(SMF 1.1.3) news fader & IE7 (cpu usage)

Started by Miplou, August 06, 2007, 01:04:37 AM

Previous topic - Next topic

Miplou


Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le fader news,
sous Firefox et ses dérivés, la consommation cpu est correcte ( voir [nofollow] )
mais dès que je passe sous IE7 elle est démentielle ( voir [nofollow] )

J'ai essayé de trouver un topic à ce sujet, en vain, j'ai essayé de trafiquer fader.js mais je n'ai réussi qu'à faire des conn*****

Est-ce que vous connaissez un fix pour ce problème ou juste un moyen de virer le fading ? (des news clignotantes sans fading, ca me va très bien, tant que ça pompe pas les ressources de mes usagers sous IE...)

Merci d'avance :)

Miplou

Eleglin

Personnellement je te conseille d'en rester à la barre classique de nouvelles (sans effet de fondu et autres gadgets js).
Au final, je pense que ces deux systèmes ont le même impact pour informer les membres MAIS le machin-tout-joli de news fader est un gadget consommateur et qui a le tort d'être en JS et donc de pourrir l'accessibilité de ton forum. Si tu désactives javascript sur ton navigateur, ben tintin la barre.. ;)
No support by PM or Mail.

Miplou

C'est justement ça que je veux... le désactiver... mais à la source, pour pouvoir toujours mettre plusieurs news, mais qu'elles s'enchainent de maniere classique sans fondue...
Ca doit quand même pas être sorcier si ?

Eleglin

Regarde les réglages du thème que tu utilises.
Tout simplement...
No support by PM or Mail.

Miplou

lol c'est gentil de vouloir m'aider... et au vue des autres topics, je me rends compte que c'est un peu plus "pointu" que ce qui est habituellement demandé...
mais sincerement si je viens ici c'est que j'ai déjà tout passé en revu et que j'arrive aux frontières de mes domaines de compétence
le problème est simple : soit je mets une seule news et ya pas de fading donc c'est cool, soit j'en mets plusieurs et ya du fading et là c'est pas cool
donc c'est pas compliqué, faut que j'enleve l'étape du fading, et pour ça il faut trifouiller le fichier /Themes/default/fader.js ... et les tentatives de modif que j'ai fait ont été vaines...

Eleglin

Tu te compliques la vie tu sais, j'ai plusieurs news dans une barre classique, elles s'affichent aléatoirement au chargement de la page.
Si, comme j'ai l'impression de comprendre, tu cherches une barre rotative qui affiche toutes les news les unes à la suite des autres, sans rechargement de la page et sans fondu, je ne pourrais pas t'aider. Mais cela sera surement un vilain javascript qui consomme du CPU et fait des bugues ;)
No support by PM or Mail.

Miplou

Bin je sais pas si je me complique la vie, mais j'ai bien délimité le problème, ainsi que la solution, apres si personne n'est capable de m'aider tant pis, je me debrouillerai tout seul...
Je comprends que c'est pas très évident et que les gens qui parcourent le forum n'ont pas forcément les compétences pour faire ça (tout comme moi quoi ^^) donc je me contenterai de ce que j'aurai...

Advertisement: