SimpleMachines-FR: site de support francophone non officiel

Started by Alexandre P., October 10, 2004, 03:38:00 PM

Previous topic - Next topic

Eleglin

Quote from: GravuTrad on March 09, 2007, 05:57:03 PM
euh ca malheureusement, y en a qu'un et il est jamais là.... :'(
Demande la modération au staff SMF.
No support by PM or Mail.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on March 12, 2007, 02:29:16 PM
je vais faire. ;)
Je comprend déjà pas pourquoi justin ne l'a pas en tant que remplaçant d'alexandre.....

GravuTrad

Il est un peu overbooké dans sa vie perso. Mais on va voir pour palier à ce pb de modo sur ce forum, c'est en cours de traitement...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Sparcool

Quote from: MkC on March 12, 2007, 03:31:24 PM
Quote from: GravuTrad on March 12, 2007, 02:29:16 PM
je vais faire. ;)
Je comprend déjà pas pourquoi justin ne l'a pas en tant que remplaçant d'alexandre.....

MkC, lors de son départ Alexandre avait laissé une proposition de nouveau modo, c'est resté sans suite...  

GravuTrad

bon déja les sticky obsolètes ont été virés et l'affaire est en cours pour la modération de ce forum. ;)

a+
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: Sparcool on March 12, 2007, 04:42:44 PM
Quote from: MkC on March 12, 2007, 03:31:24 PM
Quote from: GravuTrad on March 12, 2007, 02:29:16 PM
je vais faire. ;)
Je comprend déjà pas pourquoi justin ne l'a pas en tant que remplaçant d'alexandre.....

MkC, lors de son départ Alexandre avait laissé une proposition de nouveau modo, c'est resté sans suite... 
Je pensais que ça avait été fait, 2 ans pour designer un nouveau modo, franchement ils volent pas leurs mauvaises réputations.....

Sparcool

Comme j'en discutais hier avec GravuTrad, le problème vient du fait qu'ils veulent absolument garder tous le support sur un seul forum... Par conséquent, la team devient trop grande et impossible à gérer... Il n'aurait jamais été au courant du départ de Mériadoc si on ne l'avait pas fait  ::)

MkC

Quote from: Sparcool on March 13, 2007, 05:01:53 AM
Comme j'en discutais hier avec GravuTrad, le problème vient du fait qu'ils veulent absolument garder tous le support sur un seul forum... Par conséquent, la team devient trop grande et impossible à gérer... Il n'aurait jamais été au courant du départ de Mériadoc si on ne l'avait pas fait  ::)
Alors franchement si en plus il decouvre les membres de leurs equipes, c'est un team de bras cassés.......

Moi je dirais surtout que c'est pour vendre le charter que le support reste ici, car c'est en général le reflexe de se dire si je paye j'aurais un meilleur support sauf qu'ici c'est pas le cas  ;)
Donc un petit bilan sur la team officielle smf:
-> n'applique pas la license (bloc)
-> interdit de diffuser des mods GNU - GPL
-> ne connait pas les membres de leur team
-> ne font que du support anglais
-> impose le support chez eux sans même recruté de membres ou modos pour l'assurer
-> même en etant charter mod tu n'as pas plus de visibilité (même les versions en test ne sont pas traduites)
-> c'est mis pas mal de team de cms à dos à cause de leur attitude, si bien que les bridges ne sont pas developpés dans de bonne condition

Honnetement je souhaite pour eux que l'on voit pas venir un nouveau fofo stable et proposant les même options avec une team plus ouverte parce qu'ils l'auront dur.......

GravuTrad

tractations en cours pour une modération plus suivie. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on March 31, 2007, 10:25:35 AM
tractations en cours pour une modération plus suivie. ;)
2 ans après le depart d'alexandre il serait peut etre temps  ;)
Bon ça permettra aussi je l'espere de faire un peu de menage parce que on dirait une section poubelle :)

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

patoche001

Bonjours j'ai un  soucis avec mon nouveaux forum j'ai un message de ce genre et je n esais pas comment faire

!!RISQUE DE SECURITE MAJEUR

Vous n'avez pas enlevé install.php!


puis aucun membres peut posté j'ai ce message la quand les membres post

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1, 7)' at line 3
Fichier: d:\www\posture.be\htdocs\forumpro\Sources\MessageIndex.php
Ligne: 102


merci de me répondre

GravuTrad

salut.

comme indiqué dans les explications d'installation du forum, enlève le fichier install.php de ton ftp... :)

on verra si tu as toujours le bug après...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Retro.Gamer

Yop je me présente ici car je en sais pas ou aller lol ^^

Alors voilou Retro.Gamer

Je suis venus ici pour obtenir un forum smf et passer un forum php en smf ;)

Enfin je parcours ici et la le forum et .. arf il y a bcp d'infos ^^

Enfin voilà merci ben @+

diaboloz

Slt,
Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard.

@gravurtrad . De mon coté ce qui m'a surpris c'est un placard "joomla" lié à la maintenance du forum.
hxxp:www.simplemachines-fr.org [nonactive]

Je comprends pas trop  si vous comptez faire un  bridge smf/joomla à la réouverture du site mais je pense que c'est une très mauvaise idée (si c'est le cas).
Un support de forum doit se faire avec le forum en question (c'est comme si le forum de phpbb fr utilisait un phpnuke pour son support). Donc smf et rien que smf de mon avis.

SMF est certainement l'un des meilleurs forums dispo actuellement et quand on voit la future version 2.0 qui arrivera on ne peux que s'en hxxp:xn--merveiller-96a.je [nonactive] ne vois pas pourquoi coller un joomla la dessus (aucune utilité et risque de convusion sans compter la maintenance en conséquence pour les deux scripts: avis perso)

Maintenant une chose est sûr, un forum de support exclusivement fr doit exister doit être disponible, doit être réactif avec une équipe en conséquence.
Le forum fr sur le site de dev smf .org n'apporte pas l'aide nécessaire du fait du manque de structure des catégories et au final l'utilisateur s'en trouvé lesé avec des topics (résolutions)qui disparaissent au fils des post sans compter les recherches hasardeuses pour un francophone ne maitrisant pas un mot d'anglais.

Bref, je pense qu'il faut reprendre le forum hxxp:simplemachines-fr.org [nonactive], refaire une équipe qui tient la route avec quelqu'un en tête disposant de suffisament de disponibilité et relancer la dynamique du forum.

Un forum comme smf devrait exploser en France mais ce n'est actuellement pas encore le cas du fait d'un manque de réel support dédié francophone.

Pour smfgratuit, Mkc a également toute sa place avec de très bons mods français de surcroit assurant lui même le développement et le support.

Bref ces deux forum sont réellement complémentaires, maintenant à hxxp:simplemachines-fr.org [nonactive] de voir mais ils devront faire le bon choix  avec les bonnes personnes autour de ce forum d'exception qu'est smf.


Eleglin

Je ne vois pas en quoi un site propulsé par Joomla! serait nuisible à un forum(/site) de support pour  un script de forum.  :-\
Il y'avait bien un wiki qui est quelque chose de fort pratique (et qui n'est pas possible avec le script SMF  :D )
Le contenu doit toujours primé sur la forme, mais la forme doit soutenir le contenu.  :D
No support by PM or Mail.

GravuTrad

Totalement d'accord avec eleglin.

Mais nous nous sommes stoppés suite aux soucis joomla/smf, nous sommes en train de palier à ce pb pour assurer un futur clair et non compromis.

Mais nous verrons cela à mon retour après le 19 août pour finaliser tout cela et faire quelque chose de plus complet, tout en suivant le support officiel ici. ;)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.


MkC

Ici c'est le forum de support de http://www.simplemachines-fr.org  :-X :-X

Advertisement: