News:

Join the Facebook Fan Page.

Main Menu

P'tit pépin

Started by GGPassion, October 30, 2004, 09:01:32 PM

Previous topic - Next topic

GGPassion

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis dit "et pourquoi pas un forum..." On m'avait conseillé yabbse à une époque, donc je suis arrivé ici  ;).
J'ai donc dl la rc2 et le pack fr, j'ai uploadé chez mon hébergeur les fichiers, en mettant le bon agreement.txt en place.
J'arrive sur le panneau install, je remplis, je valide... J'arrive sur la deuxième fenêtre, je remplis je valide (2ème, donc celle qui me demande de créer mon compte)... Une fenêtre qui s'ouvre pour supprimer l'install... Je vérifié avec mon ftp, il est toujours là, je le supprime donc "à la main".
J'arrive sur l'accueil du forum, et je vois que je suis en invité, donc je me log, et là impossible, je le prends dans tous les sens, y veut rien savoir, mais rien de chez rien... Pourtant le compte administrateur... :'(
Serais-je passé à côté d'une étape importante ???
D'avance merci pour vos réponses...
Connaissant un peu, mais juste un peu, phpBB, je me demandais comment je pouvais faire des modifs de couleurs voir de boutons sur SMF, histoire de personnaliser ce forum.
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Pour modifier les boutons et les thèmes, tu pourras en trouver plein dans la section Graphics/Templates.  Tu peux aussi créer les tiens en dupliquant le dossier /Themes/default et en modifiant cette copie.

Pour ton compte administrateur, est-ce que durant l'installation on t'a demandé de créer un compte administrateur?
Est-ce qu'il y a un utilisateur (ton pseudo) dans la table smf_members de ta base de données dont le ID_GROUP est 1 ?
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

#2
Oui durant l'installation j'ai créé un compte administrateur, à la première install j'vais mis le même mot de passe pour tout (plus simple pour moi), et vu "l'échec", à ma 2ème tentative, j'ai choisi un password différent pour l'administrateur.
J'ai bien un utilisateur dont le ID_GROUP est 1... D'ailleurs c'est simple, comme j'ai dit j'arrvie en tant qu'invité, mais il y a un memebre inscrit, moi donc, enfin mon compte admin, qui est visible sur la ligne membre, en tant que dernier (et seul  :D) inscrit...
Est-ce que cela pourrait être un souci de navigateur? de sécurité (j'utilise nis2003)? d'hébergeur?
Je sais pas trop quoi faire en fait...
En tout cas merci pour cette réponse si rapide, je vais dans le doute faire une ré-installe complète, on ne sait jamais.
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Problème de navigateur ou d'hébergeur? je ne crois pas.
Dû à Norton Internet Security? je n'en sais rien, mais je ne crois pas non plus...

Avant d'essayer la réinstallation, juste au cas où, utilise la fonction "Mot de passe oublié?" à l'écran de connexion et remets à zéro ton mot de passe.  Peut-être qu'il n'a que mal été entré lors de l'installation de SMF :-\

Enfin, si ça ne fonctionne pas et que tu tente la réinstallation, n'oublie pas de supprimer les fichiers du forum, mais aussi les tables SQL.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

J'avais pensé au coup du "mot de passe oublié?", mais hélas sans succès  ;)
Je re-upload là, et oui j'ai tout supprimé, y compris les tables...
Je vais faire ça avec un autre navigateur dans le doute... car bon, je suis un aolien, et aol pas top parfois  ;D
Déjà qu'avec mon hébergeur ce n'est pas simple d'installer un forum php (ifrance payant pour ceux qui connaissent, mais là j'y suis arrivé... à noter que dans le doute j'ai tenté une install de phpBB2 juste pour voir, et j'ai aussi un soucis, mais qui n'a rien à voir avec celui rencontré avec SMF... Pis j'ai envie de changer et je veux installer SMF  :D)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit j'y suis arrivé, je parlais d'installer un forum php chez mon hébergeur, désolé.
Sinon merci pour ta rapidité de réponse, impressionant... Es-tu déjà un Jedi  ??? ??? ???  ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

GGPassion

Suite à la ré-install, sur le panneau félicitation vous avez installé smf, j'ai eu ça au dessus:
Notice: Undefined index: email in /user/export/php/vol.1030/21/blablablabla/iphp/install.php on line 733

Notice: Undefined index: email in /user/export/php/vol.1030/21/blablablabla/iphp/install.php on line 744

Notice: Undefined index: email in /user/export/php/vol.1030/21/blablablabla/iphp/install.php on line 762


J'ai voulu aller sur l'accueil pour me connecter, enfin m'identifier, et non toujours pas, la même chose je me vois en memebre inscrit, mais à chaque fois que je tape mon pseudo et mon passe, j'ai droit à la p'tite fenêtre pour m'indentifier à nouveau, celle qui contient "Vous devez mettre un Identifiant."
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

GGPassion

Bon ben après moult ré-install... J'ai décidé d'installer un phpBB2 pour tester...
Résultat, idem, mon admin est aussi créé mais je ne peux pas me logguer dessus...
Donc bien un problème d'hébergeur...
J'avais eu des soucis jadis, mais je ne pouvais pas installer, là comme j'ai pu, je me suis dit tout est ok avec l'hébergeur, et bien non...
Désolé du dérangement, je vais tâcher de trouver un hébergeur plus compétent, et promis j'installe un SMF, y'a t'il un portail php contenant un smf?
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Sans nécessairement te tourner tout de suite vers un autre hébergeur (parce que tu as quand même payé pour ton hébergement), tu peux toujours demander de leur demander de l'aide.  Peut-être, eux, savent-ils la réponse de ce problème...

Pour les portails, il y a quelques ports qui ont été écrits: Mambo, phpCMS, MyIBPortal, ocPortal, etc.
Plus d'infos dans la section Portal Development :)
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

Ben en fait, il y a 6 mois, on ne pouvait même pas envisager d'héberger un forum php chez mon hébergeur payant, y'avait bien php mysql et tout ce qu'il faut, mais ça ne fonctionnait pas.
J'ai eu mon hébergeur plusieurs par courriel et même au téléphone, leur webmestre directement, et il m'avait dit non rien à faire, marche pas malgré leur modif (ni phpBB, ni Yabbse, ni IPB)...
Là vivblement ça va mieux, mais y'a toujours un truc qui cloche...
Pour un de mes sites, j'ai du prendre un hébergeur gratuit en + pour un de mes sites pour lui joindre un forum php...
J'ai laissé assez de temps et d'argent chez cet hébergeur (3 sites hébergement payant chez eux depuis 4 ans) pour qu'il fasse de plus gros efforts  ;)... Y'a 4 mois j'ai perdu mon dns pendant 15 jours sur un de mes sites sans aucune explication de leur part, pour te dire...
Et j'arrvie à échéance de mon contrat pour tous mes sites chez eux, donc à eux de se "bouger" s'ils ne veulent pas me voir partir  ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Oh, c'est différent alors si ton contrat arrive à échéance...

Je n'ai jamais testé iFrance en payant.  Je l'avais testé en gratuit, et j'ai été plutôt déçu des services offert (PHP bridé et une bdd même pas MySQL).  Je n'ai pas eu envie de passer au payant chez eux.  Et puis, j'ai eu souvent des échos d'utilisateurs plus ou moins satisfaits de iFrance, à cause de fréquentes indisponibilités de leurs sites.  (Ces rumeurs sont foncdées?)

Personnellement, j'ai un compte payant chez Celeonet, un hébergeur vraiment nickel, mais un peu plus cher que les Lycos et OVH.  Sinon, un autre peu cher et de qualité que j'ai eu vent: Opus-Hosting.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

Ce sont des rumeurs fondées hélas...
Ifrance est en plein déclin, à mon sens...
J'avais choisi ça il y a 5 ans en gratuit, à l'époque le choix était assez restreint...
Comme j'étais chez eux, j'ai pas bougé et je suis passé en payant chez eux, car quand ils ont proposé du payant, le tarif était tout à fait compétitif...
Le hic, est que Ifrance (et tout les Itruc du net) appartenait au groupe Vivendi Universal, et que Vivendi s'en est "débarrassé" l'année dernière (ou y'a 2 ans déjà je crois, je sais plus) en revendant Ifrance...
Depuis c'est de pire en pire... Ifrance est réduit à un bureau et 4 personnes si j'ai bien compris... En gros c'est de la survie... J'y suis resté par une sorte d'esprit solidaire... Mais hélas, on a des pertes de dns, les serveurs ne suivent pas, et en effet souvent les sites sont indisponibles, et encore, les accès compte ou mails joints avec l'hébergement sont encore plus souvent indisponibles...
En plus le tarif n'a pas bougé, et est donc maintenant cher par rapport à la concurrence...
La dernière fois je leur ai expliqué que mon hébergement gratuit chez lycos était plus performant que mes payants chez eux (certes y'a la pub, mais au moins jamais scratché et aucun soucis en php et mysql...).
J'ai un copain qui monte sa prpore boite sur France, et qui m'a annoncé des tarifs et une prestation des plus intéressantes, je passerai poster un lien... Je ferai un test SMF avant, pour être sur  ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

evolus


Alexandre P.

Quote from: ZeFroG on November 05, 2004, 05:03:24 PMhttp://www.webdynamit.net
Oublie ça: les inscriptions sur WD ne sont pas prêtes d'être réouvertes!
Quote from: ZeFroG on November 05, 2004, 05:03:24 PMhttp://www.serveur4u.com
Ouais, pourquoi pas...  Quels grands sites sont hébergés chez eux, déjà?  J'ai oublié... >:(
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

#15
Je vous remercie, mais en fait j'ai trouvé, une connaissance ouvre sa société, voilà son mail de tarif:
QuoteJe te send quand meme les prix : ....
Ces prix sont en Hors Taxes pour 1 mois d abonnement et pour 1 an de
signature contrat ... <<< Donc payable en 1 fois pour un an ....

4 € >>> 100 Mo
4.5 € >>> 100 Mo + 2 bdd
4.5 € >>> 200 Mo
5 € >>> 200 Mo + 4 bdd
7.5 € >>> 500 Mo + 6 bdd
10 € >>> 1 Giga + 10 bdd
20 € >>> 5 Giga + 20 bdd
30 € >>> 10 Giga + 50 bdd

Tout nos packs sont avec le nom de domaine compris + Email illimités
redirigeables, pop et webmail ....
-0.5 € HT par mois par pack si vous ne voulez pas le nom de dommaine ...

Acces total en FTP et par console d administration graphique Plesk7

Traffic illimité pour toutes nos offres .... En BP comme en requetes sql

En sup si besoin de + d espace ou de bdd:
+1 € Pour 100 Mo sup
+1 € Pour 1 bdd sup
+5 € Pour 1 Giga sup
+5 € Pour 10 bdd sup

Scripts PHP / CGI-BIN / Mysql / Perl / SSL / ect .... + Autres si
besoins ... Config supplémentaire de scripts en ajout gratuit par simple
demande par mail ....

Ce qui pour la meme surface ...100 Mega + 2 bdd .... Ca te fera 54 € HT
pour un pack ....donc 108 € HT pour 2 packs ....
Ceci sera en application courant décembre, promis je vous donnerai le lien internet si ça vous intéresse.

Sinon, j'ai monté un forum test chez multimania lycos, sur mon compte "à tout faire"  :D
Je voulais savoir, il y a un rang attribué pour le nombre de post, du coup je me retrouver admin et newbie en même temps  ;), est-il possible de supprimer ce rang de nombre de post pour certains cas, je n'ai trouvé ça nul part sur le partie admin...
Je découvre SMF au fur et à mesure, tout n'est pas encore au point sur mon forum.
Pour ceux qui veulent: http://membres.lycos.fr/djdcube/SMF
J'ai choisi un thème d'andrea, il manquait le bouton "mark as unread" en anglais et en français, si quelqu'un l'a, merci d'avance, celui que j'ai tenté de faire est "ridicule"  :D
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Je ne pense pas que ça soit possible, sinon ça aurait sûrement été appliqué ici :-\
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

Quote from: Ap2 on November 06, 2004, 05:12:47 PM
Je ne pense pas que ça soit possible, sinon ça aurait sûrement été appliqué ici :-\
Et bien si c'est possible, j'ai trouvé  ;)
Dans la partie Admin forcément, choisir Réglages du thème en cours, puis Option et préférences des thèmes, il suffit de cocher la denrière ligne, c'est à dire celle-ci:
QuoteCacher le Groupe basé sur le nombre de messages pour les membres classés dans des Groupes Réguliers?
Activer cette option n'affichera pas le nom du Groupe basé sur le nombre de messages auquel appartient un membre inscrit dans un Groupe Régulier.
Et hop, plus de rang de message  ;)

Je profite de "mon" topic pour poster une nouvelle question, comment gérer le calendrier, j'aimerai le franciser et supprimer des événements, mais je n'ai pas trouvé d'interface, au cas ou j'utilise le Aquamania Skin Green 01 comme thème, si ça peut aider  ;D
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Percherie

non y a pas du tout d'interface... il faut allez sur ta base de donnée et modifier les inscriptions... je doit le faire moi aussi
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

GGPassion

Pourrais-tu développer ta réponse, depuis ce matin je cherche, je n'ai pas compris ou je pouvais modifier ça à la main, d'avance merci  ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Quote from: GGPassion on November 07, 2004, 02:45:00 AM
Quote from: Ap2 on November 06, 2004, 05:12:47 PM
Je ne pense pas que ça soit possible, sinon ça aurait sûrement été appliqué ici :-\
Et bien si c'est possible, j'ai trouvé  ;)
Dans la partie Admin forcément, choisir Réglages du thème en cours, puis Option et préférences des thèmes, il suffit de cocher la denrière ligne, c'est à dire celle-ci:
QuoteCacher le Groupe basé sur le nombre de messages pour les membres classés dans des Groupes Réguliers?
Activer cette option n'affichera pas le nom du Groupe basé sur le nombre de messages auquel appartient un membre inscrit dans un Groupe Régulier.
Et hop, plus de rang de message  ;)
:-[ comment ai-je fait pour passer à côté de cette option ?!?!
Merci de m'avoir corrigé ;D

Quote from: GGPassion on November 07, 2004, 02:45:00 AM
Je profite de "mon" topic pour poster une nouvelle question, comment gérer le calendrier, j'aimerai le franciser et supprimer des événements, mais je n'ai pas trouvé d'interface, au cas ou j'utilise le Aquamania Skin Green 01 comme thème, si ça peut aider  ;D
Il n'y a aucune interface pour modifier les anniversaires dans le calendrier, si c'est ce que tu essayes de changer.  Il faut, à l'aide de PhpMyAdmin (ou Eskuel, ou n'importe quel outil pour gérer une base de données) modifier le contenu de la table smf_calendar_holidays pour le faire correspondre avec les fêtes françaises.
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Quote from: GGPassion on November 07, 2004, 08:10:10 AM
Pourrais-tu développer ta réponse, depuis ce matin je cherche, je n'ai pas compris ou je pouvais modifier ça à la main, d'avance merci ;)

Faudra que je regarde ça demain soir si j'ai le temp... je te donnerai toute les indications et où je cherche mes dates
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

GGPassion

C'est bon, j'ai effacé toutes les dates de la table et remis celle pour la france (enfin celle que je voulais), merci de votre aide, même indirecte  ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

GGPassion

Hum, par contre "Upcoming Calendar" a été traduit littéralement, donc "Prochain Calendrier", ce qui ne sonne pas très français au fond, qui sait quel ligne de quel fichier je dois modififer pour rectifier cet intitulé?
D'avance merci, car je tourne je tourne, mais je trouve pas
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Percherie

Je suis au boulot donc là je peut pas trops t'aider... par contre si tu utilise dreamweaver ou si une de tes connaissance l'utilise tu peut utiliser la fonction recherche avec comme option
- recherche dans le code
- recherche dans le repertoire (là tu indique le repertoire de ton forum)

Il parcoura TOUS les fichiers à la recherche de ton texte et t'indiquera les fichiers et les lignes qui le contienne, un double clic dessus t'y ammenera direct
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

GGPassion

Moué, j'utilise plein de truc, mais pas ça, j'édité soit avec webexpert, soit wordpad, soit vbsfactory, soit carrément le blocnote  ;)
J'ai essayé à ma façon mais toujours pas trouvé...
J'ai coché la case pour prévenir 7 jours avant d'un événement, ça marche, mais je trouve dommage que pour le jour-j l'interface ne change pas, on reste sur "prochain calendrier" (dans ce cas on pourrait traduire par "à venir") et toujours prochain calendrier le jour-j, en l'occurence le 11 novembre est férié, dommage que le calendrier ne prévoit pas de préciser que le jour j est le jour j, style événement à venir, et ensuite un coup aujourdh'ui, enfin dans le style quoi, si quelqu'un peut remonter ce desiderata aux créateurs du forum, d'avance merci  ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

GGPassion

Autre p'tit soucis:
Quand on clique sur le bouton "aide", il m'envoie cette page:
http://membres.lycos.fr/djdcube/SMF/Themes/default/help/index.french.html
Hors, celle-ci s'affiche en anglais, dois-je modifier quelquechose pour que cela s'affiche en français?
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

C'est normal, l'aide n'est pas traduite encore.  J'y travaille, avec l'aide d'Essential (qui, d'ailleurs, s'il passe par ici, devrait consulter ses emails plus fréquemment :P )
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

Percherie

Normalement Ap2 est en train de la traduire, quand ce sera fait il nous fera tous signe
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

Meriadoc

ooh!! C'est Obélix!! :D (l'avatar de GGPassion) ;)
If I know the way home and am walking along it drunkenly, is it any less the right way because I am staggering from side to side? : Leo Tolstoy
Everything I know I learned from Calvin and Hobbes.
And patience is about the most useful thing you could ever have.  That and backups. : [Unknown]
If I choose to send thee, Tuor son of Huor, then believe not that thy one sword is not worth the sending. : Ulmo, Lord of the Waters - Unfinished Tales, by J.R.R. Tolkien

GGPassion

Ben si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas, je me suis inscrit aussi du côté fr  ;), je suis pas le plus doué, mais bon, voilà quoi.
Moi j'ai cru que c'était déjà traduit, car il y a un fichier fr dans /defaut/language/Help.french.php qui est bien en français et que j'ai pris pour la traductionde l'aide... Il s'affiche ou celui-là de fichier alors?

Et vi Obélix  :D
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

GGPassion

Encore moi...
Je fouine un peu mais j'ai du mal à trouver...
Voilà, suite à des remarques d'utilisateurs, j'aimerai modifier certains mots de l'interface, mais je ne les trouve pas...
Dans le module d'enregistrement, je voudrais remplacer "Courriel" par "Mail", et le "Valider mot de passe" par "Confirmer mot de passe"...
Et dans les messages, je voudrais en remplacer "Message" par "Envoyer" (à côté de prévisualiser)
Moi à titre perso, ces mots ne me gêne pas, mais cela ne semble pas le cas de tout le monde, surtout chez les quinquagénaires désireux de s'enregistrer, et qui rament  ;D
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Alexandre P.

Quote from: GGPassion on November 20, 2004, 07:55:09 PM
Dans le module d'enregistrement, je voudrais remplacer "Courriel" par "Mail", et le "Valider mot de passe" par "Confirmer mot de passe"...
Dans /Themes/default/languages/index.french.php, à la ligne 62, change $txt[69] = 'Courriel'; pour $txt[69] = 'Mail';

Comme tu le remarques en regardant un peu le fichier, les traductions fonctionnent sur une base d'"'expressions".  Dans le code source de SMF, une variable $txt[qqch] est remplacée par une certaine valeur, mot ou phrase, contenue dans les fichiers de langue.

La variable $txt[69] est réutilisée à quelques endroits dans le forum, pas seulement dans l'espace d'enregistrement.  De plus, le mot anglais email a été utilisé dans plusieurs autres expressions, et a été lui aussi traduit par courriel.  Si tu modifies $txt[69], tu te retrouveras à avoir, à certains endroits dans le forum, mail pour traduire email; à d'autres endroits, tu verras encore courriel.  Si tu veux vraiment modifier ce mot, tu devrais faire une recherche pour le mot courriel dans tous les fichiers /Themes/default/languages/XXX.french.php pour avoir un même mot partout et garder une cohérence.

Perso, tant qu'à faire une traduction francophone, j'utilise des mots en français :P

Quote from: GGPassion on November 20, 2004, 07:55:09 PM
Et dans les messages, je voudrais en remplacer "Message" par "Envoyer" (à côté de prévisualiser)
Arf, celle-là, j'aurais dû la remarquer plus tôt!  En anglais, post est tout autant message que poster  ::)

Toujours dans /Themes/default/languages/index.php, à la ligne 83, remplacer $txt[105] = 'Message'; par $txt[105] = 'Poster';
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

GGPassion

#33
Merci de ces précisions, je me demande comment j'ai pu passer à côté encore...
Pour Courriel, cela ne me dérange pas non plus, mais disons que c'est un mot qu'on rencontre + du côté de la belle province  ;), alors que visiblement les français et les suisses (enfin ceux que je connaisse, sont troublés par ça  :D :D :D)

Edit: merci tout est fait, j'ai aussi édité mes fichiers profil.french.php et login.french.php afin de modifier pour les nouveaux venus, pour le reste, je laisse, moi je comprends ;)
2 Forums SMF sous le coude:
SMF 1.0.5 | SMF 1.1 RC 1
GG Forum | DjDcube Web

Chab

#34
Quote from: Alexandre P. on November 07, 2004, 02:41:12 PM
Il n'y a aucune interface pour modifier les anniversaires dans le calendrier, si c'est ce que tu essayes de changer.  Il faut, à l'aide de PhpMyAdmin (ou Eskuel, ou n'importe quel outil pour gérer une base de données) modifier le contenu de la table smf_calendar_holidays pour le faire correspondre avec les fêtes françaises.

Pour avoir les jours de fêtes en français, voila le fichier txt qui correspond à la table
smf_calendar_holidays  avec les saints et jours féries d'un calendrier classique ;)

ATTENTION FICHIER EN DEUX PARTIE :
A remmetre en un seul morceau avant de lancer la restauration ;)
Je ne peux pas le poster en entier et les fichiers joints ne marchent pas :/


Quote
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (1, '0000-01-01', 'Nouvel An');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (2, '0000-01-02', 'Epiphanie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (3, '0000-01-03', 'St Geneviève');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (4, '0000-01-04', 'St Odilon');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (5, '0000-01-05', 'St Edouard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (6, '0000-01-06', 'St Mélaine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (7, '0000-01-07', 'St Raymond');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (8, '0000-01-08', 'St Lucien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (9, '0000-01-09', 'St Alix');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (10, '0000-01-10', 'St Guillaume');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (11, '0000-01-11', 'St Paulin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (12, '0000-01-12', 'St Tatiana');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (13, '0000-01-13', 'St Yvette');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (14, '0000-01-14', 'St Nina');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (15, '0000-01-15', 'St Rémi');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (16, '0000-01-16', 'St Marcel');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (17, '0000-01-17', 'St Roseline');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (18, '0000-01-18', 'St Prisca');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (19, '0000-01-19', 'St Marius');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (20, '0000-01-20', 'St Sébastien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (21, '0000-01-21', 'St Agnès');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (22, '0000-01-22', 'St Vincent');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (23, '0000-01-23', 'St Bernard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (24, '0000-01-24', 'St François de Sales');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (25, '0000-01-25', 'Conv St Paul');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (26, '0000-01-26', 'St Paule');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (27, '0000-01-27', 'St Angèle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (28, '0000-01-28', 'St Thomas d''Aquin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (29, '0000-01-29', 'St Gildas');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (30, '0000-01-30', 'St Martine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (31, '0000-01-31', 'St Marcelle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (32, '0000-02-01', 'St Ella');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (33, '0000-02-02', 'Prés Seigneur');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (34, '0000-02-03', 'St Blaise');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (35, '0000-02-04', 'St Véronique');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (36, '0000-02-05', 'St Gaston');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (37, '0000-02-06', 'St Gaston');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (38, '0000-02-07', 'St Eugénie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (39, '0000-02-08', 'Mardi Gras');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (40, '0000-02-09', 'Cendres');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (41, '0000-02-10', 'St Arnaud');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (42, '0000-02-11', 'N-D de Lourdes');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (43, '0000-02-12', 'St Félix');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (44, '0000-02-13', 'Carême');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (45, '0000-02-14', 'St Valentin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (46, '0000-02-15', 'St Claude');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (47, '0000-02-16', 'St Julienne');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (48, '0000-02-17', 'St Alexis');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (49, '0000-02-18', 'St Bernadette');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (50, '0000-02-19', 'St Gabin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (51, '0000-02-20', 'St Aimée');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (52, '0000-02-21', 'St Pierre Damien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (53, '0000-02-22', 'St Isabelle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (54, '0000-02-23', 'St Lazare');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (55, '0000-02-24', 'St Modeste');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (56, '0000-02-25', 'St Roméo');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (57, '0000-02-26', 'St Nestor');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (58, '0000-02-27', 'St Honorine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (59, '0000-02-28', 'St Romain');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (60, '0000-03-01', 'St Aubin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (61, '0000-03-02', 'St Charles le Bon');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (62, '0000-03-03', 'Mi Carême');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (63, '0000-03-04', 'St Casimir');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (64, '0000-03-05', 'St Olive');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (65, '0000-03-06', 'St Colette');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (66, '0000-03-07', 'St Félicité');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (67, '0000-03-08', 'St Jean de Dieu');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (68, '0000-03-09', 'St Françoise');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (69, '0000-03-10', 'St Vivien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (70, '0000-03-11', 'St Rosine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (71, '0000-03-12', 'St Justine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (72, '0000-03-13', 'St Rodrigue');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (73, '0000-03-14', 'St Mathilde');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (74, '0000-03-15', 'St Louise');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (75, '0000-03-16', 'St Bénédicte');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (76, '0000-03-17', 'St Patrice');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (77, '0000-03-18', 'St Cyrille');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (78, '0000-03-19', 'St Joseph');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (79, '0000-03-20', 'PRINTEMPS - Rameaux');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (80, '0000-03-21', 'St Clémence');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (81, '0000-03-22', 'St Léa');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (82, '0000-03-23', 'St Victorien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (83, '0000-03-24', 'St Catherine de Suède');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (84, '0000-03-25', 'Vendredi Saint');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (85, '0000-03-26', 'St Larissa');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (86, '0000-03-27', 'Pâques');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (87, '0000-03-28', 'Lundi de Pâques');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (88, '0000-03-29', 'St Gwladys');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (89, '0000-03-30', 'St Amédée');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (90, '0000-03-31', 'St Benjamin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (91, '0000-04-01', 'St Hugues');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (92, '0000-04-02', 'St Sandrine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (93, '0000-04-03', 'St Richard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (94, '0000-04-04', 'Annonciation');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (95, '0000-04-05', 'St Irène');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (96, '0000-04-06', 'St Marcellin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (97, '0000-04-07', 'St Jean Batiste de la Salle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (98, '0000-04-08', 'St Julie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (99, '0000-04-09', 'St Gautier');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (100, '0000-04-10', 'St Fulbert');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (101, '0000-04-11', 'St Stanislas');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (102, '0000-04-12', 'St Jules');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (103, '0000-04-13', 'St Ida');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (104, '0000-04-14', 'St Maxime');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (105, '0000-04-15', 'St Paterne');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (106, '0000-04-16', 'St Benoît Joseph');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (107, '0000-04-17', 'St Anicet');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (108, '0000-04-18', 'St Parfait');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (109, '0000-04-19', 'St Emma');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (110, '0000-04-20', 'St Odette');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (111, '0000-04-21', 'St Anselme');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (112, '0000-04-22', 'St Alexandre');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (113, '0000-04-23', 'St Georges');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (114, '0000-04-24', 'Souvenir Déportés');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (115, '0000-04-25', 'St Marc');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (116, '0000-04-26', 'St Alida');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (117, '0000-04-27', 'St Zita');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (118, '0000-04-28', 'St Valérie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (119, '0000-04-29', 'St Catherine de Sienne');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (120, '0000-04-30', 'St Robert');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (121, '0000-05-01', 'Fête du Travail');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (122, '0000-05-02', 'St Boris');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (123, '0000-05-03', 'St Phillipe, Jacques');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (124, '0000-05-04', 'St Sylvain');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (125, '0000-05-05', 'Ascension');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (126, '0000-05-06', 'St Prudence');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (127, '0000-05-07', 'St Gisèle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (128, '0000-05-08', 'Victoire 1945');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (129, '0000-05-09', 'St Pacôme');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (130, '0000-05-10', 'St Solange');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (131, '0000-05-11', 'St Estelle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (132, '0000-05-12', 'St Achille');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (133, '0000-05-13', 'St Rolande');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (134, '0000-05-14', 'St Matthias');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (135, '0000-05-15', 'Pentecôte');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (136, '0000-05-16', 'Lundi de Pentecôte');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (137, '0000-05-17', 'St Pascal');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (138, '0000-05-18', 'St Eric');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (139, '0000-05-19', 'St Yves');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (140, '0000-05-20', 'St Bernardin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (141, '0000-05-21', 'St Constantin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (142, '0000-05-22', 'St Trinité');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (143, '0000-05-23', 'St Didier');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (144, '0000-05-24', 'St Donatien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (145, '0000-05-25', 'St Sophie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (146, '0000-05-26', 'St Béranger');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (147, '0000-05-27', 'St Augustin de C');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (148, '0000-05-28', 'St Germain');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (149, '0000-05-29', 'Fêtes des Mères');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (150, '0000-05-30', 'St Ferdinand');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (151, '0000-05-31', 'Visitation');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (152, '0000-06-01', 'St Justin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (153, '0000-06-02', 'St Blandine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (154, '0000-06-03', 'St Kévin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (155, '0000-06-04', 'St Clotilde');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (156, '0000-06-05', 'St Igor');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (157, '0000-06-06', 'St Norbert');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (158, '0000-06-07', 'St Gilbert');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (159, '0000-06-08', 'St Médard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (160, '0000-06-09', 'St Diane');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (161, '0000-06-10', 'St Landry');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (162, '0000-06-11', 'St Barnabé');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (163, '0000-06-12', 'St Guy');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (164, '0000-06-13', 'St A. de Padoue');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (165, '0000-06-14', 'St Elisée');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (166, '0000-06-15', 'St Germaine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (167, '0000-06-16', 'St Jf Régis');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (168, '0000-06-17', 'St Hervé');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (169, '0000-06-18', 'St Léonce');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (170, '0000-06-19', 'Fêtes des Pères');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (171, '0000-06-20', 'St Silvère');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (172, '0000-06-21', 'Eté - St Rodolphe');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (173, '0000-06-22', 'St Alban');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (174, '0000-06-23', 'St Audrey');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (175, '0000-06-24', 'St Jean Batiste');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (176, '0000-06-25', 'St Eléonore');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (177, '0000-06-26', 'St Anthelme');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (178, '0000-06-27', 'St Fernand');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (179, '0000-06-28', 'St Irénée');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (180, '0000-06-29', 'St Pierre, Paul');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (181, '0000-06-30', 'St Martial');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (182, '0000-07-01', 'St Thierry');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (183, '0000-07-02', 'St Martinien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (184, '0000-07-03', 'St Thomas');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (185, '0000-07-04', 'St Florent');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (186, '0000-07-05', 'St Antoine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (187, '0000-07-06', 'St Mariette');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (188, '0000-07-07', 'St Raoul');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (189, '0000-07-08', 'St Thibaut');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (190, '0000-07-09', 'St Amandine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (191, '0000-07-10', 'St Ulrich');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (192, '0000-07-11', 'St Benoit');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (193, '0000-07-12', 'St Olivier');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (194, '0000-07-13', 'St Henri, Joël');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (195, '0000-07-14', 'Fête Nationale');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (196, '0000-07-15', 'St Donald');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (197, '0000-07-16', 'ND Mont Carmel');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (198, '0000-07-17', 'St Charlotte');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (199, '0000-07-18', 'St Frédéric');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (200, '0000-07-19', 'St Arsène');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (201, '0000-07-20', 'St Marina');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (202, '0000-07-21', 'St Victor');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (203, '0000-07-22', 'St Marie-Madeleine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (204, '0000-07-23', 'St Brigitte');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (205, '0000-07-24', 'St Christine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (206, '0000-07-25', 'St Jacques');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (207, '0000-07-26', 'St Anne, Joachim');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (208, '0000-07-27', 'St Nathalie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (209, '0000-07-28', 'St Samson');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (210, '0000-07-29', 'St Marthe');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (211, '0000-07-30', 'St Juliette');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (212, '0000-07-31', 'St Ignace de Loyola');
       

Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Chab

SUITE

QuoteINSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (213, '0000-08-01', 'St Alphonse');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (214, '0000-08-02', 'St Julien Eymard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (215, '0000-08-03', 'St Lydie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (216, '0000-08-04', 'St JM Vianney');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (217, '0000-08-05', 'St Abel');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (218, '0000-08-06', 'Transfiguration');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (219, '0000-08-07', 'St Gaétan');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (220, '0000-08-08', 'St Dominique');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (221, '0000-08-09', 'St Amour');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (222, '0000-08-10', 'St Laurent');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (223, '0000-08-11', 'St Claire');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (224, '0000-08-12', 'St Clarisse');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (225, '0000-08-13', 'St Hyppolyte');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (226, '0000-08-14', 'St Evrard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (227, '0000-08-15', 'Assomption');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (228, '0000-08-16', 'Armel');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (229, '0000-08-17', 'St Hyacinthe');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (230, '0000-08-18', 'St Hélène');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (231, '0000-08-19', 'St Jean Eudes');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (232, '0000-08-20', 'St Bernard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (233, '0000-08-21', 'St Christophe');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (234, '0000-08-22', 'St Fabrice');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (235, '0000-08-23', 'St Rose de Lima');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (236, '0000-08-24', 'St Barthélemy');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (237, '0000-08-25', 'St Louis');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (238, '0000-08-26', 'St Natacha');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (239, '0000-08-27', 'St Monique');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (240, '0000-08-28', 'St Augustin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (241, '0000-08-29', 'St Sabine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (242, '0000-08-30', 'St Fiacre');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (243, '0000-08-31', 'St Aristide');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (244, '0000-09-01', 'St Gilles');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (245, '0000-09-02', 'St Ingrid');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (246, '0000-09-03', 'St Grégoire');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (247, '0000-09-04', 'St Rosalie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (248, '0000-09-05', 'St Raïssa');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (249, '0000-09-06', 'St Bertrand');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (250, '0000-09-07', 'St Reine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (251, '0000-09-08', 'St Nativité ND');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (252, '0000-09-09', 'St Alain');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (253, '0000-09-10', 'St Inès');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (254, '0000-09-11', 'St Adelphe');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (255, '0000-09-12', 'St Appolinaire');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (256, '0000-09-13', 'St Aimé');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (257, '0000-09-14', 'La Sainte Croix');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (258, '0000-09-15', 'St Roland');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (259, '0000-09-16', 'St Edith');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (260, '0000-09-17', 'St Renaud');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (261, '0000-09-18', 'St Nadège');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (262, '0000-09-19', 'St Emilie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (263, '0000-09-20', 'St Davy');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (264, '0000-09-21', 'St Matthieu');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (265, '0000-09-22', 'Automne - St Maurice');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (266, '0000-09-23', 'St Constant');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (267, '0000-09-24', 'St Thècle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (268, '0000-09-25', 'St Hermann');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (269, '0000-09-26', 'St Damien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (270, '0000-09-27', 'St Vincent de Paul');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (271, '0000-09-28', 'St Venceslas');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (272, '0000-09-29', 'St Michel');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (273, '0000-09-30', 'St Jérôme');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (274, '0000-10-01', 'St Thérèse de L''enfant Jésus');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (275, '0000-10-02', 'St Léger');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (276, '0000-10-03', 'St Gérard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (277, '0000-10-04', 'St François d''Assise');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (278, '0000-10-05', 'St Fleur');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (279, '0000-10-06', 'St Bruno');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (280, '0000-10-07', 'St Serge');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (281, '0000-10-08', 'St Pélagie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (282, '0000-10-09', 'St Denis');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (283, '0000-10-10', 'St Ghislain');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (284, '0000-10-11', 'St Firmin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (285, '0000-10-12', 'St Wilfried');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (286, '0000-10-13', 'St Géraud');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (287, '0000-10-14', 'St Juste');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (288, '0000-10-15', 'St Thérèse d''Avila');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (289, '0000-10-16', 'St Edwige');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (290, '0000-10-17', 'St Baudoin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (291, '0000-10-18', 'St Luc');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (292, '0000-10-19', 'St René');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (293, '0000-10-20', 'St Adeline');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (294, '0000-10-21', 'St Céline');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (295, '0000-10-22', 'St Elodie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (296, '0000-10-23', 'St Jean de C');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (297, '0000-10-24', 'St Florentin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (298, '0000-10-25', 'St Enguerra');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (299, '0000-10-26', 'St Dimitri');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (300, '0000-10-27', 'St Emeline');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (301, '0000-10-28', 'St Simon');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (302, '0000-10-29', 'St Narcisse');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (303, '0000-10-30', 'St Bienvenue');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (304, '0000-10-31', 'St Quentin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (305, '0000-11-01', 'TOUSSAINT');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (306, '0000-11-02', 'Défunts');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (307, '0000-11-03', 'St Hubert');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (308, '0000-11-04', 'St Charles');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (309, '0000-11-05', 'St Sylvie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (310, '0000-11-06', 'St Léonard');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (311, '0000-11-07', 'St Carine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (312, '0000-11-08', 'St Geoffroy');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (313, '0000-11-09', 'St Théodore');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (314, '0000-11-10', 'St Léon');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (315, '0000-11-11', 'ARMISTICE 1918');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (316, '0000-11-12', 'St Christian');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (317, '0000-11-13', 'St Brice');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (318, '0000-11-14', 'St Sidoine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (319, '0000-11-15', 'St Albert');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (320, '0000-11-16', 'St Marguerite');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (321, '0000-11-17', 'St Elisabeth');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (322, '0000-11-18', 'St Aude');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (323, '0000-11-19', 'St Tanguy');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (324, '0000-11-20', 'Christ Roi');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (325, '0000-11-21', 'Prés de Marie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (326, '0000-11-22', 'St Cécile');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (327, '0000-11-23', 'St Clément');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (328, '0000-11-24', 'St Flora');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (329, '0000-11-25', 'St Catherine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (330, '0000-11-26', 'St Delphine');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (331, '0000-11-27', 'St Avent');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (332, '0000-11-28', 'St Jacques');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (333, '0000-11-29', 'St Saturnin');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (334, '0000-11-30', 'St André');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (335, '0000-12-01', 'St Florence');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (336, '0000-12-02', 'St Viviane');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (337, '0000-12-03', 'St Xavier');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (338, '0000-12-04', 'St Barbara');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (339, '0000-12-05', 'St Gérald');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (340, '0000-12-06', 'St Nicolas');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (341, '0000-12-07', 'St Ambroise');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (342, '0000-12-08', 'Immaculée Conception');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (343, '0000-12-09', 'St Pierre Fourier');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (344, '0000-12-10', 'St Romaric');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (345, '0000-12-11', 'St Daniel');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (346, '0000-12-12', 'St Chantal');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (347, '0000-12-13', 'St Lucie');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (348, '0000-12-14', 'St Odile');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (349, '0000-12-15', 'St Ninon');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (350, '0000-12-16', 'St Alice');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (351, '0000-12-17', 'St Judicaël, Gaël');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (352, '0000-12-18', 'St Gatien');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (353, '0000-12-19', 'St Urbain');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (354, '0000-12-20', 'St Théophile');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (355, '0000-12-21', 'HIVER - St Pierre');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (356, '0000-12-22', 'St Françoise Xavière');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (357, '0000-12-23', 'St Armand');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (358, '0000-12-24', 'St Adèle');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (359, '0000-12-25', 'Noël');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (360, '0000-12-26', 'St Etienne');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (361, '0000-12-27', 'St Jean');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (362, '0000-12-28', 'St Innocents');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (363, '0000-12-29', 'St David');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (364, '0000-12-30', 'Sainte Famille');
INSERT INTO `smf_calendar_holidays` VALUES (365, '0000-12-31', 'St Sylvestre');
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Percherie

pfuiii tu T bien eclaté, merci à toi
Visitez :
Le site site des chépers du web et ToutenKamion, le blog de voyage autour du monde en camion

evolus

A poster comme nouvelle MOD non ?  8)

Chab

oupss je n'avais pas vus qu'il y a des réponses  :-[
Alors à poster comme nouvelle MOD je veux bien, mais cette méthode à quand
même un inconvenient, si on decide d'afficher plus d'un jour d'evenement dans le calendrier,
on a tous les fetes correspondante qui s'affiche...
Le plus sage c'est d'attendre la 1.1 de smf qui regle le probleme des jours de fêtes de facons native...et qui rend donc obsolete cette modif ;)
Le sujet à lire pour customiser votre smf (uniquement en anglais)

Alexandre P.

mmm, bien vu :-\  C'est vrai que ça ne doit pas être joyeux si on affiche plusieurs jours :-\
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

spirulez

Quote from: Chab on April 23, 2005, 10:19:29 AM
Le plus sage c'est d'attendre la 1.1 de smf qui regle le probleme des jours de fêtes de facons native...et qui rend donc obsolete cette modif ;)
Salut

Il fera quoi de plus ou de mieux SMF 1.1 au niveau des Saints patrons ? :D
Do you undestrand something about SMF's variables? | Vous comprenez quelque chose aux variables sous SMF ?
Some help please? | Un peu d'aide svp ?
Thanks a lot | Merci beaucoup

Alexandre P.

Il dispose d'une interface permettant l'ajout, la modification ou la supression de jours de fête.  Très utile, donc, pour enlever les fêtes uniquement célébrées aux États-Unis, pour traduire en français les noms des fêtes et pour ajouter des fêtes locales :)

(Maintenant, c'est sûr que ça resterait long d'ajouter manuellement 365 saints patrons manuellement, donc la modif n'est peut-être pas si obsolète ::))
Aucun support par M.P., courriel ou messagerie instantanée / No support by P.M., email or I.M.

MkC

un mod pour traduire le calendrier (il sera très prochainement sur SM-FR)
http://www.marckisscool.net/forum/index.php?topic=662.0

Advertisement: