News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Message de bienvenue sur la homepage de mon site

Started by izostar, October 27, 2004, 08:29:47 AM

Previous topic - Next topic

izostar

Salut,

Après quelques mois, je décide de me réattaquer à ce problème que je n'ai pas résolu la dernière fois, à savoir afficher le message de bienvenue à l'invité, ou au membre logué sur la page d'accueil de mon site.

La page d'accueil de mon site est dans un répertoire au dessous du forum, cad :
index.php
forum/tous les fichiers smf

J'utilise la page SSI.php qui se trouve dans le forum.

Elle est appellée comme ça :
include($url_absolue_site.'/forum/SSI.php?ssi_function=welcome');

Mon problème, c'est que le site me voit toujours en invité même quand je suis logué. :(
J'ai essayé de mettre ma page dans le même répertoire que le forum et c'ets pareil.

Toutes les autres fonctions SSI marchent les doigts dans le nez.
Je suis encore en beta5 (elle me convient bien).

Avez-vous une idée ? Pourquoi je ne suis pas recconu logué alors que la fonction ssi_whosOnline me voit bien en tant que membre connecté sur la même page !

Je n'utilise pas require parce que ça ne marche pas quand je ne suis pas dans le repertoire du forum...

izostar

Ah.

Je viens de voir que si j'utilise le require (et donc que je suis obligé d'avoir mon fichier dans le meme repertoire que le forum) à la place de :
include($url_absolue_site.'/forum/SSI.php?ssi_function=welcome');

et bien, je suis bien reconnu.

Je vais essayer de le laisser dans le repertoire du forum et d'appeller cette page par un include... je ne sais pas ce que ça va donner.

Par ailleurs, nous disposons de la fonctions "login" et "logout" mais je suis étonné de voir qu'il n'y en a pas une qui fait les 2, cad qui propose le logout si on est logué ou l'inverse... comment procéder ?

izostar

Pour ne pas avoir la possibilité de se loguer quand on est logué j'ai ajouté cela dans SSI :

// Users can't log in.
if ($context['user']['is_logged'])
return false;


sans oublier d'ajouter $context au dessus :
global $context, $scripturl, $txt, $user_info;

tout cela dans ssi_login()

Advertisement: