News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Demande de renseignement - Erreur installation

Started by sponz, October 07, 2004, 08:22:59 AM

Previous topic - Next topic

sponz

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger SMF (dernière version, en anglais). J'ai tout installé sur mon site à la racine. J'ai un hébergement chez Lycos.

Quand j'arrive sur SMF Installer et que je clique sur "procced" afin d'installer le forum, je me trouve confronté à un message d'erreur :

"The installer was unable to access the "smf" database. With some hosts, you have to create the database in your administration panel before SMF can use it. Some also add prefixes - like your username - to your database names."

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Merci.


(P.S. : je suis un newbie des forums)

sponz

Rq : j'ai bien entendu activé l'option php. sur Lycos.

Alexandre P.

Tu as activé aussi l'option MySQL pour la base de données?  (Il me semble que ces deux options sont activées par défaut en même temps chez Lycos...)

Et quand tu dis chez Lycos, tu parle de Multimania?  Si oui, le nom de ta base de donnée n'est pas 'smf', mais plutôt 'nomdetoncompte_db'
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

sponz

Magnifique, ça marche...


Merci beaucoup pour votre aide...


(Je n'avais jamais créé un site perso ni installé quelque chose sur internet, c'était même la première fois que j'utilisais un soft ftp).

Meriadoc

Quote from: sponz on October 07, 2004, 08:56:02 AM
Magnifique, ça marche...


Merci beaucoup pour votre aide...


(Je n'avais jamais créé un site perso ni installé quelque chose sur internet, c'était même la première fois que j'utilisais un soft ftp).
alors tu fais bien! felicitations! :)
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

Advertisement: