SMF 2.0 Beta 1 disponible aux membres charters

Started by GravuTrad, August 26, 2007, 11:20:44 AM

Previous topic - Next topic

GravuTrad

Simple Machines est heureux de vous annoncer aujourd'hui, 25 août 2007, que la première version bêta d'SMF 2.0 a été remise entre les mains de nos Membres Charters.

Cette version bêta marque un pas siginficatif pour nous, et est le point culminant de plus de 18 mois de discussions, de développement et de tests depuis que le début du travail a commencé en Janvier 2006. Nous espérons qu'il n'y aura que quelques mois avant d'être prêt à sortir la première version bêta publique, mais pendant ce temps là nous contrôleront les futures options à venir dans SMF 2.0. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le programme de Membre Charter ici.

Ci dessous un résumé de quelques unes des nouvelles options que l'on peut trouver dans SMF 2.0 - plus de détails à suivre:

- Base de Données - support de PostgreSQL et SQLite.
- Installation automatique des paquets dans d'autres thèmes que celui par défaut (commentaire perso: options TRES utile!)
- Gabarits d'Email pour simplifier la personnalisation des emails forum.
- Centre de modération incluant la modération de message, sujet et attachements - pour permettre l'approbation du contenu des utilisateurs avant qu'il soit public.
- Système d'avertissement des utilisateurs.
- Fonctionnalité de groupe en plus incluant des modérateurs de groupe et des groupes particuliers/libres assignables.
- Editeur WYSIWYG pour fournir une interface utilisateur intuitive pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec le BBC.
- Amélioration des permissions comme la succession de groupe et les profils de permissions pour réduire davantage la complexité du système de permissions.
- Cache basé sur fichier pour une performance accrue de tous les forums sans tenir compte de si un accélérateur est installé.
- Système de file d'attente de mail pour gérer l'envoi des emails avec plus de performance sur les gros forums.
- Réglages avancés des signatures pour permettre à l'administrateur d'un forum de contrôler plus fermement le contenu des signatures des utilisateurs.
- Amélioration des messages personnels incluant la possibilité de trier automatiquement les messages inconnus et une variété d'options d'affichage.
- Amélioration du script de mise à jour avec une meilleure protection contre les dépassements de temps et une interface utilisateur plus simple.
- Champs de profil personnalisés pour permettre aux administrateurs d'ajouter des champs pour les membres à partir du centre d'administration.
- Nombre de messages et sujets par page configurable par les utilisateurs.
- Option pour permettre aux visiteurs de voter dans les sondages.
(ps perso: option qu'on avait demandé depuis un moment mais qui posait un problème de sécurité, apparemment résolu.)

Simple Machines
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Je vois un paquet de fonctions inutiles et surtout provenant de phpbb......
J'y vois même pas la justification de changer de branche, mis à part peut etre l'histoire de mod mais ça existait déjà sous la branche 1.0 et 1.1 donc je suis pas tres convaincu....

GravuTrad

je suis un peu d'accord avec toi sur le changement de branche.

Pour le reste, cette version n'étant qu'une première bêta, peut être que certaines améliorations prévues pour justifier le changement de branche ne sont pas encore apparues...
A voir...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote- Cache basé sur fichier pour une performance accrue de tous les forums sans tenir compte de si un accélérateur est installé.
Sauf erreur de ma part l'accélérateur était utilisé pour la base de données et la mise en cache. Le fichier de cache c'est du phpbb tout craché.... Pourquoi d'ailleurs ne pas avoir utilisé aussi l'indexation de recherche par l'utilisation de fichier?

Comme seules nouveautés je ne vois que ça:
Quote
- Base de Données - support de PostgreSQL et SQLite.
- Editeur WYSIWYG pour fournir une interface utilisateur intuitive pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec le BBC.
- Amélioration des permissions comme la succession de groupe et les profils de permissions pour réduire davantage la complexité du système de permissions.
le reste etant déjà disponible sous forme de mod.

Tu as raison gravutrad qu'il s'agit d'une beta et qu'il faut mettre le nez dans le code pour en savoir d'avantage, dommage que les modeurs ne puissent pas en profiter......

Eleglin

Quote
- Base de Données - support de PostgreSQL et SQLite.
- Editeur WYSIWYG pour fournir une interface utilisateur intuitive pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec le BBC.
Le premier point me semble superflu. Qui utilise autre chose que MySQL de nos jours ?  :-\
Le second point me semble bancal, pour l'expérience que j'en ai eu sur divers autres systèmes où cela buggait sur l'un ou l'autre navigateur...

Quotele reste etant déjà disponible sous forme de mod.
Le reste est justement intéressant quand on a pas envie d'installer / réinstaller ces mods à chaque changement de version...
Je préfère contempler le sapin, que de m'amuser à remettre et enlever la guirlande.  ;)
No support by PM or Mail.

MkC

QuoteLe premier point me semble superflu. Qui utilise autre chose que MySQL de nos jours ?  :-\
Les entreprises  ;)

QuoteLe second point me semble bancal, pour l'expérience que j'en ai eu sur divers autres systèmes où cela buggait sur l'un ou l'autre navigateur...
Je te rassure on connait le même probleme sous smf avec les themes de blocs et tout ce qui touche à l'ajax

QuoteLe reste est justement intéressant quand on a pas envie d'installer / réinstaller ces mods à chaque changement de version...
Moi je vois une différence de taille, une evolution plus rapide sous forme de mod, pas de necessité d'attendre 6 mois ou 2 ans pour une option supplémentaire sur le mod, un code correcte pas realisé à moitié comme l'intégration du captcha......
A savoir que beaucoup n'en veulent pas donc maintenant on a plus le choix, c'est imposé.......

GravuTrad

les mods en question s'adapteront surement à la nouvelle mouture après sa sortie, mkc...

ce qui sera déja inclus sera amélioré et réadapté lol...

(on peut toujours faire mieux. ;))

Il est clair que l'intégration de mods très utilisés est toujours un plus quand même...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

MkC

Quote from: GravuTrad on August 30, 2007, 06:49:16 AM
les mods en question s'adapteront surement à la nouvelle mouture après sa sortie, mkc...
ou totalement abandonné, comme le visualwarning (qui contient toujours des failles)..... :P :P
Allez on va attendre la sortie public, on pourra en dire plus.

Eleglin

Quotecomme le visualwarning (qui contient toujours des failles)
J'assure les mises à jour de ce mod, donc si tu souhaites signaler des bugs, c'est avec grand plaisir que je le mettrai à jour ^^
Quote
A savoir que beaucoup n'en veulent pas donc maintenant on a plus le choix, c'est imposé
Fonction désactivable sous SMF 1.1
No support by PM or Mail.

MkC

Quote from: Eleglin on August 30, 2007, 07:55:03 AM
J'assure les mises à jour de ce mod, donc si tu souhaites signaler des bugs, c'est avec grand plaisir que je le mettrai à jour ^^
Il faut le réécrire comme je l'avais fait dans la PTP, dommage.....

Eleglin

QuoteIl faut le réécrire comme je l'avais fait dans la PTP, dommage.....
Hé bien, c'ets dommage car il faudra donc attendre la sortie de SMF 2.0. Fautes d'indications, je n'ai pas le temps de trifouiller le code. Je ne suis qu'un bénévole qui assure l'adaptation vers la version stable actuelle avec mes maigres connaissances en PHP
Tu aurais donc mieux fait de proposer ta version à l'époque, mais tu peux toujours me suggérer les modifications à faire, si tu veux bien.
Je dis ça dans l'intérêt de ceux qui utilisent le mod, car ce n'est pas un message pour dire qu'il faut le réécrire qui fera avancer le schmilblick..
No support by PM or Mail.

MkC

Quote from: Eleglin on August 30, 2007, 09:45:27 AM
QuoteIl faut le réécrire comme je l'avais fait dans la PTP, dommage.....
Hé bien, c'ets dommage car il faudra donc attendre la sortie de SMF 2.0. Fautes d'indications, je n'ai pas le temps de trifouiller le code. Je ne suis qu'un bénévole qui assure l'adaptation vers la version stable actuelle avec mes maigres connaissances en PHP
Tu aurais donc mieux fait de proposer ta version à l'époque, mais tu peux toujours me suggérer les modifications à faire, si tu veux bien.
Je dis ça dans l'intérêt de ceux qui utilisent le mod, car ce n'est pas un message pour dire qu'il faut le réécrire qui fera avancer le schmilblick..
le developpeur du mod a été averti en temps et en heure à l'epoque, si depuis plus d'un an cela n'a pas été fait, moi je n'y peux rien.
J'indique qu'il faut le réécrire puisque c'est ce que j'ai du faire pour le mettre au propre.
Il n'est pas possible de proposer sa version, puisque à l'epoque grudge me l'a interdit, il voulait garder ce mod à sa charge. J'ai eu l'autorisation pour deux autres de ces mods, bien que dernierement grudge est pris une position contraire sur le topicsolved.
Pour ce qui est d'être benevol, si tu connais des gens ici qui sont payés fait moi signe......

Eleglin

hé bien, ce n'est plus Grudge qui assure les mises à jour, mais moi.  :D
Donc, peux-tu, s'il te plait, me préciser les failles / vulnérabilités dont je n'ai pas pu avoir connaissance étant donné que la team SMF m'a donné l'accès à la console de mise à jour depuis le mois de juillet seulement ?
No support by PM or Mail.

benvienne


Eleglin

Concernant la beta ? je crois qu'il n'est pas prévu de sortir une version publique avant 6 mois. Donc inutile de se précipiter.  ;)
No support by PM or Mail.

benvienne

Quote from: Eleglin on October 11, 2007, 11:40:42 AM
Concernant la beta ? je crois qu'il n'est pas prévu de sortir une version publique avant 6 mois. Donc inutile de se précipiter.  ;)

Y parle pas de si longtemps là si ? : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=190102.0

Eleglin

Quote from: benvienne on October 14, 2007, 12:45:36 PM
Quote from: Eleglin on October 11, 2007, 11:40:42 AM
Concernant la beta ? je crois qu'il n'est pas prévu de sortir une version publique avant 6 mois. Donc inutile de se précipiter.  ;)

Y parle pas de si longtemps là si ? : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=190102.0
Le premier message c'était pour la version des Charters.
No support by PM or Mail.

MkC

Quote
- Installation automatique des paquets dans d'autres thèmes que celui par défaut (commentaire perso: options TRES utile!)
Mouaaaaaaaaaaaa le gros Hoax, je viens de modifier mon premier mod pour smf 2.0, ben retour case départ, en faite il y a simplement un test sur les fichiers des autres themes, mais comme aucun theme n'est ecrit de la même façon, c'est du pipo mouaaaaaaaaaa, nan serieux j'ai bien rit  :D :D :D :D :D
Pour les curieux: http://support.smfgratuit.org/index.php?topic=125.msg1398#msg1398

MkC

Et bien, me voilà prevenu, je ne me rappelais plus pourquoi je ne donnais plus mes corrections ici, et bien voilà un très bel exemple:
http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=203612.0


Eleglin

Quote from: MkC on November 01, 2007, 07:25:05 AM
Quote
- Installation automatique des paquets dans d'autres thèmes que celui par défaut (commentaire perso: options TRES utile!)
Mouaaaaaaaaaaaa le gros Hoax, je viens de modifier mon premier mod pour smf 2.0, ben retour case départ, en faite il y a simplement un test sur les fichiers des autres themes, mais comme aucun theme n'est ecrit de la même façon, c'est du pipo mouaaaaaaaaaa, nan serieux j'ai bien rit  :D :D :D :D :D
Pour les curieux: http://support.smfgratuit.org/index.php?topic=125.msg1398#msg1398
Dommage, j'espérais un système plus ambitieux... Il me semblait que d'autres systèmes de forums avaient adopté des installations assez souples pour les mods. Un de mes amis utilise MyBB et ne semble pas devoir installer plusieurs fois le mod pour des thèmes différents.
No support by PM or Mail.

Advertisement: