pratique
  • un code accessible
  • un support français sur le forum officiel tombé dans l'oubli
  • une license qui n'est pas open source, avec des contradictions entre code GNU-GPL et license lewis
  • des modeurs anglais bordeliques et des mods introduisants des failles dangereuses qui ne sont pas patcher (merci bloc)
  • une difficultée inouis de trouver des themes français
  • une galere pour avoir les mods en français

FSB:

  • c'est 30 tables (selon les versions)
  • c'est entièrement en français
  • c'est un vrai open source
  • c'est basé sur phpbb issue de nuke, donc un code des plus compliqué pour un novice
  • la quasi gratuité de tout ce qui se trouve en rapport avec phpbb
  • une communauté assez restreinte, dont le developpe n'est pas un foudre de guerre
  • des themes qui se ressembles enormement, toujours façonnés de la même manière
  • un panel de mods limités et dont l'installation est assez longue et pénible
  • d'origine le forum est trop limité

Phpbb:

  • c'est 30 tables
  • en français
  • pas mal de theme et de mods
  • securisé comme une passoire, parfois 3 versions en l'espace d'une heure pour patcher
  • un code à faire peur
  • open source
  • quasi gratuité
  • des themes qui se ressemble enormément
  • des mods assez penible à installer
  • d'origine forum trop limité

IPB:

  • c'est 60 tables
  • une license super cher
  • en français sauf le panel admin mais c'est en cours
  • un code basé sur le c++ beaucoup plus costaux que phpbb
  • ça devient aussi passoire que phpbb sur les dernieres versions
  • les themes ne sont pas aussi variés mais payant
  • au niveau admin plus complet c'est difficile, il intègre un panel d'outil pour faire son theme assez impressionant
  • gestion super lourde, les outils sont relativement trop complet et trop compliqué
  • forum n'ayant pas besoin d'etre modé, par contre le transformer pour ajouter des fonctions devient un chemin de croix
  • les mods et hacks sont nombreux mais en anglais principalement

Concernant les hebergeurs:


  • free = daub = manipulation en douce des serveurs sans avertir les freenautes
  • lycos = top daub = serveur lent (même en payant), support inexistant, aucun outil, administration naz, c'est tout sauf un hebergeur
  • ifrance = daub = trop limité, trop de pub, lourd, ftp précaire, certainement de la famille de lycos
  • oxito = tres bon mais cher
  • ovh = tres bon accessible
  • phpnet = tres bon accessible
  • 1and1 = tres bon accessible, support inexistant et aux paquerettes en français
  • Celeonet = bon et cher, support moyen, pas top dans les configs et techniques serveurs
  • kalikoba = bon et tres accessible, connaitre la configuration d'un serveur est un plus pour profiter au mieux de son hebergement,  hebergement possible par allopass pas cher.
  • infomaniak = bon et accessible, ftp un peu merdique par moment mais le reste est ok.

zuper zeze

t'as oublié punBB miniBB V bulletin XMB...

MkC

Quote from: zuper zeze on June 24, 2007, 11:52:24 AM
t'as oublié punBB miniBB V bulletin XMB...
Heu de qu'il sera pas necessaire de rajouter 40 mods sur chacun pour avoir un ipb ou smf de base, promis je l'ai rajoute. ;) (bien que FSB n'en soit pas loin avec ces 15 mods necessaires pour avoir une version de travail...)

Green Hornet

pour les hébergeurs, hum Oxito, bof c'est tombé bien bas depuis plus de 6 mois...

MkC

Quote from: Green Hornet on September 26, 2007, 07:21:17 PM
pour les hébergeurs, hum Oxito, bof c'est tombé bien bas depuis plus de 6 mois...
mais encore?
Je l'ai testé pendant presque un an et je dois dire que j'ai été bluffé par le debit et la mise à disposition.....
Peut tu nous en dire plus?

Green Hornet

mon site y a été durant 2 ans, 1 an et demi sans problème à tous niveaux, puis d'un coup d'un seul, notre forum SMF a commencé à rencontré des soucis dès qu'il y avait plus de 75 personnes en lignes, ces soucis étaient des blocage serveur volontaire pour éviter que la "couverture" soit trop tirée de notre côté, or avant il n'y avait pas ces soucis et rien n'avait changé de notre côté...

un forum de support et d'entraide envahie de spam de robots, les tchniciens d'Oxito n'y mettent plus les pieds tellement c'est envahi, mais ne font rien non plus pour changer la donne...

des annonces d'évolutions qui ont fini par voir le jour suite à une demande sur le forum de ma part un an après, et quelques jours plus tard, comme par hasard l'évolution arrive dans mon panel... bref, Oxito c'est pas nul non plus, mais je ne le conseillerai pas pour l'instant, il faut le surveiller, ils ne sont pas pourris non plus, ils ont juste baissé en qualité à mes yeux...

d'où mon d"part chez OVH...

MkC

Quote from: Green Hornet on September 28, 2007, 10:51:17 AM
mon site y a été durant 2 ans, 1 an et demi sans problème à tous niveaux, puis d'un coup d'un seul, notre forum SMF a commencé à rencontré des soucis dès qu'il y avait plus de 75 personnes en lignes, ces soucis étaient des blocage serveur volontaire pour éviter que la "couverture" soit trop tirée de notre côté, or avant il n'y avait pas ces soucis et rien n'avait changé de notre côté...

un forum de support et d'entraide envahie de spam de robots, les tchniciens d'Oxito n'y mettent plus les pieds tellement c'est envahi, mais ne font rien non plus pour changer la donne...

des annonces d'évolutions qui ont fini par voir le jour suite à une demande sur le forum de ma part un an après, et quelques jours plus tard, comme par hasard l'évolution arrive dans mon panel... bref, Oxito c'est pas nul non plus, mais je ne le conseillerai pas pour l'instant, il faut le surveiller, ils ne sont pas pourris non plus, ils ont juste baissé en qualité à mes yeux...

d'où mon d"part chez OVH...
Eh ben en effet je comprend mieux, il faut dire que moi le compte me servait de test uniquement.
Merci de tes précisions

BLACKJACK_EGE

vay be ne güzel hepiniz imla kurallarına uyuyosunuz şuna bak bee. :D

GravuTrad

merci d'éviter le turc pour rien dans la section french.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

belgium-gravure

Bonjour,

si je peut me permettre d'ajouter ceci

Concernant les hebergeurs:

•hebeh = bon et tres accessible = un service thecnique super sympas et rapide "réponce/intervention" , un très large gamme d'hebergement/tarif,seul point un peu nefaste en comparaison à ovh (limitation des droit de modification au niveau domaine supplémentaire et espace web(doit passer part le service thecnique pour certain reglage , mais qui est assez rapide pour faire d eleur mieux a nous servire) 

Yvanoph

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous,
coté hébergement, j'en utilise trois à vrai dire :
Canadien - HostPapa depuis trois ans sans avoir à m'en plaindre, mais je ne connais pas leurs VPS,
Français - LWS sous toutes ses formes, un peu cher en VPS mais tout est déjà installé, juste acheter et bosser,
Français - RedHeberg sous toutes ses formes, mode associatif, VPS pour moins de cinquante Euros l'année, par contre VIDE, il faut installer soit même un ISPConfig3 par exemple (A mon sens le plus pratique pour l'instant ?

Par contre, 1&1 est CENT POUR CENT Allemand, même si noté en .fr ! ! ! Quant au support, c'est SIMPLE, il n'y en a PAS...

Cordialement, Yvanoph---
SMF V - 1.1.20 Thème personnel "Boréal"

Advertisement: