Demande D'aide assez complète !!

Started by MoRiBonD, July 22, 2007, 11:02:40 AM

Previous topic - Next topic

MoRiBonD

Bonjour à tous, je vous sollicite pour de l'aide au sujet de mon forum smf.

Je m'explique, je possède une version SMF: 1.1 RC3 et la version TinyPortal: v0.9.6beta.
J'aimerais savoir si il existe un zip à uploader sur mon ftp pour me remettre à jour de tout ca.

Ensuite je possède le thème alienation11RC3_TP est il passer lui aussi à une autre version ?

Je demande beaucoup j'en suis conscient mais j'ai tellement peur de rater la maj et de perdre par la même occasion tout ce que j'ai.

Pourquoi me remettre à jour ? Car j'aimerais utiliser pas mal de mod qui ne fonctionne pas avec mes differentes versions.

Merci d'avance de votre aide :)


MoRiBonD

J'ai essayer de suivre à la lettre ton tuto MkC mais impossible ...

Je me retrouve avec ça :

Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is using an ILLEGAL copy of SMF!


Merci d'avance :)

MkC

traduction à mettre en place ou le theme n'a pas été remonté correctement.

MoRiBonD


Voila j'ai pas mal de problèmes avec la tentativi de mise à jour de mon forum, j'ai suivis le tuto

http://support.smfgratuit.org/SMF_Mise_a_jour_de_smf_1_x_vers_smf_1_1_x-topic-95-0.html

Et j'ai du louper un passage car je me retrouve un forum à l'envers :/

Plus de portail: Fatal error: Call to undefined function: tportal_version() in /home.10.2/sesdod/www/Sources/Load.php(1726) : eval()'d code on line 276
Version du smf installé : Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2005, Simple Machines LLC

Paquets SMF   SMF 1.1.3   SMF 1.1.3
Sources                     1.1.3                 1.1.3
Thème par Défaut     1.1.2           1.1.2
Fichiers de Langue    1.1 RC2          1.1.2
Thèmes Courants       1.1 RC3        1.1

Je peut retrouve aussi bloque que je veut poster sur le forum il faut que j'efface mes cookies pour me relogé et pouvoir posté :/

Si quelqu'un peut vraiment m'aider à retrouver un forum potable ...

Merci d'avance ...

MoRiBonD

Y as t il du monde sur ce support ?

GravuTrad

Non non...

Mets déja à jour de la version tes fichiers langues et thèmes.

Tu es sûr que ton upgrade c'est fait et bien passé? (normalement sans les bons fichiers langues impossible de le faire....)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MoRiBonD

Bonjour,

Alors voici ou j'en suis pour mon problème:

Installation d'un nouveau forum dans un dossier "forum" (www.ses-dod.net/forum/)*
Utilisation des mêmes tables que l'original (qui se trouve à la racine www.ses-dod.net)**.

*Celui ci marche niquel.
**Celui ci est en vrac

J'essaye de remplacer le contenu de l'original par le contenu du "forum", je vous tiens au courant.


MoRiBonD

Voila opération terminé, site retrouvé, mise à jour effectuée !!


Merci.

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MoRiBonD

Quote from: MoRiBonD on July 25, 2007, 09:58:50 AM
Bonjour,

Alors voici ou j'en suis pour mon problème:

Installation d'un nouveau forum dans un dossier "forum" (www.ses-dod.net/forum/)*
Utilisation des mêmes tables que l'original (qui se trouve à la racine www.ses-dod.net)**.

*Celui ci marche niquel.
**Celui ci est en vrac

J'essaye de remplacer le contenu de l'original par le contenu du "forum", je vous tiens au courant.



Comme ceci, je sait cela parait compliqué moi même je suis surpris du résultat ;)

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on July 26, 2007, 07:17:57 PM
tu n'as pas suivi les tutos donc?
Oui il n'a pas suivi le tuto puisqu'il a deplacé le contenu du forum et ne l'a pas replacé..... :'(

MoRiBonD

Salut,

En fait j'ai réinstallé de zéro un nouveau forum version 1.1.3 avec le portail 0.98 et le thème aliénation, ainsi que le pack language Fr, le tout dans un dossier forum.

Ensuite j'ai tenté de prendre les tables du forum original pour le nouveau forum, je me suis appercu que cela fonctionner donc j'ai tenter le tout pour le tout en transferant le contenu du dossier forum sur la racine de mon ftp.

Voila comment j'ai procéder ...

MkC

Ah donc la base de données n'est pas migré, en faite juste les fichiers sont mis à jour.... :-X

GravuTrad

ton forum n'est pas à jour, et c'est en plus une histoire de logique, si tu prends de l'ancien pour mettre dans du nouveau, c'est normal qu'il y est un pb non?

Si tu avais suivi pas à pas les tutos de mise à jour tu n'aurais pas ces pbs...

je te conseille vivement de reprendre ton affaire et de faire comme indiqué, sinon tu vas encore au delà de pas mal de soucis...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MoRiBonD

Merci GravuTrad,

Comme je t'ai signaler tout est rentré dans l'ordre, et la je recherche des mods compatibles ou des modifications  avec aliénation TP du style :

La nouvelle qui s'efface tout doucement, une shoutbox différente de l'actuelle et en bas du forum, etc etc

Cordialement Merci d'avance ...

GravuTrad

je le répète, même si tu vois rien, tu n'as pas fait la mise à jour correctement.

Que te disent les versions affichées dans ton administration sur ta page principage et dans le comparateur de version?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MoRiBonD

Heu ... Je vois très bien, mais promis des demain je cours chez mon ophtamologue ...

Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
Alienation design by Bloc | XHTML | CSS
Page générée en 0.177 secondes avec 24 requêtes.

Le reste est ci-joint


Donc je pense être à jour non ?

MkC

Pour la mise à jour de la table il n'y a aucun indicateur dans smf qui indique si c'est à jour ou pas, en faite smf va le signaler lors d'un plantage sur une requete sql avec un message indiquant que la base n'est pas à jour.
@Moribond: Tu ne fais que montrer que tu as mis les fichiers à jour, si tu n'as pas lancer le script d'upgrade, ta base de données n'est pas à jour et la table d'erreur risque de grossir.
Concernant les nouvelles, c'est une option de smf qui n'a rien à voir avec un mod.
Concernant ton theme, aucun mod n'est compatible, puisque tous les mods sont ecrits sur la base du theme default.

Advertisement: